Bretagne Passion le forum 100% Breizh
|
|
| Celtival du Don | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Celtival du Don Ven 18 Aoû - 13:44 | |
| Voila pour ceux qui se trouve en Pays Nantais se déroule le Celtival du Don à Guémené Penfao ce week end (samedi 19 et dimanche 20), il y aura "tri bleiz die", "m'za" et "celdones" à l'affiche, et surtout plein de jeux celtique toute l'apres midi !en plus il annonce un temps merveilleux alors profitez en !!! quand a moi je serais a tenir la buvette probablement |
| | | Merlin Administrateur
Nombre de messages : 2987 Age : 40 Lec'hiadur/Localisation : Radenac Date d'inscription : 12/04/2005
| Sujet: Re: Celtival du Don Ven 18 Aoû - 18:52 | |
| ET PEUT TU NOUS DIRE OU ME DIRE QUI ORGANISE CETTE MANIFESTATION? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Celtival du Don Ven 18 Aoû - 18:59 | |
| oh oui, c'est l'association "Gwen menez"qui l'organise. C'est la premiere année que ce festival est présenté pour le programme plus précis ca donne : Samedi apres midi : grand tournoi de jeux Breton (perche, lever d'essieu, tir a la corde, baton a bouilie, course du meunier, lancer botte de paille et pierre lourde, demonstration de gouren) Dimanche en matinée : marchée du terroir et artisanal parade Dimanche soir Concert (m'za, celdones et tri bleiz die)
Voila, quelqu'un compte venir ? |
Nombre de messages : 2987 Age : 40 Lec'hiadur/Localisation : Radenac Date d'inscription : 12/04/2005
| Sujet: Re: Celtival du Don Ven 18 Aoû - 19:06 | |
| je ne pense pas venir mais je t'ai demandé ca pour savoir si s'était une asso qui organisait cela car avec certains menbres deux en particulier on a toujours ubn projet de créaytion d'asso qui proposerait le même type de manif mais pas que sur le thème musicale.
MErci a toi en tout cas ca a l'air bien sympathique. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Celtival du Don Sam 19 Aoû - 12:05 | |
| ah d'accord, en faite c'est association est récente, elle marche bien et a une affiche attrayante (tribleiz die c'est bien quand meme !!!) parce que le président de l'assos est le président du secteur de Treffieux de "Bretagne Réunie". Donc il a du faire ca avec d'autre de ses collegue qui doivent avoir des connaissance un peu partout ! pour crée une association c'est relativement simple, ce qui est plus dur c'est de la faire vivre ! organisé des concert, faire venir des musiciens, ... c'est assez dur des fois. mais il ni a pas que la musiques en effet, comme ce samedi qui est entierement consacrée au jeux celtiques c'est super interessant !!! bon en tout cas je te souhaite bonne chance Merlin, j'essayerais peut etre de prendre des conseil la bas entre deux verres |
| Sujet: Re: Celtival du Don Sam 19 Aoû - 16:30 | |
| merci et oui ca serait sympa de ta part si tu peut glaner quelques conseils. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Celtival du Don Dim 20 Aoû - 19:02 | |
| voila le Celtival du don se termine, c'était pas mal pour une premier édition !!! sinan pour les info sur les association merlin je n'est pas grand chose désolé, en faite c'est toujours pareil le plus simple ce n'est pas de faire une association parce qu'un présidents, tresoriers, ... ca ce trouve facilement. mais ce qui est dur ce d'organiser quelques chose, il faut avoir beaucoup de connaissances, trouver de sponsors, ... A quel genres d'assos tu pensait ? |
| Sujet: Re: Celtival du Don Dim 20 Aoû - 22:25 | |
| une asso de ce genre qui organiserai t des manifestation musicale mais aussi plein d'autre chose sur tout les thèmes bretons et celtes si possible.
cours gratuit de breton, rencontre politique, manifestation pour par exemple la Bretagne a 5, organiser vraiment beaucoup d'autres choses pour vrée une asso qui justement sortirai de l'ordinaire!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Celtival du Don Lun 21 Aoû - 13:34 | |
| ah des cours de breton gratuits sa ca serait vraiment chouette !!! pour le reste ca devrait etre assez facile, les conférence sur la Bretagne a 5 c'est largement jouable il y a plein de gars de "bretagne réunie" qui seront volontaire c'est sur (moi le premier ). apres pour les réunion pilitique c'est autre chose par ce que la ca devient plus sensible, mais tout aussi interessant !!! Se que j'ai trouvé vraiment bien et d'original dans ce celtival du don ce sont les jeux celtique qui se sont déroulé le samedi, il y avait plusieurs équipes locales qui s'affrontait et il y avait des gars qui avait participé au championnat de Bretagne qui expliquait comment faire, c'était vraiment génial !!! en tout cas c'est une tres bonne idée de créé cette assos, si tu as besoin d'aide en 44 ... !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Celtival du Don | |
| |
| | | | Celtival du Don | |
|