Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fantômes et naufragés

Aller en bas 
AuteurMessage
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 39
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

Fantômes et naufragés Empty
MessageSujet: Fantômes et naufragés   Fantômes et naufragés EmptyMer 18 Mai - 23:32

En longeant la côte vers l’Ouest, d’autres fables légendaires hantent les pas du promeneur. Près de Saint-Cast, un moine du Guildo glisse sur les eaux de l’Arguenon. Aux abords du château de Tonquédec, les chasseurs traquent sans relâche un énorme lièvre blanc, l’âme d’un défunt en attente du repos éternel. En aval du Léguer, la somptueuse Côte de granit rose ouvre ses bras aux estivants. Mais rares sont ceux qui savent que les korrigans y ont aussi élu domicile depuis des lustres, dans les grottes de la vallée verdoyante des Traouïero. A quelques encablures, les amateurs de vacances sportives et de légendes trouveront leur bonheur sur la côte des Abers, surnommée à juste titre la « côte des Naufrageurs ». Autrefois, on raconte que certains paysans allumaient des feux pour égarer dans les rias les navires qu’ils pillaient après leur naufrage. A marée basse, quand la mer découvre les chaos rocheux déchiquetés, le centre nautique de Brignogan plages propose des excursions en kayak aux abords des nombreuses épaves de navire.
Du golfe du Morbihan au Cap Fréhel, en passant par les monts d’Arrée, les légendes celtiques et médiévales habitent toutes les régions de Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Invité
Invité




Fantômes et naufragés Empty
MessageSujet: Re: Fantômes et naufragés   Fantômes et naufragés EmptyJeu 19 Mai - 17:51

Merci pour ces nombreuses legendes costarmoricaines

dorenavant je guetterais le lièvre blanc et les korrigans ....
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 39
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

Fantômes et naufragés Empty
MessageSujet: Re: Fantômes et naufragés   Fantômes et naufragés EmptyVen 20 Mai - 2:35

Ne les guettent pas car ils n'aiment pas être attendu, pense y tres fort et ils viendront a toi....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Invité
Invité




Fantômes et naufragés Empty
MessageSujet: Re: Fantômes et naufragés   Fantômes et naufragés EmptyVen 20 Mai - 9:14

je ferais comme avec les chats alors, j'attend qu'il vienne à moi et j'ai de la patience
j'adore les chats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fantômes et naufragés Empty
MessageSujet: Re: Fantômes et naufragés   Fantômes et naufragés EmptyLun 1 Aoû - 12:53

oui, moi aussi je les adore!!!!
bon je les attendrais aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fantômes et naufragés Empty
MessageSujet: Re: Fantômes et naufragés   Fantômes et naufragés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fantômes et naufragés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Histoire, contes et légendes :: Contes, Légendes Bretonnes et celtes-
Sauter vers: