Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Joyau de la Bretagne: Plougrescant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Joyau de la Bretagne: Plougrescant Empty
MessageSujet: Joyau de la Bretagne: Plougrescant   Joyau de la Bretagne: Plougrescant EmptyVen 8 Sep - 21:23

Je voulais vous présenter mon petit bout de terre à moins, et non pas l'un des moindres puisqu'il s'agit de Plougrescant, dans la région du Trégor...

Joyau de la Bretagne: Plougrescant Pays_1

Joyau de la Bretagne: Plougrescant Mdp

Joyau de la Bretagne: Plougrescant Gouffre

Joyau de la Bretagne: Plougrescant Anse

Et voilà !!! J'espère que vous vous êtes bien régalés!!

SuN :d
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyau de la Bretagne: Plougrescant Empty
MessageSujet: Re: Joyau de la Bretagne: Plougrescant   Joyau de la Bretagne: Plougrescant EmptyVen 8 Sep - 21:24

La petite maison encastrée entre les rochers est sublime, et la dernière photo est tout bonnement magnifique !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyau de la Bretagne: Plougrescant Empty
MessageSujet: Re: Joyau de la Bretagne: Plougrescant   Joyau de la Bretagne: Plougrescant EmptyVen 8 Sep - 21:34

Pour la petite histoire, cette maison, qu'on nomme "la maison entre les deux rochers" a été pdt longtps un "symbole" de la Bretagne. On pouvait voir des affiches la représentant dans le métro à Paris, ce qui attiraient des milliers de touristes chaque années en Bretagne et à Plougrescant.
On pouvait aussi trouver des boîtes de biscuits bretons à son éffigie, mais depuis qq années, les nouveaux propriètaires ont intenté un procès pour atteinte à l'imagne d'un patrimoine privé, et il est interdit d'en faire des photos à des fins publicitaires.
Pire que ça, en saison quand il y a bcp de visites sur le site du Gouffre, où elle est visible, les gens font exprès de se garer pile devant l'entrée pour gacher toute photo à prétention pitoresque!

Personellement, j'aime me promener le long des sentiers côtiers seule en octobre/novembre, la saison des tempêtes et des embruns déchénés ou tu sens une douce rosée salée venir fouetter ton visage par un vent coléreux, emitouflée dans un k-way bien chaud! Seule face à la mer déchainée pour penser, rêver, crier...!

Vive ma chère Bretagne! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyau de la Bretagne: Plougrescant Empty
MessageSujet: Re: Joyau de la Bretagne: Plougrescant   Joyau de la Bretagne: Plougrescant EmptyVen 8 Sep - 21:44

J'étais pas loin pour le nom de la maison Smile

C'est dommage que les propriètaires le prennent ainsi, mais il faut comprendre qu'ils n'aient pas envie d'être forcément dérangé par une armada de touristes qui viennent voir leur maison.

C'est clair, y'avais eu un sjet sur la saison où l'on préférais la Bretagne, je préfère l'automne ou l'hiver, quand tu peux te promener le long des falaises, près des criques oubliées, avec juste quelques goèlands et quelques mouettes pour seule compagnie, sous un petit ciel ombragé et une brise marine qui fais se déférler les vagues sur les rochers....Ahh, j'ai envie de rentrer au paus..snif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyau de la Bretagne: Plougrescant Empty
MessageSujet: Re: Joyau de la Bretagne: Plougrescant   Joyau de la Bretagne: Plougrescant EmptySam 9 Sep - 14:02

"la maison entre les deux rochers" est vraiment superbe, unique en son genre ilsemble bien!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude EVEN
Breton acharné
Breton acharné
Jean-Claude EVEN


Masculin
Nombre de messages : 1947
Age : 77
Lec'hiadur/Localisation : Lannuon. Breizh Izel
Date d'inscription : 24/04/2005

Joyau de la Bretagne: Plougrescant Empty
MessageSujet: Re: Joyau de la Bretagne: Plougrescant   Joyau de la Bretagne: Plougrescant EmptySam 9 Sep - 14:38

Salut, compatriote,

J'ai déja passé la photo ci-dessous il y a quelques mois :

Joyau de la Bretagne: Plougrescant Gouffre-cygnes

Au plaisir de te connaitre.

Fais moi un cygne ?

Kenavo,

JC Even yey


Dernière édition par Jean-Claude EVEN le Lun 24 Mar - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marikavel.org/bonjour.htm
Invité
Invité




Joyau de la Bretagne: Plougrescant Empty
MessageSujet: Re: Joyau de la Bretagne: Plougrescant   Joyau de la Bretagne: Plougrescant EmptySam 9 Sep - 16:20

elle est vraiment trop belle cette maison... et arretez avec vos ballades en automne, près des criques abandonnées, vous me faites envie, grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyau de la Bretagne: Plougrescant Empty
MessageSujet: Re: Joyau de la Bretagne: Plougrescant   Joyau de la Bretagne: Plougrescant EmptySam 9 Sep - 17:15

tiens sur cette photo on la voit bien la voiture des proprios! lool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyau de la Bretagne: Plougrescant Empty
MessageSujet: Re: Joyau de la Bretagne: Plougrescant   Joyau de la Bretagne: Plougrescant EmptyDim 10 Sep - 12:49

et si on prend des jumelle et qu'on regarde dans la fenetre a gauch on les voit prendre l'apéro eyqew

il y en a que ca donne envoie? lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyau de la Bretagne: Plougrescant Empty
MessageSujet: Re: Joyau de la Bretagne: Plougrescant   Joyau de la Bretagne: Plougrescant EmptyDim 10 Sep - 15:43

Superbes, ces photos !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyau de la Bretagne: Plougrescant Empty
MessageSujet: Re: Joyau de la Bretagne: Plougrescant   Joyau de la Bretagne: Plougrescant EmptyLun 24 Mar - 0:03

Joyau de la Bretagne: Plougrescant P1010017
Joyau de la Bretagne: Plougrescant P1010018
sans paroles, devant tant de beauté
Revenir en haut Aller en bas
Falc'hun Du
Breton Passioné
Breton Passioné
Falc'hun Du


Masculin
Nombre de messages : 2201
Age : 34
Lec'hiadur/Localisation : Bro Sant-Brieg Breizh-Uhel
Date d'inscription : 02/12/2006

Joyau de la Bretagne: Plougrescant Empty
MessageSujet: Re: Joyau de la Bretagne: Plougrescant   Joyau de la Bretagne: Plougrescant EmptyLun 24 Mar - 14:45

C'est vrai qu'elle est pas mal quand même....

Merci pour les photos Janna!

On remarquera les algues vertes... dommage....
Revenir en haut Aller en bas
http://etrevroadeler.over-blog.com/
Invité
Invité




Joyau de la Bretagne: Plougrescant Empty
MessageSujet: Re: Joyau de la Bretagne: Plougrescant   Joyau de la Bretagne: Plougrescant EmptyLun 24 Mar - 15:16

merci Falc'hun du, j'en ai profité pour voter sur ton lien.
quant aux algues vertes, ça ne m'avait pas interpelée. n'étant pas de la région,je ne fais pas la différence entre nuisible ou non.
j'ai encore beaucoup de choses à apprendre! merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyau de la Bretagne: Plougrescant Empty
MessageSujet: Re: Joyau de la Bretagne: Plougrescant   Joyau de la Bretagne: Plougrescant EmptyLun 24 Mar - 16:47

incontournable en tout cas !!

j'espere que les habitants touchent les royalties de sa notorété et n'en ont pas que les desagréments

les touristes sont tellement sans gene qu'ils rentrent même dans leur jardin

le vrai zoo quoi , navrant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyau de la Bretagne: Plougrescant Empty
MessageSujet: Re: Joyau de la Bretagne: Plougrescant   Joyau de la Bretagne: Plougrescant EmptyDim 18 Mai - 0:53

Joyau de la Bretagne: Plougrescant P1010029[/u

[url=https://servimg.com/view/12029536/121]Joyau de la Bretagne: Plougrescant P1010030

mème à marée basse, ce site reste très beau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyau de la Bretagne: Plougrescant Empty
MessageSujet: Re: Joyau de la Bretagne: Plougrescant   Joyau de la Bretagne: Plougrescant EmptyDim 18 Mai - 1:14

C'est vrai que ce site est magnifique. Je l'ai découvert au mois d'avril et j'ai adoré. Merci pour ces photos.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude EVEN
Breton acharné
Breton acharné
Jean-Claude EVEN


Masculin
Nombre de messages : 1947
Age : 77
Lec'hiadur/Localisation : Lannuon. Breizh Izel
Date d'inscription : 24/04/2005

Joyau de la Bretagne: Plougrescant Empty
MessageSujet: Re: Joyau de la Bretagne: Plougrescant   Joyau de la Bretagne: Plougrescant EmptyLun 19 Mai - 11:03

Pour la maison dans les rochers, les propriétaires avaient entamé des poursuites contre ceux qui s'étaient servis de cette image lors d'une campagne de promotion touristique dans les couloirs du métro de Paris, il y a 3 o 4 ans.

La population ne touche strictement rien, puisque ça ne lui appartient pas.

Pour info

JCE yey
Revenir en haut Aller en bas
http://marikavel.org/bonjour.htm
Invité
Invité




Joyau de la Bretagne: Plougrescant Empty
MessageSujet: Re: Joyau de la Bretagne: Plougrescant   Joyau de la Bretagne: Plougrescant EmptyVen 13 Aoû - 20:43

je connais bien la région et la fameuse petite "maison", j'ai même vu la proprio sortir avec un balai pour chasser un curieux installé sur son mur !
Revenir en haut Aller en bas
julun
Galaad
Galaad
julun


Masculin
Nombre de messages : 971
Age : 41
Lec'hiadur/Localisation : bro dreger
Date d'inscription : 07/03/2009

Joyau de la Bretagne: Plougrescant Empty
MessageSujet: Re: Joyau de la Bretagne: Plougrescant   Joyau de la Bretagne: Plougrescant EmptyLun 16 Aoû - 22:55

yvonnick a écrit:
j'ai même vu la proprio sortir avec un balai pour chasser un curieux installé sur son mur !

quelle tâche lol
Revenir en haut Aller en bas
KAOU
Galaad
Galaad
KAOU


Nombre de messages : 834
Age : 71
Date d'inscription : 17/02/2008

Joyau de la Bretagne: Plougrescant Empty
MessageSujet: Re: Joyau de la Bretagne: Plougrescant   Joyau de la Bretagne: Plougrescant EmptyJeu 26 Aoû - 0:59

J'espère que Janna ne m'en voudra pas car j'ai effectué un petit traitement des couleurs. J'aime beaucoup l'angle de prise de vue et la composition.
Joyau de la Bretagne: Plougrescant Maison11
Revenir en haut Aller en bas
julun
Galaad
Galaad
julun


Masculin
Nombre de messages : 971
Age : 41
Lec'hiadur/Localisation : bro dreger
Date d'inscription : 07/03/2009

Joyau de la Bretagne: Plougrescant Empty
MessageSujet: Re: Joyau de la Bretagne: Plougrescant   Joyau de la Bretagne: Plougrescant EmptyJeu 26 Aoû - 10:02

Ouuh toi tu vas prendre un taol skubellenn ivez
rrrr rrrr "c'est interdit de regarder ma maison!!" kissou hihihi
Revenir en haut Aller en bas
KAOU
Galaad
Galaad
KAOU


Nombre de messages : 834
Age : 71
Date d'inscription : 17/02/2008

Joyau de la Bretagne: Plougrescant Empty
MessageSujet: Re: Joyau de la Bretagne: Plougrescant   Joyau de la Bretagne: Plougrescant EmptyJeu 26 Aoû - 11:42

Pa vo hennezh din 01 e rin kemend-all dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
julun
Galaad
Galaad
julun


Masculin
Nombre de messages : 971
Age : 41
Lec'hiadur/Localisation : bro dreger
Date d'inscription : 07/03/2009

Joyau de la Bretagne: Plougrescant Empty
MessageSujet: Re: Joyau de la Bretagne: Plougrescant   Joyau de la Bretagne: Plougrescant EmptyVen 27 Aoû - 0:23

Trugarez dit ,qui aime bien châtie bien 01
Revenir en haut Aller en bas
Mammig
Korrigan
Korrigan
Mammig


Nombre de messages : 46
Age : 68
Lec'hiadur/Localisation : Lannion
Date d'inscription : 18/12/2011

Joyau de la Bretagne: Plougrescant Empty
MessageSujet: Re: Joyau de la Bretagne: Plougrescant   Joyau de la Bretagne: Plougrescant EmptyMar 20 Déc - 19:59

J'adore ce coin, j'y vis et tous les matins je me dis "j'ai de la chance"
La cote est magnifique et les gens (hormis peut etre ces nouveaux propriétaires) y sont charmants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joyau de la Bretagne: Plougrescant Empty
MessageSujet: Re: Joyau de la Bretagne: Plougrescant   Joyau de la Bretagne: Plougrescant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joyau de la Bretagne: Plougrescant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» location mobil-home cotes d'armor plougrescant 22
» Politique en Bretagne/Bretagne unie
» La Bretagne à la BNF
» la bretagne en web cam
» Bretagne qui es-tu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Culture :: Photos et vidéo de Bretagne-
Sauter vers: