| Joyau de la Bretagne: Plougrescant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Joyau de la Bretagne: Plougrescant Ven 8 Sep - 21:23 | |
| Je voulais vous présenter mon petit bout de terre à moins, et non pas l'un des moindres puisqu'il s'agit de Plougrescant, dans la région du Trégor... Et voilà !!! J'espère que vous vous êtes bien régalés!! SuN :d |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joyau de la Bretagne: Plougrescant Ven 8 Sep - 21:24 | |
| La petite maison encastrée entre les rochers est sublime, et la dernière photo est tout bonnement magnifique !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joyau de la Bretagne: Plougrescant Ven 8 Sep - 21:34 | |
| Pour la petite histoire, cette maison, qu'on nomme "la maison entre les deux rochers" a été pdt longtps un "symbole" de la Bretagne. On pouvait voir des affiches la représentant dans le métro à Paris, ce qui attiraient des milliers de touristes chaque années en Bretagne et à Plougrescant. On pouvait aussi trouver des boîtes de biscuits bretons à son éffigie, mais depuis qq années, les nouveaux propriètaires ont intenté un procès pour atteinte à l'imagne d'un patrimoine privé, et il est interdit d'en faire des photos à des fins publicitaires. Pire que ça, en saison quand il y a bcp de visites sur le site du Gouffre, où elle est visible, les gens font exprès de se garer pile devant l'entrée pour gacher toute photo à prétention pitoresque! Personellement, j'aime me promener le long des sentiers côtiers seule en octobre/novembre, la saison des tempêtes et des embruns déchénés ou tu sens une douce rosée salée venir fouetter ton visage par un vent coléreux, emitouflée dans un k-way bien chaud! Seule face à la mer déchainée pour penser, rêver, crier...! Vive ma chère Bretagne! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joyau de la Bretagne: Plougrescant Ven 8 Sep - 21:44 | |
| J'étais pas loin pour le nom de la maison C'est dommage que les propriètaires le prennent ainsi, mais il faut comprendre qu'ils n'aient pas envie d'être forcément dérangé par une armada de touristes qui viennent voir leur maison. C'est clair, y'avais eu un sjet sur la saison où l'on préférais la Bretagne, je préfère l'automne ou l'hiver, quand tu peux te promener le long des falaises, près des criques oubliées, avec juste quelques goèlands et quelques mouettes pour seule compagnie, sous un petit ciel ombragé et une brise marine qui fais se déférler les vagues sur les rochers....Ahh, j'ai envie de rentrer au paus..snif |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joyau de la Bretagne: Plougrescant Sam 9 Sep - 14:02 | |
| "la maison entre les deux rochers" est vraiment superbe, unique en son genre ilsemble bien! |
|
| |
Jean-Claude EVEN Breton acharné
Nombre de messages : 1947 Age : 77 Lec'hiadur/Localisation : Lannuon. Breizh Izel Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Joyau de la Bretagne: Plougrescant Sam 9 Sep - 14:38 | |
| Salut, compatriote, J'ai déja passé la photo ci-dessous il y a quelques mois : Au plaisir de te connaitre. Fais moi un cygne ? Kenavo, JC Even
Dernière édition par Jean-Claude EVEN le Lun 24 Mar - 13:21, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joyau de la Bretagne: Plougrescant Sam 9 Sep - 16:20 | |
| elle est vraiment trop belle cette maison... et arretez avec vos ballades en automne, près des criques abandonnées, vous me faites envie, grrrrr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joyau de la Bretagne: Plougrescant Sam 9 Sep - 17:15 | |
| tiens sur cette photo on la voit bien la voiture des proprios! lool |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joyau de la Bretagne: Plougrescant Dim 10 Sep - 12:49 | |
| et si on prend des jumelle et qu'on regarde dans la fenetre a gauch on les voit prendre l'apéro il y en a que ca donne envoie? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joyau de la Bretagne: Plougrescant Dim 10 Sep - 15:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Falc'hun Du Breton Passioné
Nombre de messages : 2201 Age : 35 Lec'hiadur/Localisation : Bro Sant-Brieg Breizh-Uhel Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Joyau de la Bretagne: Plougrescant Lun 24 Mar - 14:45 | |
| C'est vrai qu'elle est pas mal quand même....
Merci pour les photos Janna!
On remarquera les algues vertes... dommage.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joyau de la Bretagne: Plougrescant Lun 24 Mar - 15:16 | |
| merci Falc'hun du, j'en ai profité pour voter sur ton lien. quant aux algues vertes, ça ne m'avait pas interpelée. n'étant pas de la région,je ne fais pas la différence entre nuisible ou non. j'ai encore beaucoup de choses à apprendre! merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joyau de la Bretagne: Plougrescant Lun 24 Mar - 16:47 | |
| incontournable en tout cas !!
j'espere que les habitants touchent les royalties de sa notorété et n'en ont pas que les desagréments
les touristes sont tellement sans gene qu'ils rentrent même dans leur jardin
le vrai zoo quoi , navrant !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joyau de la Bretagne: Plougrescant Dim 18 Mai - 0:53 | |
| [/u [url=https://servimg.com/view/12029536/121] mème à marée basse, ce site reste très beau! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joyau de la Bretagne: Plougrescant Dim 18 Mai - 1:14 | |
| C'est vrai que ce site est magnifique. Je l'ai découvert au mois d'avril et j'ai adoré. Merci pour ces photos. |
|
| |
Jean-Claude EVEN Breton acharné
Nombre de messages : 1947 Age : 77 Lec'hiadur/Localisation : Lannuon. Breizh Izel Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Joyau de la Bretagne: Plougrescant Lun 19 Mai - 11:03 | |
| Pour la maison dans les rochers, les propriétaires avaient entamé des poursuites contre ceux qui s'étaient servis de cette image lors d'une campagne de promotion touristique dans les couloirs du métro de Paris, il y a 3 o 4 ans. La population ne touche strictement rien, puisque ça ne lui appartient pas. Pour info JCE | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joyau de la Bretagne: Plougrescant Ven 13 Aoû - 20:43 | |
| je connais bien la région et la fameuse petite "maison", j'ai même vu la proprio sortir avec un balai pour chasser un curieux installé sur son mur ! |
|
| |
julun Galaad
Nombre de messages : 971 Age : 42 Lec'hiadur/Localisation : bro dreger Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Joyau de la Bretagne: Plougrescant Lun 16 Aoû - 22:55 | |
| - yvonnick a écrit:
- j'ai même vu la proprio sortir avec un balai pour chasser un curieux installé sur son mur !
quelle tâche | |
|
| |
KAOU Galaad
| Sujet: Re: Joyau de la Bretagne: Plougrescant Jeu 26 Aoû - 0:59 | |
| J'espère que Janna ne m'en voudra pas car j'ai effectué un petit traitement des couleurs. J'aime beaucoup l'angle de prise de vue et la composition. | |
|
| |
julun Galaad
Nombre de messages : 971 Age : 42 Lec'hiadur/Localisation : bro dreger Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Joyau de la Bretagne: Plougrescant Jeu 26 Aoû - 10:02 | |
| | |
|
| |
KAOU Galaad
| Sujet: Re: Joyau de la Bretagne: Plougrescant Jeu 26 Aoû - 11:42 | |
| Pa vo hennezh din e rin kemend-all dit | |
|
| |
julun Galaad
| Sujet: Re: Joyau de la Bretagne: Plougrescant Ven 27 Aoû - 0:23 | |
| Trugarez dit ,qui aime bien châtie bien | |
|
| |
Mammig Korrigan
Nombre de messages : 46 Age : 69 Lec'hiadur/Localisation : Lannion Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Joyau de la Bretagne: Plougrescant Mar 20 Déc - 19:59 | |
| J'adore ce coin, j'y vis et tous les matins je me dis "j'ai de la chance" La cote est magnifique et les gens (hormis peut etre ces nouveaux propriétaires) y sont charmants
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joyau de la Bretagne: Plougrescant | |
| |
|
| |
| Joyau de la Bretagne: Plougrescant | |
|