| Rap en gallois sur Radio Amgen | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Rap en gallois sur Radio Amgen Mer 24 Jan - 9:25 | |
| J'ai trouvé ce mp3 sur un forum (rendons à elessar ce qui est à elessar Forum d'elessar), il s'agit d'un album de rap en gallois. Le rap c'est pas ma tasse de thé, mais y'a une ou deux chansons qui je trouve ont plutôt un bon rendu au final. Mp3 de l'album Et pour ce qui est de l'aspect culture galloise, et bien je pense que à partir du moment où une langue sors du contexte dans lequel elle est enfermé pour s'ouvrir à d'autres style de musiques même si ils ne sont pas liés à sa culture initiale, c'est une preuve de l'ampleur que prend cette langue. Par exemple le breton, on avait tous vu sur webnoz les deux jeunes qui rappaient en breton, et bien même si le mec chantait horriblement mal , ça a au moins le mérite de ne pas cantonner la langue bretonne aux sons des biniou et aux fest noz. |
|
| |
spudgun Barde
Nombre de messages : 293 Age : 45 Lec'hiadur/Localisation : panam Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Rap en gallois sur Radio Amgen Ven 26 Jan - 16:11 | |
| Ouais, c'est une session diffusée sur Radio Amgen au Pays-de-Galles. C'est vraiment d'un très bon niveau et certains d'entre eux tournent sur Londres (dont un breton). Mouvement à suivre... | |
|
| |
Krapadoz Thuata de dannan
| Sujet: Re: Rap en gallois sur Radio Amgen Ven 26 Jan - 18:18 | |
| A quand un groupe de qualité, bretonnant qui réveillerait la conscience bretonne des jeunes ? | |
|
| |
spudgun Barde
Nombre de messages : 293 Age : 45 Lec'hiadur/Localisation : panam Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Rap en gallois sur Radio Amgen Ven 26 Jan - 18:51 | |
| Il faut de bons musicos et de très bons locuteurs. C'est déjà assez difficile de trouver ça en français, alors en breton... Peut-être que les écoles bilingues devraient insister sur la sensibilisation et l'apprentissage du chant et des musiques comme cela existe au Royaume-uni. Ce n'est pas pour rien qu'il y a là-bas beaucoup de très jeunes groupes avec un fort potentiel et notamment au Pays-de-Galles... | |
|
| |
spudgun Barde
| Sujet: Re: Rap en gallois sur Radio Amgen Ven 26 Jan - 19:27 | |
| Voilà ce que ça donne au Pays-de-Galles (grâce, en plus, à la création de médias régionaux dignes de ce nom) : http://www.bandit247.com/santes07/003.html
La Bretagne à coté, "c'est la Roumanie". lol | |
|
| |
Krapadoz Thuata de dannan
| Sujet: Re: Rap en gallois sur Radio Amgen Ven 26 Jan - 19:28 | |
| un concert indépendantiste au Québec, En proportion ça à l'air d'être a peu pres comme les vieilles charues https://www.youtube.com/watch?v=IuPD6ZnYtYw | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rap en gallois sur Radio Amgen Ven 26 Jan - 20:10 | |
| Je ne sais pas si ça réveillerait les jeunes bretons, mais au moins ça sortirai la langue de son contexte fermé actuel. Ca en attirerais peut être vers la langue rbetonne qui sait... |
|
| |
spudgun Barde
| Sujet: Re: Rap en gallois sur Radio Amgen Ven 26 Jan - 20:31 | |
| Le hip-hop, la pop etc... seraient sans doute les premières choses à développer en breton. C'est le meilleur moyen de sensibiliser les jeunes à la "musique" de la langue sans nécessairement la comprendre. Les médias écrits viendraient ensuite pour maintenir et développer la langue et son esprit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rap en gallois sur Radio Amgen Ven 26 Jan - 20:32 | |
| mdr !! Vive le rap, vive les langues celtes et vive le mix des 2 ^^ je kiff grave |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rap en gallois sur Radio Amgen Ven 26 Jan - 20:34 | |
| je déteste le rap, le hip pop, le rnb, mais je pense que c'est une bonne chose que tous les styles musicaux existent en brezhoneg et pas seulement la musique de fest noz ou le rock bretonnifié |
|
| |
Falc'hun Du Breton Passioné
Nombre de messages : 2201 Age : 35 Lec'hiadur/Localisation : Bro Sant-Brieg Breizh-Uhel Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Rap en gallois sur Radio Amgen Sam 3 Fév - 23:42 | |
| Mais ça éxiste du rap e brethoneg! J'en ai déja écouté à la TV. Cela reste inconnu, c'est vrai... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rap en gallois sur Radio Amgen Dim 4 Fév - 13:21 | |
| - Bro gozh a écrit:
- je déteste le rap, le hip pop, le rnb, mais je pense que c'est une bonne chose que tous les styles musicaux existent en brezhoneg et pas seulement la musique de fest noz ou le rock bretonnifié
bien parlé, mais ces genres me donnent de l'urticaire (gloups) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rap en gallois sur Radio Amgen | |
| |
|
| |
| Rap en gallois sur Radio Amgen | |
|