Bretagne Passion le forum 100% Breizh
|
|
| Célébrations en Forêt de Brocéliande | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Célébrations en Forêt de Brocéliande Jeu 6 Sep - 10:01 | |
| Demat,
Qu’est-ce qu’il y a comme célébrations en Forêt de Brocéliande (par exemple, je pense aux baptêmes en plein air qui ont lieu, je crois, à Sainte Anne d’Auray) ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Célébrations en Forêt de Brocéliande Ven 7 Sep - 9:56 | |
| ça doit être une forêt très dense, sans clairière, c'est pour ça qu'il y a des visites guidées mais pas de célébrations |
| | | Merlin Administrateur
Nombre de messages : 2987 Age : 40 Lec'hiadur/Localisation : Radenac Date d'inscription : 12/04/2005
| Sujet: Re: Célébrations en Forêt de Brocéliande Ven 7 Sep - 14:58 | |
| Il n'y a pas de célébration mon asso organise des marchés médiévaux, des reconstitutions avec la troupe "arthus" mais rien d'autres a part quelques "célébrations" druidique.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Célébrations en Forêt de Brocéliande Ven 19 Oct - 19:41 | |
| Mond ha ra ? excusez-moi d'intervenir si tardivement, mais je viens à peine de faire connaissance avec le site qui est superbe. je l'ai mis dans mes favoris... après m'être enregistrée évidemment Pour répondre à ta question gevred, tout dépend de ce que tu cherches comme célébrations, si ce sont des évènements "touristiques" ou des rites druidiques sérieux. Si tu souhaites organiser un baptème, tu peux toujours contacter un druide de brocéliande qui ne te le refusera pas, si ta demande est sincère. Voici l'adresse URL d'un guide conteur qui pourra peut-être t'aider, mais sans garantie... http://dwrdan.com/ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Célébrations en Forêt de Brocéliande Sam 20 Oct - 1:15 | |
| Je vais peut être jouer les provocateurs, mais en quoi un "druide de Brocéliande" peut il être sérieux ? |
| | | Merlin Administrateur
Nombre de messages : 2987 Age : 40 Lec'hiadur/Localisation : Radenac Date d'inscription : 12/04/2005
| Sujet: Re: Célébrations en Forêt de Brocéliande Sam 20 Oct - 4:51 | |
| Agraes je te suit, j'ai été guide en brékilient et je ne conseil aucun druide désolé!
Après en guide-conteur je ne peut que tu conseiller mon conteur qui m'a tout apprit OZEGAN! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Célébrations en Forêt de Brocéliande Sam 20 Oct - 11:00 | |
| |
| | | Brave He Invité
| Sujet: Re: Célébrations en Forêt de Brocéliande Sam 20 Oct - 11:11 | |
| - Agraes a écrit:
- Je vais peut être jouer les provocateurs, mais en quoi un "druide de Brocéliande" peut il être sérieux ?
Bonjour, En quoi un druide tout court peut-il l'être, déjà? Au vu de l'enseignement transmis par le druidisme ancien, on ne sait pas grand'chose, à part la croyance en la métempsycose, une vague cosmogonie...leur niveau philosophique semble avoir été très élevé, pour que les Grecs eux-mêmes tressent des louanges, mais de là à rejouer des rites inventés et sans réelle signification historique.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Célébrations en Forêt de Brocéliande | |
| |
| | | | Célébrations en Forêt de Brocéliande | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|