Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Célébrations en Forêt de Brocéliande

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Célébrations en Forêt de Brocéliande Empty
MessageSujet: Célébrations en Forêt de Brocéliande   Célébrations en Forêt de Brocéliande EmptyJeu 6 Sep - 10:01

Demat,

Qu’est-ce qu’il y a comme célébrations en Forêt de Brocéliande (par exemple, je pense aux baptêmes en plein air qui ont lieu, je crois, à Sainte Anne d’Auray) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Célébrations en Forêt de Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: Célébrations en Forêt de Brocéliande   Célébrations en Forêt de Brocéliande EmptyVen 7 Sep - 9:56

ça doit être une forêt très dense, sans clairière, c'est pour ça qu'il y a des visites guidées mais pas de célébrations
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 40
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

Célébrations en Forêt de Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: Célébrations en Forêt de Brocéliande   Célébrations en Forêt de Brocéliande EmptyVen 7 Sep - 14:58

Il n'y a pas de célébration mon asso organise des marchés médiévaux, des reconstitutions avec la troupe "arthus" mais rien d'autres a part quelques "célébrations" druidique....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Invité
Invité




Célébrations en Forêt de Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: Célébrations en Forêt de Brocéliande   Célébrations en Forêt de Brocéliande EmptyVen 19 Oct - 19:41

Mond ha ra ?
excusez-moi d'intervenir si tardivement, mais je viens à peine de faire connaissance avec le site qui est superbe. je l'ai mis dans mes favoris... après m'être enregistrée évidemment
Pour répondre à ta question gevred, tout dépend de ce que tu cherches comme célébrations, si ce sont des évènements "touristiques" ou des rites druidiques sérieux. Si tu souhaites organiser un baptème, tu peux toujours contacter un druide de brocéliande qui ne te le refusera pas, si ta demande est sincère. Voici l'adresse URL d'un guide conteur qui pourra peut-être t'aider, mais sans garantie... http://dwrdan.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Célébrations en Forêt de Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: Célébrations en Forêt de Brocéliande   Célébrations en Forêt de Brocéliande EmptySam 20 Oct - 1:15

Je vais peut être jouer les provocateurs, mais en quoi un "druide de Brocéliande" peut il être sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 40
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

Célébrations en Forêt de Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: Célébrations en Forêt de Brocéliande   Célébrations en Forêt de Brocéliande EmptySam 20 Oct - 4:51

Agraes je te suit, j'ai été guide en brékilient et je ne conseil aucun druide désolé!

Après en guide-conteur je ne peut que tu conseiller mon conteur qui m'a tout apprit OZEGAN!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Invité
Invité




Célébrations en Forêt de Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: Célébrations en Forêt de Brocéliande   Célébrations en Forêt de Brocéliande EmptySam 20 Oct - 11:00

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Brave He
Invité




Célébrations en Forêt de Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: Célébrations en Forêt de Brocéliande   Célébrations en Forêt de Brocéliande EmptySam 20 Oct - 11:11

Agraes a écrit:
Je vais peut être jouer les provocateurs, mais en quoi un "druide de Brocéliande" peut il être sérieux ?

Bonjour,

En quoi un druide tout court peut-il l'être, déjà? Laughing Laughing

Au vu de l'enseignement transmis par le druidisme ancien, on ne sait pas grand'chose, à part la croyance en la métempsycose, une vague cosmogonie...leur niveau philosophique semble avoir été très élevé, pour que les Grecs eux-mêmes tressent des louanges, mais de là à rejouer des rites inventés et sans réelle signification historique....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Célébrations en Forêt de Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: Célébrations en Forêt de Brocéliande   Célébrations en Forêt de Brocéliande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Célébrations en Forêt de Brocéliande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon expérience de la forêt de Brocéliande
» Fôret de Paimpont
» La foret de brocéliande brule ce soir ....
» La forêt aux arbres tordus.
» SECONDE VICTOIRE!! Brocéliande restera Brocéliande!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Histoire, contes et légendes :: Contes, Légendes Bretonnes et celtes-
Sauter vers: