| Des entrelacs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Des entrelacs Dim 16 Déc - 17:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des entrelacs Lun 17 Déc - 12:08 | |
| Trés bien fait Daniéle , félicitations pour ta patience !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des entrelacs Mer 23 Jan - 20:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des entrelacs Jeu 24 Jan - 12:05 | |
| tu devrais les peindre sur soie Daniéle
tu sais que l'on fait de tres belles tentures pour decorer les murs , mais je les verrais bien sur des coussins aussi..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des entrelacs Sam 26 Jan - 16:55 | |
| tres reussi tes dessins. Bien jouer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des entrelacs Sam 26 Jan - 19:12 | |
| Je n'avais pas vu ce message... C'est vraiment très joli Danièle. J'aime beaucoup, c'est fin. Merci pour ce partage. Isabelle http://armorpassion.com/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des entrelacs Dim 27 Jan - 1:10 | |
| Les peindre sur soie... j'avoue que je n'avais pas pensé à qqch comme cela... ou peindre sur tissu... ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des entrelacs Dim 27 Jan - 12:49 | |
| oui l'effet est remarquable Daniéle la soie donne un effet aerien aux motifs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des entrelacs Ven 22 Fév - 19:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des entrelacs Dim 24 Fév - 20:31 | |
| Fantaisistes mais tout aussi jolis. Merci Danièle. Isabelle http://armorpassion.com/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des entrelacs Dim 24 Fév - 22:56 | |
| je les verrais bien sur un foulard en soie , j'aime beaucoup les tons pastels du 3eme merci daniele |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des entrelacs Jeu 13 Mar - 21:00 | |
| Magnifique... Comme j'ai pu le dire dans certains de mes messages postés, je suis plutôt calée sur les calligraphies elfiques... Je n'ai jamais tenté de dessiner les entrelacs celtes mais la façon dont tu dessines et surtout le magnifique résultat qui en découle me donnent envie d'essayer... Accepterais-tu de devenir ma professeur attitrée ? Bonne soirée à toi Danièle et bonne continuation ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des entrelacs Jeu 13 Mar - 23:48 | |
| tout ce que je peux dire c'est celtique pur et dur! et j'en suis sûr! les celtes avaient, avant la christanisation (malheureuse) de nos terres, des boucliers avec le triskel et autres ornements de ce genre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des entrelacs Ven 14 Mar - 1:03 | |
| Devenir ta professeur, Damoiselle Erlé? Ma foi, je veux bien. Si tu vas regarder du côté des messages adressés à Gwenhael (sa présentation), tu trouveras déjà des titres de livres et deux adresses de sites internet. Sinon, tu me mets tes messages ici. A bientôt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des entrelacs Ven 14 Mar - 15:19 | |
| D'accord, merci pour toutes ces précisions... Je te promets de regarder tout cela avec attention et intérêt. J'ai beaucoup de chance de t'avoir comme professeur d'art. A très bientôt, j'espère...
Erlé qui te félicite encore une fois pour tes magnifiques dessins. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des entrelacs Ven 14 Mar - 15:24 | |
| - Citation :
- tout ce que je peux dire c'est celtique pur et dur! et j'en suis sûr! les celtes avaient, avant la christanisation (malheureuse) de nos terres, des boucliers avec le triskel et autres ornements de ce genre Wink
Les entrelacs se développent majoritairement dans l'art irlandais chrétien des VIIIe-Xe siècles, sous l'influence conjuguée de Rome, des Anglo-saxons de Northumbrie puis des Scandinaves. Même si certains de ces motifs sont ubiquitaires et se retrouvent dans l'art celtique antique. Ainsi en est il du triskelion, symbole solaire si je ne m'abuse, et de sa parente la svastika malheureusement détournée de sa signification principale à nos yeux par un certain régime dans un passé pas si lointain. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des entrelacs Ven 14 Mar - 21:07 | |
| ce n'est pas ce que j'ai vu de mes recherches sur l'art celte...:/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des entrelacs Sam 15 Mar - 1:26 | |
| Les entrelacs zoomorphes sont particulièrement germaniques. Ici un très bel exemple, boucle de ceinture de la tombe royale de Sutton Hoo, VIIe siècle, East Anglia. Et pour ce qui est des motifs 'romains' (qu'on retrouve dans d'autres cultures), ici une mosaïque d'une villa du IVe siècle, Grande-Bretagne : En comparaison avec l'art celtique laténien classique, ici le magnifique bouclier de Battersea : http://www.britishmuseum.org/explore/online_tours/britain/war__art_in_iron_age_britain/battersea_shield.aspx L'art médiéval irlandais est bien sur en grande partie hérité de l'art celtique antique, mais nombre de ses particularités viennent d'autres horizons. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des entrelacs Sam 15 Mar - 1:58 | |
| ça ne ressemble pas vraiment à ceux que j'ai vu chez les celtes...moi ça se rapprochait plus du triskel :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des entrelacs Dim 16 Mar - 17:01 | |
| Agraes a raison de rappeler que les entrelacs, spirales, triskèles... ont une origine très anciennes. Et l'on ne peut qu'admirer la créativité des 'artistes' préhistoriques qui ont élaboré ces formes complexes. Pour une mise au point sur cette question, reportez-vous, SVP, au topo "Art celte et patrimoine breton" sur ce même forum- dans cette même section. C'est un peu comme si la Bretagne se trouvait promue, sans l'avoir demandé, gardienne de ce patrimoine artistique transmis depuis des millénaires! |
|
| |
Ar munuzer Poulpican
Nombre de messages : 78 Age : 66 Lec'hiadur/Localisation : Salbris. Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Des entrelacs Dim 7 Aoû - 17:08 | |
| bonjour magnifique j'ai un entrelac sur la vitre de ma voiture 300x300x300 en gros | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des entrelacs | |
| |
|
| |
| Des entrelacs | |
|