Souscription du livre "
Gouel ar Brug : portrait d'une fête bretonne" jusqu'au 31 mars 2008.
Photographies d'Angélique et Guy Bescond - Textes de Fabrice D'Agostino.Format 24x21 cm à l’italienne.
120 pages sur papier couché 170 g.
95 photographies couleurs.
Auto-édition. Distribution Coop-Breizh.
25 € au lieu de 30 €
Tous les ans depuis près de quarante ans à Beuzec-Cap-Sizun (Finistère), le deuxième dimanche d’août, a lieu une grande fête folklorique avec reconstitution d’une noce en chars à banc. La Fête des Bruyères, dont la vocation est de réunir des fonds pour aider l’école et les associations est l’occasion pour toute la commune de se réunir et de se mobiliser.
Ce livre est le résultat d’un travail étalé sur quatre années. En cherchant à montrer l’envers du décor et capter l’essence de la Fête des Bruyères, il témoigne également de l’implication de tous les membres d’une collectivité tendant vers un objectif commun. Au-delà de l’aspect social, c’est aussi un album de souvenirs qui relate le déroulement d’une journée placée sous le double patronage de la culture et de la bonne humeur.
Le lien évident entre la tradition dont est issue la Fête des Bruyères et leurs précédents travaux — la représentation des populations et cultures paysannes à travers le monde — a conduit les photographes Angélique et Guy Bescond à s’intéresser aux acteurs, bénévoles et artistes, qui participent à la réussite de la journée.
Pour plus d'informations :
www.troarbed.com