| Photos de tombes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Falc'hun Du Breton Passioné
Nombre de messages : 2201 Age : 35 Lec'hiadur/Localisation : Bro Sant-Brieg Breizh-Uhel Date d'inscription : 02/12/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de tombes Mer 16 Avr - 21:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de tombes Mer 16 Avr - 21:13 | |
| merci, c'est vrai qu'il y a des superbes sculptures dans nos cimetierres. quel est ton métier ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de tombes Jeu 17 Avr - 0:16 | |
| Ces pierres tombales sont magnifiques, la grise bien sûr, mais il y en a une derrière avec une tête de Christ qui évoque un dessin irlandais... Il y a de l'inspiration dans tout cela! |
|
| |
Backstaber Roi Arthur
Nombre de messages : 1189 Age : 38 Lec'hiadur/Localisation : Rennes Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Photos de tombes Jeu 17 Avr - 1:24 | |
| moi la première photo elle me fait plus bader qu'autre chose... 23 ans putain... | |
|
| |
Nombre de messages : 2201 Age : 35 Lec'hiadur/Localisation : Bro Sant-Brieg Breizh-Uhel Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Photos de tombes Ven 18 Avr - 20:25 | |
| Cette tombe est au cimetiere de l'Est à Roazhon. La tête de Christ dont tu parles Danièle fait partie de cette tombe, elle est collée dérrière. Je suis graveur Janna. C'est vrai que j'ai eu un peu mal au coeur en voyant son âge .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de tombes Ven 18 Avr - 22:35 | |
| C'est vrai qu'elles sont belles ces tombes. Les sculptures sont vraiment magnifiques. Mais quelle tristesse pour ce jeune... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de tombes Ven 18 Avr - 22:51 | |
| pense à flouter le nom la prochaine fois, ça se fait pas !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de tombes Ven 18 Avr - 23:08 | |
| - Falc'hun Du a écrit:
- Cette tombe est au cimetiere de l'Est à Roazhon. La tête de Christ dont tu parles Danièle fait partie de cette tombe, elle est collée dérrière. Je suis graveur Janna.
C'est vrai que j'ai eu un peu mal au coeur en voyant son âge .... tu es graveur sur pierre ? métal, bois ? |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de tombes Sam 19 Avr - 17:24 | |
| Ouhai, t'as raison "An Distro", oubions le nom.... C'était peu être l'occasion de refaire vivre son nom l'espace d'un instant... Arrêtons un peu cette connerie du monde moderne de vouloir toujours tout censurer.... Je suis graveur sur pierre bien sur, janna! Une autre de prise encore, je peut pas flouter par contre.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de tombes Sam 19 Avr - 18:14 | |
| Personnellement je pense qu'une oeuvre d'art telle que celle là devrait se trouver ailleurs que sur un monument funéraire. Mettre le corps d'un défunt en terre n'est ni salubre ni souhaitable pour les générations à venir. Les cendres ont à mon sens, tout autant de valeur théologiques ou philosophiques qu'un corps inhumé. Je reconnais volontier qu'il s'agit d'un sujet qui peut prêter à discution durant des lustres. Pour en revenir à l'oeuvre en tant que telle, le simple fait de sculpter la pierre est déjà un accomplissement en soi, la grandeur d'un mégalithe donne déjà à lui seul un sentiment de puissance, que nul autre matériau ne peut donner. |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de tombes Sam 19 Avr - 20:08 | |
| Je suis bien d'accord avec toi Budoc.... Mais on oubli plus vite une urne de cendres qu'une tombe imposante. Et la tombe reste plus longtemps. Pourtant, cela se fait de plus en plus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de tombes Dim 20 Avr - 15:18 | |
| disons que tu sois mort ou vif, la richesse s'étale jusque dans nos cimetierres. je préfère pour ma part, les tombes anglo-saxonnes.....une stèle gravée, une pelouse et des arbres. c'est plus humble pour mon gout. nous ne naissons pas tous égaux, familial, social, culturel.....mais dans la mort, nous retrouvons cette égalité. nous finissons tous en cendre.du plus riche au plus pauvre |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Le fier boucanier Galaad
Nombre de messages : 922 Age : 73 Lec'hiadur/Localisation : Cap Sizun Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Photos de tombes Jeu 24 Avr - 22:08 | |
| - an_distro a écrit:
- pense à flouter le nom la prochaine fois, ça se fait pas !!!
Je suis miro oubien? Je ne vois pas de nom, mais seulement un prénom. Ceux qui ont fait élever ce monument sur une tombe n'ont pas opté pour la discrétion (pas plus que pour la sobriété, d'ailleurs). Je trouve qu'il n'y a pas d'offense ou d'impudeur à révéler publiquement le nom d'un mort (et ici, sauf erreur, il n'y a que le prénom). Les cimetières sont des lieux publics où chacun peut librement circuler entre les tombes, y lire le nom des morts, les photographier etc. Il y a même des rubriques nécrologiques dans les journaux. Autre chose, Falc'hun Du: si tu es graveur sur pierre, tu connais peut-être l'architecture religieuse, au moins pour ce qui concerne la sculpture, ses motifs, etc. Aurais-tu remarqué, par hasard (ou pas par hasard) des triskells dans des édifices religieux, églises, chapelles, etc.? Et si oui, où? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de tombes Ven 25 Avr - 3:43 | |
| on en trouve pas mal de triskells dans les édifices religieux, par exemple la chapelle saint-barbe NON loin de scrignac : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de tombes Ven 25 Avr - 9:22 | |
| Superbe !!! Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de tombes Ven 25 Avr - 11:09 | |
| Moi je mettrai un bon gros pentacle sur la mienne avec un triskel au milieu! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de tombes Ven 25 Avr - 12:14 | |
| Moi, pas de tombe... mes cendres seront enfouies quelque part en Bretagne, sans stèle, ni rien. Laissons la place aux vivants qui seront de plus en plus nombreux Il faut penser à la crise du logement des générations futures |
|
| |
Le fier boucanier Galaad
Nombre de messages : 922 Age : 73 Lec'hiadur/Localisation : Cap Sizun Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Photos de tombes Ven 25 Avr - 19:41 | |
| - an_distro a écrit:
- on en trouve pas mal de triskells dans les édifices religieux, par exemple la chapelle saint-barbe NON loin de scrignac
Ah, oui !!!! Merci bien. Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas, je suis preneur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de tombes Sam 26 Avr - 21:51 | |
| - Citation :
- Autre chose, Falc'hun Du: si tu es graveur sur pierre, tu connais peut-être l'architecture religieuse, au moins pour ce qui concerne la sculpture, ses motifs, etc. Aurais-tu remarqué, par hasard (ou pas par hasard) des triskells dans des édifices religieux, églises, chapelles, etc.? Et si oui, où?
moi sur le nombre d'édifices que j'ai pû voir, tres peu de triskells.... Mais à mon avis, l'ouest de la Bretagne en est plus pourvus que par ici. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos de tombes | |
| |
|
| |
| Photos de tombes | |
|