| les pierres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: les pierres Jeu 10 Juil - 14:52 | |
| Les pierres
Elles regardent les tempêtes du haut de leurs splendeurs Ces puissants statuaires des temps d'outre déluges
Où les hommes rampaient sous des terreurs malignes Tremblants devant des Dieux qu'ils se créaient alors Où dans de longs hivers ils rencontraient la faim Où leurs enfants mouraient avant que d'être nés En passant avec celles qui les avaient portés Où le soleil divin du jour disparaissait Dans l'enfer des éclipses ils se pensaient maudits Espérant les solstices en comptant les lunes noires Elles regardent les tempêtes du haut de leurs splendeurs Ces puissants statuaires des temps d'outre déluges
Les pierres ont-elles une âme en leurs cœurs de silices Connaissent elles le froid quand le gel les érode Souffrent elles en silence lorsqu'un homme les taille Et dans leurs alignements sombres armées de menhirs Furent elles notre conscience lorsque du fond des temps Sous des ciels sulfuriques la vie n'était que pierre Quelles batailles immobiles les à t'on fait mener Ces géants pétrifiés n'ont rien à raconter A nous petits humains qui passons sans destins
Elles regardent les tempêtes du haut de leurs splendeurs Ces puissants statuaires des temps d'outre déluges
Aux temps où l'univers glacé de vide s'effondre Baigné d'obscurité dans des vapeurs d'ondes Elles connaissent alors les noires avanies Desquelles elles se riaient Se croyant immortelles Rompues Broyées Brisées Fractales Elles apprendront la mort |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les pierres Jeu 10 Juil - 17:23 | |
| Alors là, je pense qu'il est temps de te présenter !
Je n'avais donc pas tord en avançant que tu n'en étais pas à tout coup d'essai !
Je n'aurai qu'un mot; encore !
Une petite remarque, au vu de la qualité de ces verbes, n'oublies pas que sur le "net", n'importe qui peut emprunter tes vers impunément si tu ne les as pas protégé préalablement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les pierres Jeu 10 Juil - 18:28 | |
| mais comment protéger des impressions? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les pierres Jeu 10 Juil - 20:38 | |
| Mince alors !! je regarde si tu as un site pour faire ecrin à tes ecrits , mais rien !! dommage !!
allez hop !!
je les mets tous sur mon forum
si tu en as ecrit beaucoup, tu devrais chercher un editeur à mon avis |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les pierres Jeu 10 Juil - 22:07 | |
| oui j'en ai une cinquantaine mais je suis paresseux en informatique et je n'ai pas de site et je ne pensais pas que mes textes puissent en intéresser d'autres, je les posterai mais je pars en vacances dans un camp(ing) de rééducation à Arcachon ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les pierres Ven 11 Juil - 14:41 | |
| je vous souhaite de bonnes vacances c'est super beau le Bassin dArcachon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les pierres Ven 11 Juil - 18:34 | |
| Je suis de l'avis de Budoc et Liloye. Tu as une superbe inspiration, et il serait dommage que tu te fasses piller... Et pourquoi pas en effet un recueil édité. Je trouve que ton inspiration est digne de celle d'Anatole Le Braz (d'après les quelques poèmes de lui que je connais). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les pierres Ven 11 Juil - 23:23 | |
| Je suis du même avis que Danièle. Tes poèmes sont vraiment très beaux. Très bonnes vacances à toi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les pierres Ven 11 Juil - 23:45 | |
| mais comment on se fait éditer? sans rire je ne pensais pas que c'était si bien merci a vous tous vous en aurez d'autres et puis vous pourrez témoigner de mes envois et puis se faire piller est si désagréable..? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les pierres Sam 12 Juil - 0:05 | |
| Bien sur que nous pourrons témoigner mais je doute que ce soit suffisant. j'espère qu'il n'en aura pas besoin ! Comme je te l'ai dit, un "pillage" consisterait en ce que quelqu'un d'autre que toi signe ces textes et s'en approprie la pérennité. Le côté désagréable, c'est le vol intellectuel, le simple fait que quelqu'un d'autre signe TES propres oeuvres. Personnellement, je trouverais celà très désagréable, en effet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les pierres Sam 12 Juil - 9:33 | |
| Se faire éditer à compte d'auteur est une possibilité, mais ça coûte très cher, j'en sais quelque chose pour deux manuscrits que j'avais envoyés... Les liens ci - dessous peuvent t'aider, j'espère... http://www.nouvelle-poesie.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=173&forum=21 http://www.fantastinet.com/sfediter.html http://www.compagnie-litteraire.com/ http://forums.france2.fr/france2/livres/compte-quel-contrat-sujet_2046_1.htm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les pierres Sam 12 Juil - 13:26 | |
| Pour Loic le poête 1000 MERCIS, bisoux
et quand les pierres prennent vie , le poême ressemble à un arbre sur mon blog ,trop beau !!
http://en-bretagne-c-est-berhed.over-blog.com/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les pierres Sam 12 Juil - 18:23 | |
| Vive Loïc le poète !!! Bravo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les pierres Lun 4 Aoû - 11:17 | |
| merci jordi tout ça m'a l'air bien compliqué! il y asurement un très grand éditeur qui va tomber sur mes textes et qui me fera des ponts d'or pour m'éditer (éclats de rire) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les pierres Lun 4 Aoû - 13:58 | |
| Loic ,j'aimerais te mettre en contact avec une amie qui ecrit des poemes et qui a ete edité avec plusieurs autres dans un petit livret !!
viens stp sur mon forum je te dirais qui elle est , tu pourras lui envoyer des mp !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les pierres | |
| |
|
| |
| les pierres | |
|