Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Miam !!! Bon appétit !!!

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Miam !!! Bon appétit !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miam !!! Bon appétit !!!   Miam !!! Bon appétit !!! - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 21:06

merci Douar-Nevez....
MUMMUM....MUM

et merci à toi d'avoir fait ce petit jeu
car pour ma part (et je pense que les autres aussi) nous avons aimé chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miam !!! Bon appétit !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miam !!! Bon appétit !!!   Miam !!! Bon appétit !!! - Page 2 EmptySam 6 Sep - 11:01

merci budoc, suis allée sur ton lien, en fait ça ressemble un peu à un "potof"! avec la farine en plus; ça doit ètre délicieux!
PAS D'ADRESSES DE P'TITES AUBERGES ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miam !!! Bon appétit !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miam !!! Bon appétit !!!   Miam !!! Bon appétit !!! - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 9:22

L'auberge de Keralloret à Guissény(à côté de Kerlouan ad ad )
et celle de Meneham à kerlouan. ad ad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miam !!! Bon appétit !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miam !!! Bon appétit !!!   Miam !!! Bon appétit !!! - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 19:33

merci gradlon ! ad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miam !!! Bon appétit !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miam !!! Bon appétit !!!   Miam !!! Bon appétit !!! - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 9:24

Pas de quoi ad
J'en ai fait Dimanche.C'est le premier de la saison
lol celui de la rentrée ad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miam !!! Bon appétit !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miam !!! Bon appétit !!!   Miam !!! Bon appétit !!! - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 17:39

Tu vas avoir du travail !! Celà demande de la préparation.. éplucher les légumes, faire la pâte à crêpe...et la sauce... Bon courage et bonne dégustation, Gradlon !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miam !!! Bon appétit !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miam !!! Bon appétit !!!   Miam !!! Bon appétit !!! - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 9:13

Citation :
Tu vas avoir du travail !!
C'est déjà fait,c'était Dimanche lol
Citation :
faire la pâte à crêpe
affraid tongue
et pourquoi pas dire que c'est de la semoule pendant qu'on y est? lol! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miam !!! Bon appétit !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miam !!! Bon appétit !!!   Miam !!! Bon appétit !!! - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 10:07

un couscous breton MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miam !!! Bon appétit !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miam !!! Bon appétit !!!   Miam !!! Bon appétit !!! - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 11:08

Mais le couscous de la mer, ça existe !
Comme la choucroute d'ailleurs) Un délice ! ad eyqew
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miam !!! Bon appétit !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miam !!! Bon appétit !!!   Miam !!! Bon appétit !!! - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 11:48

des specialités bretonnes , ah bon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miam !!! Bon appétit !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miam !!! Bon appétit !!!   Miam !!! Bon appétit !!! - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 13:09

Non,c'est vrai ....mais les épices n'entraient pas pour beaucoup non plus dans la "gastronomie" bretonne avant que l'Orient ne vienne à nous par Lorient lol lol .
et pourtant: le homard à l'armoricaine,les langoustines au curry,le carvi dans la cotriade,la coriandre....les bretons ont su se les approprier ad ad ad eyqew
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miam !!! Bon appétit !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miam !!! Bon appétit !!!   Miam !!! Bon appétit !!! - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 13:37

C'est vrai qu'ils redoutent le piment et tout ce qui est relevé (sauf les jupes ! lol )
En fait dans le couscous, n'ajoute du piment (harissa) que qui veut. Dans le couscous de la mer, il y a aussi des morceaux de poisson fumés, (maquereaux, harengs, saumon ...) Un mélange harmonieux s'impose mais c'est super bon ! eyqew
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miam !!! Bon appétit !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miam !!! Bon appétit !!!   Miam !!! Bon appétit !!! - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 14:07

thumleft
J'en salive déjà Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miam !!! Bon appétit !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miam !!! Bon appétit !!!   Miam !!! Bon appétit !!! - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 19:19

les bretons ont su se les approprier



PIRATES !! lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miam !!! Bon appétit !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miam !!! Bon appétit !!!   Miam !!! Bon appétit !!! - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 19:41

QUI A VOLE NOTRE RECETTE ? rrrr undecided hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miam !!! Bon appétit !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miam !!! Bon appétit !!!   Miam !!! Bon appétit !!! - Page 2 EmptyJeu 11 Sep - 11:04

La Franche-Comté hihihi hihihi hihihi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miam !!! Bon appétit !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miam !!! Bon appétit !!!   Miam !!! Bon appétit !!! - Page 2 EmptyJeu 11 Sep - 12:22

Le bon geste pour faire une crêpe de blé noir, sans trou !!!

Miam !!! Bon appétit !!! - Page 2 Crpe1ph0

Miam !!! Bon appétit !!! - Page 2 Crpe2uy4


Miam !!! Bon appétit !!! - Page 2 Crpe3fr5

Je remercie la charmante dame de chez Ti-Jos qui a bien voulu que je la photographie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miam !!! Bon appétit !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miam !!! Bon appétit !!!   Miam !!! Bon appétit !!! - Page 2 EmptyJeu 11 Sep - 12:32

pour en faire aussi ,je pense que les trous ça depend surtout de la pâte et de la quantité que l'on pose sur le bilig

n'est ce pas gradlon?

aprés le tour de main c'est surtout pour avoir une belle rondeur de la crêpe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miam !!! Bon appétit !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miam !!! Bon appétit !!!   Miam !!! Bon appétit !!! - Page 2 EmptyJeu 11 Sep - 13:21

Moi je préfère quand il y a des trous, je grossis moins, donc je peux en manger plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miam !!! Bon appétit !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miam !!! Bon appétit !!!   Miam !!! Bon appétit !!! - Page 2 EmptyJeu 11 Sep - 13:37

Mdrrrr !!!!

sacré gourmand !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miam !!! Bon appétit !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miam !!! Bon appétit !!!   Miam !!! Bon appétit !!! - Page 2 EmptyJeu 11 Sep - 21:59

La Franche-Comté




ET VIVE LA CANCOILLOTTE ad ad ! à l'ail bien sur!. lol .....sur une sautée de pommes de terre....au beurre salé..( bretagne, j'arrive, j'arrive! lol )
la fondue enrobe amoureusement le tubercule, un fumet délicieux s'en dégage; ajouter les tranches épaisses d'une morteau, une salade verte à proximité......un vrai délice!! ouvrir un aloxe corton....remettre une buche dans l'fourneau et déguster! en écoutant la bise souffler au dehors et froler les moins 10. erqge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miam !!! Bon appétit !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miam !!! Bon appétit !!!   Miam !!! Bon appétit !!! - Page 2 EmptyJeu 11 Sep - 23:40

Janna, ça c'est un menu qui me plait bien ! ad
Perso je préfère le Gevrey Chambertin mais un Aloxe Corton fera l'affaire.
A quelle heure dois je venir ? eyqew
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miam !!! Bon appétit !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miam !!! Bon appétit !!!   Miam !!! Bon appétit !!! - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 10:36

Y en aura-t-il assez pour deux? lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miam !!! Bon appétit !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miam !!! Bon appétit !!!   Miam !!! Bon appétit !!! - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 11:04

t'inquiete Gradlon , janna doit bien avoir un tuperware pour toi ,s'il en reste MDRRR !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miam !!! Bon appétit !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miam !!! Bon appétit !!!   Miam !!! Bon appétit !!! - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 13:25

Euh......Quelle taille le Tuperware? lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miam !!! Bon appétit !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miam !!! Bon appétit !!!   Miam !!! Bon appétit !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miam !!! Bon appétit !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Culture :: Gastronomie Bretonne-
Sauter vers: