Bretagne Passion le forum 100% Breizh
|
|
| Voyage initiatique au coeur de Brocéliande | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Voyage initiatique au coeur de Brocéliande Jeu 4 Sep - 13:40 | |
| Bonjour, Le mois prochain, nous partons pour un mois dans la forêt de Brocéliande. La forêt est sur un axe tellurique, mais apparemment quelques endroits on également un taux de négativité très élevé, en connaissez-vous les lieux ? Je recherche toute forme d'information donc si mon message vous évoque quelques chose faite moi en part. Peut-être savez-vous où je peux trouver un carte forestière détaillée de la forêt ? Merci bonne journée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyage initiatique au coeur de Brocéliande Jeu 4 Sep - 16:27 | |
| Il existe une carte IGN Série Bleue-Plein Air au 1/50 000. Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches. Par contre,il serait bon de préciser qu'une bonne partie de la forêt est un domaine privé dont l'accès est réglementé selon les périodes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyage initiatique au coeur de Brocéliande Jeu 4 Sep - 16:29 | |
| Surtout en période de chasse ! Pour la carte, il suffit de la commander à la FNAC. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyage initiatique au coeur de Brocéliande Sam 6 Sep - 16:48 | |
| Bonjour, Merci pour vos réponses, je vais de ce pas rechercher si cette carte est disponible. Je l'ai trouvé et commandé. Merci c'est exactement ce que je cherché. Je me demande si toutes les sources d'eau que l'on va rencontrer sont potables ? Apparemment, à cause de l'élevage intensif de cochon une partie des eaux a été pollué, en savez-vous davantage ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyage initiatique au coeur de Brocéliande Sam 6 Sep - 17:00 | |
| Les normes de pollution qui existaient du temps de Merlin (pas l'admin ! ) n'étaient pas celles que l'on connait actuellement ! Le cochon n'a pas tous les torts ! L'autoroute, les décharges, la pollution due à la vie quotidienne ... sont autant de facteurs à risque. Si tu souhaites boire quelques gouttes à Barenton, tu ne risque pas plus qu'à un robinet parisien, sauf qu'à Barenton, il n'y a pas de chlore ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyage initiatique au coeur de Brocéliande Sam 13 Sep - 8:18 | |
| Et puis, si le goût de l'eau locale ne plaît pas à certains, il restera toujours un vieux lambig de derrière les fagots... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyage initiatique au coeur de Brocéliande Sam 13 Sep - 10:49 | |
| Tout à fait Messire Jordi ! Avec un ptit coup d'cassis dans l'fond ! Quand j'y pense, mon grand-père disait : "Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là " . Quelle sagesse quand même ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyage initiatique au coeur de Brocéliande Dim 14 Sep - 7:30 | |
| Bonjour, Aurore, pour ce qui est des elements telluriques, effectivement on y trouve de grandes oppositions; je te conseillerais d'aller faire un tour au jardin aux moines qui est très édifiant dans ce domaine: il représente un carré Hartmann et les pierres qui l'entourent alternent positivité et négativité. Très particulier comme endroit. Salutations. |
| | | Merlin Administrateur
Nombre de messages : 2987 Age : 40 Lec'hiadur/Localisation : Radenac Date d'inscription : 12/04/2005
| Sujet: Re: Voyage initiatique au coeur de Brocéliande Mar 16 Sep - 11:45 | |
| bafenton et la fontaine de jouvence sont potables malgré un petit goût différent du au fer présent dans le sol de brekilient. Au niveau tellurique le tombeau de merlin est aussi un endroit particulier. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyage initiatique au coeur de Brocéliande | |
| |
| | | | Voyage initiatique au coeur de Brocéliande | |
|