Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 emmagasiner du vocabulaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mul
Breton acharné
Breton acharné
mul


Masculin
Nombre de messages : 1966
Age : 42
Lec'hiadur/Localisation : Brest
Date d'inscription : 29/05/2006

emmagasiner du vocabulaire Empty
MessageSujet: emmagasiner du vocabulaire   emmagasiner du vocabulaire EmptySam 20 Sep - 17:08

Bonjour,

j'ai beau lire er relire des livres en breton, j'apprend des mots et ça ressort de ma tete aussi vite.

pareil des fois quand je parle avec des anciens en breton, du vocabulaire intéressant que j'oublie.

de meme, quand je parle, des mots que je connais, j'arrive pas a les ressortir, ça ne vient pas .

c'était pareil pour vous au début ?
une astuce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.breton-locmaria.fr
yannalan
Roi Breton
Roi Breton



Masculin
Nombre de messages : 1243
Age : 71
Lec'hiadur/Localisation : er vro Pourlet
Date d'inscription : 06/06/2008

emmagasiner du vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: emmagasiner du vocabulaire   emmagasiner du vocabulaire EmptySam 20 Sep - 17:44

Il y a un moment dans l'apprentissage d'une langue où on a l'impression de se heurter à un mur, de ne plus progresser.
Cest une étape normale.
Essaie peut-être de voir d'autres gens qui apprennent, ou de participer à des stages, qui te permettraient de revenir sur les connaissances acquises auprès des anciens de façon plus "théorique", c'est à dire en comprenant le "pourquoi du comment".
Mais persévère, etun jour, tu verras que le mur tombe brusquement.
Revenir en haut Aller en bas
Le fier boucanier
Galaad
Galaad
Le fier boucanier


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 72
Lec'hiadur/Localisation : Cap Sizun
Date d'inscription : 27/06/2007

emmagasiner du vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: emmagasiner du vocabulaire   emmagasiner du vocabulaire EmptySam 20 Sep - 22:22

Bonsoir,
mul a écrit:
Bonjour,

j'ai beau lire er relire des livres en breton, j'apprend des mots et ça ressort de ma tete aussi vite.

pareil des fois quand je parle avec des anciens en breton, du vocabulaire intéressant que j'oublie.

de meme, quand je parle, des mots que je connais, j'arrive pas a les ressortir, ça ne vient pas .

c'était pareil pour vous au début ?
une astuce ?

J'ai lu quelque part que pour assimiler complètement une information, il fallait l'avoir acquise 7 fois, en la lisant ou en l'entendant.

Donc, patience, Mul, il faut emmagasiner, emmagasiner, emmagasiner, jusqu'à ce que ce vocabulaire fasse progressivement partie intégrante de ta mémoire.
_______________________________
Dat veniam corvis, vexat censura columbas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





emmagasiner du vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: emmagasiner du vocabulaire   emmagasiner du vocabulaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
emmagasiner du vocabulaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vocabulaire
» Vocabulaire de Fest-Noz
» VOCABULAIRE ET TROIOU LAVAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Général :: Linguistique / En Breton et Gallo-
Sauter vers: