Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 présentation

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation EmptyMer 8 Oct - 18:15

Bonjour à tous les Bretons du nord, et ceux du 35 , Voila je vais vous etonner dans ma présentation je m'appelle "LEONARD"de nom de famille, dire que je suis Breton ,beaucoup de route a faire pour le prouver, car je suis né dans l'est de la France...mais un peu d'histoire, je fais de la genealogie je suis remonter jusqu'en 1550...toujours Lorrain, mais du coté du Duché de Bouillon aujourd'hui la Belgique...Mais j'ai toujours été intrigué de mon nom "LEONARD" que vous portez dans le 22 comme les celtes d'Espagne de la cote du Leon...eux aussi revendique le nom de "LEONARD"donc origine du nom..LION se battre comme...et Hard ...dure....eh oui...les origines celtes sont très vastes du sud de l'allemagne un peuple celte qui se deplace.... des conquérants...qui d'origine voir les Indes...dans les deplacements sans doute que mon nom s'est arreté comme LIONHARD, d'ailleur en Allemagne on retrouve le nom LEONHARD ...mais voyons j'ai toujours été attiré par la Bretagne Nord ...pourquoi je ne sais pas ...à 17 ans je me suis engagé dans la royal Brest port d'attache "2,5 année sur la Goelette "ETOILE"1ere femme une petite zef..ma fille née a Brest...mes vacances de jeunesse Plounéour Trez...mes lieux de ballades aujoud'hui la cote du Leon jusqu'au Conquet, en camping car.Depuis 5ans. Avant je navigais avec un voilier...en la Bretagne sud.

Je résume je suis un LEONARD...et en plus j'adore la cuisine et patisserie Bretonne...fait par moi même bien sur, mon ex belle mère m'a donnée des recettes...que je garde jalousement.sauf ma fille à repris la relève...Voila pour la présentation vous savez tout d'un LEONARD... lol
amitiès a tous

Jean Pierre ad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 8 Oct - 19:12

Bienvenue à toi, Léonard!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 8 Oct - 19:19

Danièle a écrit:
Bienvenue à toi, Léonard!


Merci à toi Danièle,j'étais faire un tour sur l'origine de la langue bretonne,sur ce forum, et je m'aperçois que je ne suis pas trop loin d'une vérité bien fondée.

A + sur des discussions..au fait j'espère que tu vas etre medaillée ...la première à me répondre. Bonne soirée.

Jean Pierre lol
Revenir en haut Aller en bas
kwrlii an nozeganed
Thuata de dannan
kwrlii an nozeganed


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 47
Lec'hiadur/Localisation : keraodi / keraudy
Date d'inscription : 13/06/2007

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 8 Oct - 19:27

bienvenue a toi coeur de lion!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 8 Oct - 19:36

kwrlii an nozeganed a écrit:
bienvenue a toi coeur de lion!!!

Merci, non je ne suis pas Richard...mais le blason et tel quel et non teckel (ker Ki Douar)
Je plaisante sur un jeu de mot..mais en realité j'ai 2 Ker Ki Douar....je crois que c'est chien de terre...teckel quoi..
Bonne soirée et Kenavo

Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 8 Oct - 21:31

Bonjour Léonard et bienvenue sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 9 Oct - 0:33

272 Léonard, tu as le bonjour d'un Bigouden ! Wink
Même si tu sembles oublier qu'en Bretagne, il n'y a pas que le nord et pas non plus que le 35. cry
Citation :
Bonjour à tous les Bretons du nord, et ceux du 35
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 9 Oct - 8:43

Budoc a écrit:
272 Léonard, tu as le bonjour d'un Bigouden ! Wink
Même si tu sembles oublier qu'en Bretagne, il n'y a pas que le nord et pas non plus que le 35. cry
Citation :
Bonjour à tous les Bretons du nord, et ceux du 35

Bonjour , oui bien sur , je vous demande pardon, mais dans ma petite tête, je voulais dire..bretonnant et gallois...mais rassurez vous de bon coeur je n'oubliais personnes.même ceux qui ce sont expatriés par la force des choses.Ta reflexion est bien justifiée...Surtout quand j'ai des amis à Pont Aven ...Kerfanny...et Fouesnant.

Kenavo...je suis absent ce jour lol .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 9 Oct - 8:48

Douar_Nevez a écrit:
Bonjour Léonard et bienvenue sur le forum Smile


lol J'essaie d'oublier personne, merci Douar Nevez pour ton accueil,on aura l'occasion de se lire sur le site.

Jean Pierre lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 9 Oct - 8:56

272 et bonne journée et au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 9 Oct - 9:00

bobia a écrit:
272 et bonne journée et au plaisir de te lire


Bonjour, et merci pour ton accueil et à bientot sur le forum

Jean P lol ierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 9 Oct - 9:09

Bienvenue LEONARD difficile à localiser lol

tu te deplaces beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 9 Oct - 9:24

Liloye a écrit:
Bienvenue LEONARD difficile à localiser lol

tu te deplaces beaucoup
Bonjour, merci pour ton accueil, non facile je viens de mettre a jour la localisation...pour ceux qui commence a chehcher et à comprendre..J'habite dans un village à coté de la Roche sur Yon dans le 85...ma fille est née à Brest avec de la famille à Plouvien ,Lesneven, et Plouguerneau, moi ma famille de 1862 dans le 57 KIRVILLER, ma seconde femme de Nevers 58...le Luxembourg , c'est ma mère...à Lieler..la Belgique mes origines en 1550 à OFFAGNE-PALISEUL...A l'epoque mes ancêtres parlaient le Platt, un derivé de NEELENDAIS et Allemand une langue d'oil..je ne veux pas faire de polémyque mais beaucoup de mots ressemblent au Breton,attention je dis bien ressemble...c'est un peu normal car le Hollandais et dérivé aussi de l'anglais...finalement je ne sais plus dans les langues ou on se place!!!J'ai beaucoup à apprendre sur ce site.

amitiès

Jean Pierre (je cherche toujours les ou mes origines) lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 9 Oct - 10:25

je sais tout jean pierre lol
merci beaucoup

au plaisir de te lire !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 9 Oct - 13:21

Citation :
je sais tout jean pierre
Incorrigible curieuse lol lol
Bienvenue,Léonard ad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyVen 10 Oct - 2:57

Salut Leonard !

Un peu d'étymologie sur le nom du Léon Very Happy

Celui ci dériverait d'un pagus legionensis ou "pays de la légion" faisait référence aux soldats (probablement britto-)romains établis là au Bas Empire, on a trace de ce nom dans les sources du Haut Moyen Age. L'analogie avec le Lion serait venu plus tardivement. On retrouve la même évolution dans le nom de la ville de Caerleon, au Pays de Galles près de Newport, qui était à l'origine urbs legionensis, la "ville de la légion".

Il paraît que l'appellation "Léonard" serait péjorative et que le terme politiquement correct pour désigner les habitants du Léon serait "Léonais" ;]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyVen 10 Oct - 8:32

gradlon a écrit:
Citation :
je sais tout jean pierre
Incorrigible curieuse lol lol
Bienvenue,Léonard ad

Merci à toi , et à te lire dans les forum

Jean Pierre lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyVen 10 Oct - 8:54

Agraes a écrit:
Salut Leonard !

Un peu d'étymologie sur le nom du Léon Very Happy

Celui ci dériverait d'un pagus legionensis ou "pays de la légion" faisait référence aux soldats (probablement britto-)romains établis là au Bas Empire, on a trace de ce nom dans les sources du Haut Moyen Age. L'analogie avec le Lion serait venu plus tardivement. On retrouve la même évolution dans le nom de la ville de Caerleon, au Pays de Galles près de Newport, qui était à l'origine urbs legionensis, la "ville de la légion".

Il paraît que l'appellation "Léonard" serait péjorative et que le terme politiquement correct pour désigner les habitants du Léon serait "Léonais" ;]


Bonjour,,je vais revoir ma copie sur mon nom,perso je pensai ou j'avais lu sur l'origine de mon nom que cela remontai beaucoup plus haut sur l'histoire du lion,sur le blason (ancien du Moyen age)le lion figure la province de la basse lorraine aujourd'hui le lion de la Belgique avec son sceptre et la fleur de lys representant la royauté de l'epoque.(le lion n'a rien à voir notre nom , que le blason appartient à la famille.)Donc il etait probable qu'un guerrier (celte)se battait très dure comme un lion ,d'ou un surnom devenu nom..Comme Le nom de Petit car il était petit ect...à méditer...quand au Leon diminutif de LEONARD abbrévation volontaire du nom d'ou Léone , Léon.Dans certaine contrée LEONARD passe à LEONARDI, Italie LEONARDO "Léonardo da VINCI" si bien qu'il existe un Prénom Léonard ...Exp. ST Léonard de NOBLAT , d'ailleur c'est le LEONARD de Noblat qui fut Saint et qui donna un Prénom..Alors je te laisse méditer à tout ce que j'ai pu te raconter .A te lire peut etre que le sujet est deplacé...excuser moi les modé...Amitiès Jean Pierre lol

Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyVen 10 Oct - 14:08

Leonardo di caprio lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyVen 10 Oct - 14:56

Liloye a écrit:
Leonardo di caprio lol


bonjour, merci de me recevoir à la table ronde....

ce dernier Léonardo disparu en mer... eryeryq

&'

amitiès

Jean Pierre lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyVen 10 Oct - 17:03

Citation :
Donc il etait probable qu'un guerrier (celte)se battait très dure comme un lion ,d'ou un surnom devenu nom.

Un nom très probablement d'origine germanique en fait. Sur un base voisine, on a le prénom "Gérard", d'origine franque, signifiant "fort au javelot".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyVen 10 Oct - 17:30

Agraes a écrit:
Citation :
Donc il etait probable qu'un guerrier (celte)se battait très dure comme un lion ,d'ou un surnom devenu nom.

Un nom très probablement d'origine germanique en fait. Sur un base voisine, on a le prénom "Gérard", d'origine franque, signifiant "fort au javelot".

bonjour,voila qui est de bon sens en sachant que dans le sud de l'Allemagne se tenait fortement une (tribu) Celte très dur à déloger ad lol
amitiès

Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptySam 11 Oct - 10:51

Trois tribus se disputaient la région, les "Eburones" tribu Belge située entre Rhin et Meuse, Les "Tréveri",tribu Belge sur la Moselle ils laisseront leur nom à la ville de Trève (D) et les Ubiens plus au nord (actuelle Collogne, Köln)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptySam 11 Oct - 12:58

Budoc a écrit:
Trois tribus se disputaient la région, les "Eburones" tribu Belge située entre Rhin et Meuse, Les "Tréveri",tribu Belge sur la Moselle ils laisseront leur nom à la ville de Trève (D) et les Ubiens plus au nord (actuelle Collogne, Köln)

Merci Budoc, pour moi les celtes en lorraine..y a rien d'étonnant de mon attachement...car la basse lorraine 1500,de la frontiere Neerlandaise,la meuse en passant par le lux jusqu'au rhin et en passant par Trèves qui se limitait au nord des Vosges ensuite la haute Lorraine qui descendait jusqu'au territoir de Belfort.Donc peut etre comme mes ancêtres sont pas loin de l'entre et Rhin et Meuse...peut etre "EBURONES"le lion hard
on retrouve aussi LIONHARD dans cette région....province du Luxembourg en Belgique aujourd'hui basse lorraine avant...Je ne connaissais pas ces tribus Celtes...

merci de m'ouvrir l'esprit celte

amitiés

Jean Pierre lol lol ad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptySam 11 Oct - 18:02

Si mes souvenirs sont exacts, les Trévires ont inventé la moissonneuse-batteuse... dites-moi si je me trompe (?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation :)
» Présentation de Cb
» presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Général :: Présentation des membres-
Sauter vers: