| Renseignements sur les Fest-Deiz | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Renseignements sur les Fest-Deiz Mer 4 Mar - 2:08 | |
| Donc voilà, dimanche prochain je vais pour la première fois participer à un Fest-deiz, et je ne sait pas du tout comment ça se déroule! Bon je sais qu'il y a des musiciens et que l'on danse! Quand meme, le B.A.BA! Si vous pouviez donner des renseignements à une petite normande perdue, ce serait gentil PS: je ne sait pas du tout si ce topic est posté au bon endroit! |
|
| |
bad bic Ecuyer
Nombre de messages : 429 Age : 36 Lec'hiadur/Localisation : COB Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Renseignements sur les Fest-Deiz Mer 4 Mar - 2:37 | |
| tu vas devoir affronter le grand rituel du passage a l'ordre secret des bretonnants . | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Renseignements sur les Fest-Deiz Jeu 5 Mar - 17:01 | |
| ben c'est l'ambiance d'un bal breton!!
tu as des danseurs de toutes les générations
surtout n'hésite pas à te joindre aux danseurs on apprend en pratiquant
amuse toi bien , moi j'adore ça !!
le B A B A : je dirais bras souple , petit doigt accueillant et sentir la musique dans les pieds !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Renseignements sur les Fest-Deiz Jeu 5 Mar - 17:04 | |
| Ok Liloye, je me laisserai aller à l'ambiance festive! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Renseignements sur les Fest-Deiz Jeu 5 Mar - 17:07 | |
| Tout à fait pour moi le bal breton c'est la convivialité, le bonheur du partage de la danse et de la musique !!
tu nous raconteras j'espère !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Renseignements sur les Fest-Deiz Jeu 5 Mar - 19:50 | |
| Biensur que je vous raconterai! Sauf si j'ai été une piètre danseuse... Merci en tout cas pour ces petits conseils Liloye! |
|
| |
Falc'hun Du Breton Passioné
Nombre de messages : 2201 Age : 35 Lec'hiadur/Localisation : Bro Sant-Brieg Breizh-Uhel Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Renseignements sur les Fest-Deiz Ven 6 Mar - 14:56 | |
| c'est les premières fois les mieux (aucune pensée sexuelle... ) Tu te joint aux denseurs, tu tombes sur une poignée de vieux et ils te font bien comprendre que t'es pas le bienvenu et te défoncent le doigt tout en poussant à chaque faux pas! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Renseignements sur les Fest-Deiz Ven 6 Mar - 18:07 | |
| ohhhhhhhhhh !!!!
Mdr !!!!
Alors un conseil s'ils te bousillent le petit doigt prend l'annulaire mdr !! il est plus costaud !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Renseignements sur les Fest-Deiz Ven 6 Mar - 21:43 | |
| Mdr Eh ben ça fait peur hein... Je sens qu'il n'y a pas que la danse qui sera physique |
|
| |
Nombre de messages : 2201 Age : 35 Lec'hiadur/Localisation : Bro Sant-Brieg Breizh-Uhel Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Renseignements sur les Fest-Deiz Sam 7 Mar - 12:46 | |
| L'anulaire? Ha nan mais moi je sort jamais sans ma lame de 15cm minimum! Et j'ai pris des cours de self- défense! | |
|
| |
| Sujet: Re: Renseignements sur les Fest-Deiz Sam 7 Mar - 12:57 | |
| Par contre j'ai pas vu que tu allais à un fest deiz...
Moi je n'y vais jamais car c'est souvent rempli de ***personnes agées*** et l'ambiance n'a rien à voir avec les festou noz. Donc si tu trouves que c'est pas si formidable, t'en formalise pas, ça reflète pas la généralité....
Voilà voilou! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Renseignements sur les Fest-Deiz Dim 8 Mar - 0:15 | |
| Promit, je vous dirais si les personnes du troisième age sont en majorité dans les fest-deiz! Je me rattraperai sur le chouchenn Avec modération, biensur! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Renseignements sur les Fest-Deiz Dim 8 Mar - 23:47 | |
| Alors, voici mes impressions: C'était SU-PER!!!!! Vraiment, j'ai bien apprécier, les personnes étaient sympa, il y avait une chaleur et une telle convivialité! Par compte, mes petits doigts sont HS Vivement le prochain Fest-deiz! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Renseignements sur les Fest-Deiz Lun 9 Mar - 13:19 | |
| ouéééééééééééé !!!
tu vois !!!
quand on y a gouté on ne peut plus s'en passer
quant aux doigts tu en as 10 mdr !!
ne pas hésiter a changer de doigts !!
un fest deizh ce n'est pas comme une démo de danse d'un cercle
alors tu as retenu quoi comme danse? |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Renseignements sur les Fest-Deiz Lun 9 Mar - 18:06 | |
| Lol, j'ai été obligé de me servir de mes annulaires! Pour les danses, j'ai retenue l'An-dro, les danses plinn, les gavottes et encore quelques autres! Par compte, pour ce qui est des mazurkas et des polkas, j'étais franchement nulle! Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas fais de mort, que des blessés... Tres bon le chouchenn |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Renseignements sur les Fest-Deiz Mar 10 Mar - 10:49 | |
| ben dis donc pas mal pour une debutante !!
c'est sûr mazurka et polka faut un appentissage, j'ai eu du mal à piger la mazurka , maintenant ça "roule"
ça viendra tu verras !! |
|
| |
| Sujet: Re: Renseignements sur les Fest-Deiz Sam 14 Mar - 19:47 | |
| Vive le kost ar c'hoat !!! | |
|
| |
lionel de bretagne Poulpican
Nombre de messages : 101 Age : 54 Lec'hiadur/Localisation : saint brieuc Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: demat Lun 10 Jan - 21:37 | |
| bonjour pour un fest diez c est un bon aprentisage de la danse et de la culture bretonne apres vous avez le fest noz et vous retrouvez avec toutes categories confondue la c est du vrai bonheur ps milles excuses pour les fautes en galleg mince français pour vous etant presque tri lingue j ai du mal a tout gerer ma derniere langue etant le breton ma langue natale en plus j aurait du commencer par elle mai l ecole française en a decider autrement maintenant je me debrouille moi meme pour reaprendre ma langue a 41 ans et j y arriverait car quand on veut on peut bonne chance a toi ma chere et degemer mat a breizh a toi en breton bienvenue a toi en bretagne | |
|
| |
piutezo
Nombre de messages : 9 Age : 52 Lec'hiadur/Localisation : Biarritz Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Renseignements sur les Fest-Deiz Ven 4 Mar - 12:44 | |
| - Falc'hun Du a écrit:
- Vive le kost ar c'hoat !!!
Avec la suite fisel, mes préférées... Mais pas vraiment les plus faciles La pratique, il n'y a que ça. | |
|
| |
Tonton Job Breton acharné
Nombre de messages : 1503 Age : 40 Lec'hiadur/Localisation : Bro-Gwened Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Renseignements sur les Fest-Deiz Ven 4 Mar - 20:21 | |
| - lionel de bretagne a écrit:
- milles excuses pour les fautes en galleg
Il n'y en a pas tant que ça. Par contre : - lionel de bretagne a écrit:
- l ecole française en a decider autrement
Il me semble que cette école a toujours enseigné la ponctuation, non ? Ecrire sans la moindre ponctuation (sans même d'apostrohes ou de points !!!) ne vous a jamais posé de problèmes dans votre scolarité ou dans votre vie ??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renseignements sur les Fest-Deiz | |
| |
|
| |
| Renseignements sur les Fest-Deiz | |
|