Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 bonjour à vous tous et toutes!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




bonjour à vous tous et toutes! Empty
MessageSujet: bonjour à vous tous et toutes!   bonjour à vous tous et toutes! EmptyDim 28 Juin - 19:07

bonjour, suis nouvelle ici alors je me présente: je suis née à st nazaire comme mes parents( mes parents avant la guerre) et exilée en charente maritime depuis 10 ans car j ai épousé un charentais!!
A 19 ans , après un concours PTT , j'ai été nommée à paris ou j'y suis restée 16 ans! soit 26 ans loin des miens!

comme j'ai 45 ans depuis peu , ma région me manque de plus en plus et j'aimerais bien à la retraite ..retourner chez moi!
enore faut-il que monsieur mon mari soit d'accord trysrty

je peux vous dire que la charente maritime est "moche" plate, ou il n'y a pas de falaises ou elles sont en calcaire..comme j'habite en plus la campagne( près de surgères) je suis loin de la mer ..et de toutes façons il y a quasi pas de plages !
bref ..
ma mère pratiquant la généalogie depuis 10 ans , je sais que TOUS mes ancetres , depuis au moins l'an 1500 sont du 44,35,56,29.
certains sont venus à saint nazaire fin du 19e siecle , pour travailler au chantier naval ..
d'ailleurs début XX eme siecle saint nazaire s'appelait le petite californie bretonne!
auparavant beaucoup étaient marins, pecheur a terre-neuve, sur les baleiniers et lamineurs , ceux qui guidaient les navires négriers dans l'estuaire de la Loire!
je dois avouer que j'en ai aussi qui étaient marins sur ces négriers meme maitre d'équipage!
cela me gène mais bon c'est comme çà!
c'etaient au 18eme siecle..
je suis très longue car j'ai beaucoup à dire:
1) la réunification de la Bretagne me ravirait car je pourrais enfin dire sans etre contredite : je suis bretonne!
car je le suis , sans aucun doute, j'ai meme certains defaut physiques bien typiques: jambe plus courte (1,2 cms), et née avec une luxation congénitale de la hanche!
2) connaissant mes ascendants grace a ma chère maman, il n'y a plus de doute à avoir ! j'ai aussi des noms de famille typiquement bretons ( louet/ mahé / magré..)

quand je lis certains dans des forums , eux originaires des autres departements bretons qui disent si t es née à saint nazaire tu n'es pas bretonne alors que bien que né à Brest , par exemple, ils sont originaires de toulouse ou de marseille..et se disent bretons! yeyer
vous me direz, ce n'est pas grave tout çà, et bien je dis que oui cela peut l'être un peu quand on est parti de chez soi , si longtemps ..
de toutes façons je ne suis pas charentaise, je ne le serai jamais ..
j'aime ma presqu'ile guérandaise, les marais salant, la côte sauvage, le croisic, mesquer,piriac,le pouliguen..et bien sur Saint-nazaire et ses 20 plages!
ses paquebots et son chantier!

isabelle

ps: j'ai été trop longue ? si c'est le cas excusez moi! eyqew
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à vous tous et toutes! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à vous tous et toutes!   bonjour à vous tous et toutes! EmptyLun 29 Juin - 14:00

Bienvenue ici !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à vous tous et toutes! Empty
MessageSujet: merci pour ce 1er bienvenue!   bonjour à vous tous et toutes! EmptyLun 29 Juin - 16:41

merci à toi sylvianne pour ton message d'accueil!
je vois que tu as quasi l'age de ma fille (14 ans) !
tu habites la bourgogne?
cette région me plairait bien à visiter..

bonne fin de journée


isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Olier
Ecuyer
Ecuyer
Olier


Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 38
Lec'hiadur/Localisation : Bro leon (e-kichen Brest)
Date d'inscription : 03/11/2005

bonjour à vous tous et toutes! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à vous tous et toutes!   bonjour à vous tous et toutes! EmptyMer 1 Juil - 22:37

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à vous tous et toutes! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à vous tous et toutes!   bonjour à vous tous et toutes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à vous tous et toutes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a toutes et a tous
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à toutes et tous
» Bonjour à toutes et à tous ! :)
» Bonjour à tous et à toutes de la part de CELTE ... ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Général :: Présentation des membres-
Sauter vers: