Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le musée d'Hennebont sur internet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le musée d'Hennebont sur internet Empty
MessageSujet: Le musée d'Hennebont sur internet   Le musée d'Hennebont sur internet EmptyMer 9 Juin - 14:22

Je me permet un petit coup de pub pour le Musée d'Hennebont (musée associatif donc géré par des bénévoles) et son nouveau petit site web :

www.musee-hennebont.fr

J'ai pris les rennes de l'asso qui administre ce musée depuis cette année et j'essaie de le faire évoluer car il a 100 ans cette année ! Je remercie d'avance celles et ceux qui visiteront le site, et encore plus ceux qui viendront sur place Smile
Revenir en haut Aller en bas
julun
Galaad
Galaad
julun


Masculin
Nombre de messages : 971
Age : 41
Lec'hiadur/Localisation : bro dreger
Date d'inscription : 07/03/2009

Le musée d'Hennebont sur internet Empty
MessageSujet: Re: Le musée d'Hennebont sur internet   Le musée d'Hennebont sur internet EmptyMer 9 Juin - 14:40

Bonjour ,il n'y a pas de château a visiter dans la ville close ? juste la porte bro erech ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le musée d'Hennebont sur internet Empty
MessageSujet: Re: Le musée d'Hennebont sur internet   Le musée d'Hennebont sur internet EmptyMer 9 Juin - 14:56

Non, il n'y a jamais eu de château à Hennebont. Seule une motte féodale a existé jusqu'au XIIIe siècle sur la rive opposée.

La Porte Broerec'h comporte quand même 10 salles a visiter.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude EVEN
Breton acharné
Breton acharné
Jean-Claude EVEN


Masculin
Nombre de messages : 1947
Age : 77
Lec'hiadur/Localisation : Lannuon. Breizh Izel
Date d'inscription : 24/04/2005

Le musée d'Hennebont sur internet Empty
MessageSujet: Re: Le musée d'Hennebont sur internet   Le musée d'Hennebont sur internet EmptyMer 9 Juin - 15:09

Salut Alban,

On fait comment pour aller plus loin que la page d'accueil ?

Hennebont m'intéresse aussi.

JC Even yey
Revenir en haut Aller en bas
http://marikavel.org/bonjour.htm
julun
Galaad
Galaad
julun


Masculin
Nombre de messages : 971
Age : 41
Lec'hiadur/Localisation : bro dreger
Date d'inscription : 07/03/2009

Le musée d'Hennebont sur internet Empty
MessageSujet: Re: Le musée d'Hennebont sur internet   Le musée d'Hennebont sur internet EmptyMer 9 Juin - 15:09

ok ,étrange que les remparts ne protégeaient pas un châtelain ou quelque chose dans le genre .

et sinon une question qui m'a toujours tenu en haleine le gars pelot c'est du lard ou du cochon ? lol



cliquer sur la page d'accueil pour rentrer dans le site
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le musée d'Hennebont sur internet Empty
MessageSujet: Re: Le musée d'Hennebont sur internet   Le musée d'Hennebont sur internet EmptyMer 9 Juin - 15:15

Citation :
On fait comment pour aller plus loin que la page d'accueil ?

Il suffit de cliquer sur le logo Wink


Citation :
étrange que les remparts ne protégeaient pas un châtelain ou quelque chose dans le genre

Les remparts protégeaient les habitants tout simplement. Comme à Concarneau par exemple. Toutes les villes médiévales importantes avaient des fortifications sans pour autant avoir un château. Le seigneur d'Hennebont était le duc de Bretagne car c'est Jean Ier Le Roux qui fonda la ville sur la rive gauche du Blavet aux alentours de 1250.


Citation :
le gars pelot c'est du lard ou du cochon

Je crois que c'est une chanson populaire qui a été adaptée par Tri Yann donc les paroles sont immémoriales...
Revenir en haut Aller en bas
Goulven
Poulpican
Poulpican
Goulven


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 58
Lec'hiadur/Localisation : an douar
Date d'inscription : 12/04/2010

Le musée d'Hennebont sur internet Empty
MessageSujet: Re: Le musée d'Hennebont sur internet   Le musée d'Hennebont sur internet EmptySam 12 Juin - 9:23

Trés interessant merci pour ce lien,je suis déja aller a Hennebont visiter les remparts(tout ca a cause du gars Pelot) Razz
Revenir en haut Aller en bas
julun
Galaad
Galaad
julun


Masculin
Nombre de messages : 971
Age : 41
Lec'hiadur/Localisation : bro dreger
Date d'inscription : 07/03/2009

Le musée d'Hennebont sur internet Empty
MessageSujet: Re: Le musée d'Hennebont sur internet   Le musée d'Hennebont sur internet EmptySam 12 Juin - 15:13

ah tu vois qu'il est pas inconnu au bataillon le gars pelot ,vous pouvez remercier les tri yann , j' espère qu'il est dans le musée le chti gars ?
Revenir en haut Aller en bas
Goulven
Poulpican
Poulpican
Goulven


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 58
Lec'hiadur/Localisation : an douar
Date d'inscription : 12/04/2010

Le musée d'Hennebont sur internet Empty
MessageSujet: Re: Le musée d'Hennebont sur internet   Le musée d'Hennebont sur internet EmptySam 12 Juin - 15:54

Hé oui justement,c'est suite a la chanson des Tri Yann que j'y suis allé,mais le gars Pelot,l'ai po vu

Le musée d'Hennebont sur internet 410906 Il parle du roi Louis,mais lequel...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le musée d'Hennebont sur internet Empty
MessageSujet: Re: Le musée d'Hennebont sur internet   Le musée d'Hennebont sur internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le musée d'Hennebont sur internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Annonces, liens, association... :: Vos liens-
Sauter vers: