Bonjour a toutes et a tous ! je viens d'acheter un album de Denez Prigent - Irvy un album de 2000 Dedans il y a une chanson Hent-Eon qui veut dire Chemin d'ecume ! J'ai fait plein de recherche et impossible de trouver le texte en Breton et surtout la traduction en Français !
merci bcp a ceux qui m'aiderons...........
julun Galaad
Nombre de messages : 971 Age : 42 Lec'hiadur/Localisation : bro dreger Date d'inscription : 07/03/2009
On peut très bien acquérir de bonnes bases tout seul avec une méthode livre+CD (c'est fait pour ça) et en écoutant un peu de tout ce qu'on peut trouver sur internet en breton (émissions de radio, de télé, etc.), et ça n'importe où dans le monde. Mais je disais ça un peu pour plaisanter. Moi-même je sais parler breton et pourtant je n'arrive pas à comprendre tous les mots dans la chanson.
MarieBaie Ecuyer
Nombre de messages : 385 Age : 58 Lec'hiadur/Localisation : Bro Gwened Date d'inscription : 07/02/2013
Breizh17 on peut tout à fait apprendre le breton à distance. Je n'ai pas fait autrement L'inconvénient majeur de l'apprendre ainsi est que tu as une connaissance passive, en gros, je lis, je traduis mais quand à le parler ou l'écrire....
Pour la chanson il faudrait soit acheter le CD, soit trouver quelqu'un qui l'a.
Breizh17
Nombre de messages : 6 Age : 74 Lec'hiadur/Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 06/04/2012
Il n'y a pas l'air d'y avoir de cours de breton en Charente Maritime. Le mieux est alors d'acheter une méthode pour débutant ou n'importe quel petit guide d'initiation, pour avoir une première approche de la langue. Les cours en ligne je ne connais pas vraiment, c'est peut-être très bien aussi (et c'est gratuit).
MarieBaie Ecuyer
Nombre de messages : 385 Age : 58 Lec'hiadur/Localisation : Bro Gwened Date d'inscription : 07/02/2013
Lorsque j'ai fait le stage à Rennes, ils ont proposé à une stagiaire qui n'avait pas de cours à proximité de chez elle de suivre une formation à distance (du type CNED) via Emgleo. Voici le lien:
Oui c'est très bien. Ca fonctionne de la façon suivante : tu achètes la méthode de ton choix, tu la suis au rythme que tu veux, et tu fais corriger tes exercices par un professeur par courrier ou e-mail (beaucoup plus pratique), à qui tu peux demander des explications et tout. Et cela pour la modique somme de 8 euros.
Breizh17
Nombre de messages : 6 Age : 74 Lec'hiadur/Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 06/04/2012
Si tu n'est pas vraiment décidé à apprendre le breton pour l'instant et à acheter une méthode tu peux commencer à découvrir la langue avec des choses comme ça par exemple :