| Les mutations | |
|
+5Tonton Job yannalan kwrlii an nozeganed Backstaber julun 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yannalan Roi Breton
Nombre de messages : 1243 Age : 72 Lec'hiadur/Localisation : er vro Pourlet Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Les mutations Mar 22 Fév - 19:28 | |
| D/N se voit assez souvent en vannetais (an nimezell, an naou zen yaouank an nervenn,etc...) | |
|
| |
Mohammed Ovate
Nombre de messages : 186 Age : 37 Lec'hiadur/Localisation : Pontanezen Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Les mutations Jeu 24 Fév - 2:39 | |
| Quelle est la distinction entre les mutations adoucissantes complètes et incomplètes ? | |
|
| |
Tonton Job Breton acharné
Nombre de messages : 1503 Age : 40 Lec'hiadur/Localisation : Bro-Gwened Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Les mutations Jeu 24 Fév - 2:59 | |
| J'ai jamais entendu parler de mutations complètes ou incomplètes. Mais Mémé Soizic me dit que dans les complètes il y a peut-être du fromage, du jambon et un oeuf... | |
|
| |
Pierre22 Poulpican
Nombre de messages : 99 Age : 38 Lec'hiadur/Localisation : Rouen Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Les mutations Jeu 24 Fév - 3:01 | |
| - Tonton Job a écrit:
- J'ai jamais entendu parler de mutations complètes ou incomplètes.
Mais Mémé Soizic me dit que dans les complètes il y a peut-être du fromage, du jambon et un oeuf... Miam :p | |
|
| |
Mohammed Ovate
Nombre de messages : 186 Age : 37 Lec'hiadur/Localisation : Pontanezen Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Les mutations Jeu 24 Fév - 12:36 | |
| Ni a gomz fait la distinction et c'est assez complexe. | |
|
| |
yannalan Roi Breton
Nombre de messages : 1243 Age : 72 Lec'hiadur/Localisation : er vro Pourlet Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Les mutations Ven 25 Fév - 21:05 | |
| J'emploie "ni a gomz" un peu adapté pour les cours des adultes et je n'ai pas souvenir de cette distinction "complètes, incomplètes", c'est dans quelle leçon ? | |
|
| |
Mohammed Ovate
| Sujet: Re: Les mutations Ven 25 Fév - 22:28 | |
| | |
|
| |
yannalan Roi Breton
| Sujet: Re: Les mutations Ven 25 Fév - 23:31 | |
| Ok, je vois, ce sont les obstacles aux mutations pour les adjectifs. Effectivement c'est pas simple; mais Jerrain explique bien la règle de base. Où se situe ton problème avec ça ? | |
|
| |
Mohammed Ovate
| Sujet: Re: Les mutations Ven 25 Fév - 23:42 | |
| Faut que je parte + pas internet pendant quelques jours : mais je te répond bientôt. Mercredi au + tard. Ken bremaik ! | |
|
| |
Mohammed Ovate
| Sujet: Re: Les mutations Mer 16 Mar - 18:54 | |
| Salud dit Yannalan,
Ma digarez, j'ai complètement oublié de te répondre. De toute, façon j'ai un peu laissé tomber Ni a gomz, car j'ai réussi à me procurer l'Assimil de Morvannou, 1ère édition. | |
|
| |
yannalan Roi Breton
| Sujet: Re: Les mutations Mer 16 Mar - 20:35 | |
| - Mohammed a écrit:
- Salud dit Yannalan,
Ma digarez, j'ai complètement oublié de te répondre. De toute, façon j'ai un peu laissé tomber Ni a gomz, car j'ai réussi à me procurer l'Assimil de Morvannou, 1ère édition. Excellent choix, à mon humble avis. | |
|
| |
Pierre22 Poulpican
Nombre de messages : 99 Age : 38 Lec'hiadur/Localisation : Rouen Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Les mutations Jeu 17 Mar - 12:00 | |
| - Mohammed a écrit:
- Salud dit Yannalan,
Ma digarez, j'ai complètement oublié de te répondre. De toute, façon j'ai un peu laissé tomber Ni a gomz, car j'ai réussi à me procurer l'Assimil de Morvannou, 1ère édition. Pareil, je me la suis aussi procurée je progresse à toute vitesse sur la compréhension de la structure des phrases... Une version idéale pour apprendre seul | |
|
| |
denfall Poulpican
Nombre de messages : 55 Age : 47 Lec'hiadur/Localisation : paris Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: Les mutations Lun 21 Mar - 2:23 | |
|
Dernière édition par denfall le Mer 8 Fév - 14:46, édité 1 fois | |
|
| |
Tonton Job Breton acharné
Nombre de messages : 1503 Age : 40 Lec'hiadur/Localisation : Bro-Gwened Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Les mutations Lun 21 Mar - 3:59 | |
| - denfall a écrit:
- j'ai les trois volumes de F. Morvan
Tu veux dire Fañch Morvannou, n'est-ce pas ? | |
|
| |
denfall Poulpican
Nombre de messages : 55 Age : 47 Lec'hiadur/Localisation : paris Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: Les mutations Lun 21 Mar - 13:20 | |
|
Dernière édition par denfall le Mer 8 Fév - 14:45, édité 1 fois | |
|
| |
yannalan Roi Breton
| Sujet: Re: Les mutations Lun 21 Mar - 18:14 | |
| Le volume "initiation" sépare bien le "breton A" et le "breton B". C'est d'ailleurs pour ça que je l'avais acheté en partie, apprenant le vannetais. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les mutations | |
| |
|
| |
| Les mutations | |
|