Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Chansons bretonnes pour enfants

Aller en bas 
+3
Tonton Job
julun
Troiol
7 participants
AuteurMessage
Troiol
Korrigan
Korrigan
Troiol


Nombre de messages : 43
Age : 36
Lec'hiadur/Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 08/03/2011

Chansons bretonnes pour enfants Empty
MessageSujet: Chansons bretonnes pour enfants   Chansons bretonnes pour enfants EmptyMer 23 Mar - 23:06

Bonsoir,

Je ne me souviens plus vraiment des chansons que j'ai apprises petite et pourtant, certaines me trotte encore aujourd'hui dans la tête à selon les périodes... Peut-être que certaines d'entre elle vont vous rappeler quelque chose ?! Ou peut-être que d'autres ont été inventées par mes profs ^^'

1- Maternelle : "Paimpont, paimpont ! Setu an tad Nedeleg..." (je ne me souviens pas de la suite, j'ai mis "Paimpont" parce qu'on faisait une mise en scène de pompiers qui éteignent le feu peut être en référence à Brocéliande... Ou alors c'est moi qui interprète)

2- Primaire : Il y a eu des chansons de Jean-Luc Roudaut mais cette fois, je ne me souviens plus du titre ni des paroles. Il y a eu aussi un air de kan ha diskan je crois "Brav eo bale" et je ne sais plus la suite...

3- Bien sûr, je me souviens de Liberta d'Yvon Etienne


En connaissez-vous d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://troiol.jimdo.com/
julun
Galaad
Galaad
julun


Masculin
Nombre de messages : 971
Age : 41
Lec'hiadur/Localisation : bro dreger
Date d'inscription : 07/03/2009

Chansons bretonnes pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Chansons bretonnes pour enfants   Chansons bretonnes pour enfants EmptyJeu 24 Mar - 0:14

Di lun di meurzh di merc'her Ayouta ayouta ....
Revenir en haut Aller en bas
Troiol
Korrigan
Korrigan
Troiol


Nombre de messages : 43
Age : 36
Lec'hiadur/Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 08/03/2011

Chansons bretonnes pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Chansons bretonnes pour enfants   Chansons bretonnes pour enfants EmptyJeu 24 Mar - 0:22

julun a écrit:
Di lun di meurzh di merc'her Ayouta ayouta ....

Oh oui ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://troiol.jimdo.com/
julun
Galaad
Galaad
julun


Masculin
Nombre de messages : 971
Age : 41
Lec'hiadur/Localisation : bro dreger
Date d'inscription : 07/03/2009

Chansons bretonnes pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Chansons bretonnes pour enfants   Chansons bretonnes pour enfants EmptyJeu 24 Mar - 1:06

Allez tout an dud Laughing
http://wwwcrdp.ac-rennes.fr/crdp_dossiers/dossiers/diouzhtu/exercices/sizhun.mp3
Revenir en haut Aller en bas
julun
Galaad
Galaad
julun


Masculin
Nombre de messages : 971
Age : 41
Lec'hiadur/Localisation : bro dreger
Date d'inscription : 07/03/2009

Chansons bretonnes pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Chansons bretonnes pour enfants   Chansons bretonnes pour enfants EmptyDim 27 Mar - 23:42

Il y en avait d'autre ici aussi ; )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chansons bretonnes pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Chansons bretonnes pour enfants   Chansons bretonnes pour enfants EmptySam 19 Nov - 19:01

moi si j'ai des enfants ( je l'espère) je sais déjà que je les feraient connaître, les berceraient dans les chanson Bretonnes. l'hymne bien sur Bro gozh ma zadoù et plein d'autres chansons Bretonnes c'est obligé !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Job
Breton acharné
Breton acharné
Tonton Job


Masculin
Nombre de messages : 1503
Age : 40
Lec'hiadur/Localisation : Bro-Gwened
Date d'inscription : 27/11/2010

Chansons bretonnes pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Chansons bretonnes pour enfants   Chansons bretonnes pour enfants EmptySam 19 Nov - 19:22

fabol22 a écrit:
l'hymne bien sur Bro gozh ma zadoù
Il y a tout de même plus authentique et plus beau que cet hymne, et puis apprendre un hymne à des petits enfants je trouve ça bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chansons bretonnes pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Chansons bretonnes pour enfants   Chansons bretonnes pour enfants EmptySam 19 Nov - 19:43

entre autres tonton job bien sur qu'il y a plus authentique comme "an hini a garan" qui est magnifique par exemple ou Karatez Vro ! bref moi j'ai grandi avec ces belles chansons de Tri Yann, Alan Stivell, Soldat Louis, Gilles Servat et j'ai envi que mes enfants grandissent avec ces mêmes musiques ! pour l'hymne n'y vois rien de patriotique ou quoi juste que je le trouve beau cet hymne.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Job
Breton acharné
Breton acharné
Tonton Job


Masculin
Nombre de messages : 1503
Age : 40
Lec'hiadur/Localisation : Bro-Gwened
Date d'inscription : 27/11/2010

Chansons bretonnes pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Chansons bretonnes pour enfants   Chansons bretonnes pour enfants EmptySam 19 Nov - 20:02

OK. Moi aussi je le trouve beau le Bro Gozh.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chansons bretonnes pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Chansons bretonnes pour enfants   Chansons bretonnes pour enfants EmptyDim 20 Nov - 0:01

Le bro goz est très beau en effet, mais pour les Gallois...

Moi, ce que je trouve bizarre, c'est que vous parlez de chansons bretonnes (en breton, apparemment) de votre enfance, vous avec vingt et quelques années... Il est même question de les transmettre à vos enfants... Est-ce que ça signifie que vous avez fréquenté les écoles bilingues ? Et si oui, alors pourquoi parlez-vous entre-vous en français ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Job
Breton acharné
Breton acharné
Tonton Job


Masculin
Nombre de messages : 1503
Age : 40
Lec'hiadur/Localisation : Bro-Gwened
Date d'inscription : 27/11/2010

Chansons bretonnes pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Chansons bretonnes pour enfants   Chansons bretonnes pour enfants EmptyDim 20 Nov - 18:30

Perag e lavarez "c'hwi" ? N'eus ket nemet fabol22 hag en deus komzet eus an dra-se.

N'on ket bet er skol divyezeg, ha ne gomzon ket mad brezoneg. Fabol22 ne gomz ket brezoneg tamm ebet, hag ouzpenn-se ema deus Breiz-Uhel...




E galleg / en français :

Pourquoi tu dis "vous" ? Il n'y a que fabol22 qui a parlé de ça.

Je ne suis pas allé en école bilingue, et je ne parle pas bien le breton. Fabol22 ne parle pas breton du tout, et en plus il est de Haute-Bretagne...




Patrig a écrit:
Est-ce que ça signifie que vous avez fréquenté les écoles bilingues ?
?? Il faut avoir fréquenté les écoles bilingues pour connaître des chansons bretonnes ?


Dernière édition par Tonton Job le Dim 20 Nov - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Troc'h
Barde
Barde



Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 39
Lec'hiadur/Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2009

Chansons bretonnes pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Chansons bretonnes pour enfants   Chansons bretonnes pour enfants EmptyDim 20 Nov - 19:04

Pour ma part, j'ai entendu des chansons en breton de ma mère (54 ans). En plus de ça il y a les cantiques à l’église, des enregistrements...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chansons bretonnes pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Chansons bretonnes pour enfants   Chansons bretonnes pour enfants EmptyDim 20 Nov - 23:03

effectivement je ne parle pas Breton (j'aimerai bien apprendre) et je n'ai pas fréquenté d'école bilingue (à mon grand regret) mais cela n'empêche pas de connaître des chansons Bretonnes et aimer les écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chansons bretonnes pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Chansons bretonnes pour enfants   Chansons bretonnes pour enfants EmptyLun 21 Nov - 3:21

J'avais mal compris. Mille excuses.
La chanson est le meilleur accès à la maîtrise d'une langue, surtout quand celle-ci est très différente de la sienne...

Pour les chansons et cantiques en breton: "son ha ton". C'est très complet et en plus il y a la musique et les partitions...

J'aime beaucoup le cantique à Saint Tenenan (Paroisse de Plabenneg) que je ne connaissais pas...
Revenir en haut Aller en bas
bretonne83




Nombre de messages : 5
Age : 37
Lec'hiadur/Localisation : hyères
Date d'inscription : 05/09/2017

Chansons bretonnes pour enfants Empty
MessageSujet: traduction de comptines bretonnes   Chansons bretonnes pour enfants EmptyMar 5 Sep - 16:19

Bonjour,
Je suis bretonne et travaille en crèche dans le sud de la France. J'ai appris le breton au collège mais j'ai des difficultés à traduire certaines comptines, quelqu'un peut il m'apporter son aide ?
Je souhaite faire connaitre cette langue aux petits de mon groupe.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Galaad
Galaad
Luk


Nombre de messages : 819
Age : 49
Lec'hiadur/Localisation : Bro Gernev
Date d'inscription : 19/07/2009

Chansons bretonnes pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Chansons bretonnes pour enfants   Chansons bretonnes pour enfants EmptySam 9 Sep - 3:03

Prenez les CD de Mona Jaouen.
Revenir en haut Aller en bas
bretonne83




Nombre de messages : 5
Age : 37
Lec'hiadur/Localisation : hyères
Date d'inscription : 05/09/2017

Chansons bretonnes pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Chansons bretonnes pour enfants   Chansons bretonnes pour enfants EmptySam 9 Sep - 11:03

Merci luk.
J'ai acheté rimadellou 1,2,3 et ce n'est écrit qu'en breton.
J'ai trouvé "mon petit lapin " que je leur chante en breton et j'aurais aimé avoir la traduction en breton de "petit escargot porte sur son dos sa maisonnette, aussitôt qu'il pleut il est tout heureux il sort sa tête "
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Galaad
Galaad
Luk


Nombre de messages : 819
Age : 49
Lec'hiadur/Localisation : Bro Gernev
Date d'inscription : 19/07/2009

Chansons bretonnes pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Chansons bretonnes pour enfants   Chansons bretonnes pour enfants EmptySam 9 Sep - 16:10

Maligorn bihan a zoug war e gein...
Revenir en haut Aller en bas
bretonne83




Nombre de messages : 5
Age : 37
Lec'hiadur/Localisation : hyères
Date d'inscription : 05/09/2017

Chansons bretonnes pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Chansons bretonnes pour enfants   Chansons bretonnes pour enfants EmptySam 9 Sep - 17:34

Ça c'est pour "petit escargot porte sur son dos"?
Revenir en haut Aller en bas
bretonne83




Nombre de messages : 5
Age : 37
Lec'hiadur/Localisation : hyères
Date d'inscription : 05/09/2017

Chansons bretonnes pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Chansons bretonnes pour enfants   Chansons bretonnes pour enfants EmptySam 17 Fév - 23:17

Bonjour,
Je vous sollicite à nouveau pour trouver le titre d'une chanson qui dit: "y'a 5 à 6 moutons dans mon village d'en haut, y'a 5 à 6 moutons dans mon village d'en bas".
J'aimerais la faire écouter aux enfants, ils adorent quand avec les collègues on danse les danses bretonnes Smile
ps: si vous avez d'autres chansons bretonnes enfantines pour danser je suis preneuse!!

merci beaucoup à tous!
Revenir en haut Aller en bas
yannalan
Roi Breton
Roi Breton



Masculin
Nombre de messages : 1243
Age : 71
Lec'hiadur/Localisation : er vro Pourlet
Date d'inscription : 06/06/2008

Chansons bretonnes pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Chansons bretonnes pour enfants   Chansons bretonnes pour enfants EmptyDim 4 Mar - 21:00



Chanj Tu

Y a neuf à dix moutons dans mon village en haut
Y a neuf à dix moutons dans mon village en bas (bis)

Dans mon village en haut

Dans mon village en bas


Et chanj an tu, Madeline Madeleine
Et Chanj an tu Madeline dors tu ?

Y a huit à neuf moutons dans mon village en haut
Y a huit à neuf moutons dans mon village en bas (bis)

Sept à huit...

Six à sept...

Cinq à six...

Quatre à cinq...

Trois à quatre...

Deux à trois...

Un à deux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chansons bretonnes pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Chansons bretonnes pour enfants   Chansons bretonnes pour enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chansons bretonnes pour enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour apprendre les langues bretonnes
» [b]logiciel gratuit pour écouter les radios bretonnes ![/b]
» Paroles des chansons d'EV
» Les enfants de la chimère
» chorales enfants et adolescents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Culture :: Musique et livres-
Sauter vers: