Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bonsoir

Aller en bas 
AuteurMessage
La Ch'ti Bretonne

La Ch'ti Bretonne


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 48
Lec'hiadur/Localisation : St Germain En Laye
Date d'inscription : 12/08/2011

Bonsoir Empty
MessageSujet: Bonsoir   Bonsoir EmptyVen 12 Aoû - 20:49

Bonsoir à toutes et tous,

Voilà ! Je suis nouvelle et je m'appelle Sophie. On me surnomme la Ch'ti Bretonne ... éh oui, je suis ch'ti car je suis née dans le Pas-de-Calais et mes parents m'ont donné 2 origines (lointaines) : mon père l'origine flamande et ma mère l'origine bretonne. Mais surtout, je suis une grande amoureuse et passionnée de la Bretagne !! Oh je ne connais pas tout de ce magnifique pays ... en fait, j'ai tout à découvrir et je crois qu'une vie ne suffira pas tant il y a à voir, à découvrir, à apprendre !... Cela fait 4 ans que j'ai découvert la Baie de Morlaix et en 3 séjours d'été là-bas, je n'ai pas encore tout vu de ce Penn Ar Bed sauvage : pour dire qu'il y a tant à découvrir !

Et ma fille .... Ah la la ! ma fille âgée de 9 ans est aussi amoureuse que moi de ce paradis, de ce bout du monde !! Si vous saviez comme elle a pleuré en quittant notre location fin juillet .... Elle veut que nous partions habiter là-bas !! enfin, c'est sûr qu'à côté de la région parisienne où nous vivons actuellement, y'a pas photo ! Tout est si plus chouette en Bretagne !!! Une qualité de vie qui n'a pas d'égal !! quoique chez moi, dans ch'Nord, les gens sont supers sympas aussi Wink

Bref, je me suis inscrite sur ce forum car j'ai besoin d'aide pour un blog consacré à la Bretagne que je veux ouvrir ... mais je vois que je vais, à heure perdue, venir m'attarder ici aussi pour apprendre des tas de choses et notamment cette belle langue bretonne !!
Bon ! en attendant, je file sur le sujet "linguistique" pour faire ma demande d'aide ! Wink

Kenavo !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir
» bonsoir bonsoir
» Bonsoir
» bonsoir a tous
» bonsoir de champagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Général :: Présentation des membres-
Sauter vers: