Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Anthony5790 fait un pas en Bretagne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anthony5790
Elfe
Elfe
anthony5790


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Lec'hiadur/Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/10/2011

Anthony5790 fait un pas en Bretagne Empty
MessageSujet: Anthony5790 fait un pas en Bretagne   Anthony5790 fait un pas en Bretagne EmptyDim 16 Oct - 17:26

Bonjour à tous,
pour commencer juste non je ne suis pas breton ni d'Adam ni d'Eve, j'y suis jamais allé mais je met de l'argent de côté afin de pouvoir y amenager car c'est un coin qui, pour moi, est magique autant par ses paysages (vu sur le net), que ses traditions, légendes, lieux mythiques et j'en passe!!

Donc je m'appelle Anthony, j'ai 21 ans et je vis actuellement en Normandie près de Cherbourg(je me fiche de savoir à qui appartient le Mont-Saint Michel au passage XD petite blague) chez mes parents, je travaille dans l'animation auprès d'enfant de 3 à 5 ans principalement avec certaines collégues qui sont originaires ou ont déjà été en Bretagne et n'en disent que du bien ce qui me conforte dans mon envie d'y habiter.
Pour le lieu c'est déjà presque choisi ça serait déjà obligé dans les côte d'Armor du côté de Saint Brieuc comme ça ni trop trop loin des côte de granite rose, ni trop loin de la fôret de paimpont entre autre mais après je verrais en fonction du travail.

Donc voilà si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser je n'ai rien à cacher! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude EVEN
Breton acharné
Breton acharné
Jean-Claude EVEN


Masculin
Nombre de messages : 1947
Age : 77
Lec'hiadur/Localisation : Lannuon. Breizh Izel
Date d'inscription : 24/04/2005

Anthony5790 fait un pas en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Anthony5790 fait un pas en Bretagne   Anthony5790 fait un pas en Bretagne EmptyDim 16 Oct - 22:10

Un Normand qui demande un refuge politique en Bretagne ?

On va voir çà. On n'est pas rancuniers.

---------------

A l'ouest de Saint-Brieuc, c'est mieux.

A l'est de Saint-Brieuc, c'est un peu trop près de la Normandie. Des fois qu'ils chercheraient à te rattraper.

JC Even yey
Revenir en haut Aller en bas
http://marikavel.org/bonjour.htm
anthony5790
Elfe
Elfe
anthony5790


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Lec'hiadur/Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/10/2011

Anthony5790 fait un pas en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Anthony5790 fait un pas en Bretagne   Anthony5790 fait un pas en Bretagne EmptyDim 16 Oct - 22:47

Pour ma défense je ne suis pas NOrmand de souche je suis né à Noisy-le-Grand dans le 93 où j'ai vécu 9 ans! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Job
Breton acharné
Breton acharné
Tonton Job


Masculin
Nombre de messages : 1503
Age : 40
Lec'hiadur/Localisation : Bro-Gwened
Date d'inscription : 27/11/2010

Anthony5790 fait un pas en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Anthony5790 fait un pas en Bretagne   Anthony5790 fait un pas en Bretagne EmptyLun 17 Oct - 13:31

anthony5790 a écrit:
Pour le lieu c'est déjà presque choisi ça serait déjà obligé dans les côte d'Armor du côté de Saint Brieuc comme ça ni trop trop loin des côte de granite rose, ni trop loin de la fôret de paimpont entre autre mais après je verrais en fonction du travail.
Y'a autre chose que la côte de granit rose et la forêt de Paimpont en Bretagne !! Je ne crois pas que tu puisses te faire une idée aussi catégorique en ne connaissant de la Bretagne que quelques photos vues sur internet ! Le mieux est que tu viennes te faire une idée par toi-même. Commence par venir passer des vacances en Bretagne, après tu pourras mieux y réfléchir.


Revenir en haut Aller en bas
anthony5790
Elfe
Elfe
anthony5790


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Lec'hiadur/Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/10/2011

Anthony5790 fait un pas en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Anthony5790 fait un pas en Bretagne   Anthony5790 fait un pas en Bretagne EmptyLun 17 Oct - 14:51

C'est prevu là je passe mon code, ensuite ça sera le permis pour la voiture j'ai de la famille qui va m'en vendre une et après je viens visiter chez vous lol
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude EVEN
Breton acharné
Breton acharné
Jean-Claude EVEN


Masculin
Nombre de messages : 1947
Age : 77
Lec'hiadur/Localisation : Lannuon. Breizh Izel
Date d'inscription : 24/04/2005

Anthony5790 fait un pas en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Anthony5790 fait un pas en Bretagne   Anthony5790 fait un pas en Bretagne EmptyLun 17 Oct - 15:26

Tu as ton passeport ? Tu as ton visa ? Tu as des devises ? Tu as une assurance pour le rapatriement du corps ?

Parce que, passé le périf , c'est l'étranger !

Et ch'te dis pas, dans l'ouest-armoricain ............... ! Si t'as pas fait ton testament avant, faut pas y aller !

Pires encore que dans l'tchatre-vingt-treiz !

JC Even yey
Revenir en haut Aller en bas
http://marikavel.org/bonjour.htm
anthony5790
Elfe
Elfe
anthony5790


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Lec'hiadur/Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/10/2011

Anthony5790 fait un pas en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Anthony5790 fait un pas en Bretagne   Anthony5790 fait un pas en Bretagne EmptyLun 17 Oct - 15:32

Passeport je dois avoir ça quelque part, visa euh carte bleu visa ça ira? Les devises je vais essayer d'en trouver un peu et l'assurance de rapatriement je vais voir ça mais je compte pas mourir donc bon!

Pas grave j'ai pas peur de l'étranger au contraire! ^^

Bah je redige mon testament et j'arrive alors y'a pas de soucis, même si c'est pire que dans l'tchatre-vingt-treiz ! le sacrifice vaut le coup! Wink
Revenir en haut Aller en bas
anthony5790
Elfe
Elfe
anthony5790


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Lec'hiadur/Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/10/2011

Anthony5790 fait un pas en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Anthony5790 fait un pas en Bretagne   Anthony5790 fait un pas en Bretagne EmptySam 18 Aoû - 12:21

Coucou tous le monde, je suis de retour, désolé de pas avoir beaucoup participé ces derniers jours mais je me concentré sur mon permis de conduire (que j'ai obtenu fin juillet) puis je suis parti en vacance dans le sud voir de la famille, puis dans le nord pas-de-calais pour les mêmes raisons, mais maintenant me revoilà parmis vous (enfin quand je ne suis pas au boulot et promis je vais essayer de bien participer!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude EVEN
Breton acharné
Breton acharné
Jean-Claude EVEN


Masculin
Nombre de messages : 1947
Age : 77
Lec'hiadur/Localisation : Lannuon. Breizh Izel
Date d'inscription : 24/04/2005

Anthony5790 fait un pas en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Anthony5790 fait un pas en Bretagne   Anthony5790 fait un pas en Bretagne EmptySam 18 Aoû - 17:50

Salut Anthony

Les Unelli, habitants de l'actuel Cotentin, sont cités Armoricains dans la liste de César.

Le Cotentin a fait partie du royaume de Bretagne armoricaine pendant plus d'un demi-siècle après Nominoé.

JC Even yey
Revenir en haut Aller en bas
http://marikavel.org/bonjour.htm
anthony5790
Elfe
Elfe
anthony5790


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Lec'hiadur/Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/10/2011

Anthony5790 fait un pas en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Anthony5790 fait un pas en Bretagne   Anthony5790 fait un pas en Bretagne EmptySam 18 Aoû - 18:49

Très interressant JC Even, mais j'avoue ne pas comprendre le pourquoi de cette leçon de civilisation!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude EVEN
Breton acharné
Breton acharné
Jean-Claude EVEN


Masculin
Nombre de messages : 1947
Age : 77
Lec'hiadur/Localisation : Lannuon. Breizh Izel
Date d'inscription : 24/04/2005

Anthony5790 fait un pas en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Anthony5790 fait un pas en Bretagne   Anthony5790 fait un pas en Bretagne EmptySam 18 Aoû - 19:55

C'est simplement un clin d'oeil.

Si les gens connaissaient mieux l'Histoire, ils s'apercevraient qu'ils sont bien plus proches les uns des autres qu'ils le pensent.

Certains "saints" bretons sont venus de G. Bretagne dans la partie armoricaine de l'actuelle Normandie par le Cotentin et les Bessin.

A greiz kalon ganit.

JC Even yey
Revenir en haut Aller en bas
http://marikavel.org/bonjour.htm
anthony5790
Elfe
Elfe
anthony5790


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Lec'hiadur/Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/10/2011

Anthony5790 fait un pas en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Anthony5790 fait un pas en Bretagne   Anthony5790 fait un pas en Bretagne EmptyDim 19 Aoû - 10:47

Ok, oui sur ce point je suis totalement d'accord avec toi, si seulement les générations actuelles pouvaient s'y interesser aussi ça serait bien, mais j'ai l'impression que plus on avance plus les générations se désinteressent de l'histoire de leur ville et pays!
En tout cas merci du coup pour ce clin d'oeil! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anthony5790 fait un pas en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Anthony5790 fait un pas en Bretagne   Anthony5790 fait un pas en Bretagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anthony5790 fait un pas en Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ha la bretagne !!!
» J'ai fait une vidéo de mes entrelacs
» Politique en Bretagne/Bretagne unie
» Ça fait "al" ?
» Bretagne qui es-tu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Général :: Présentation des membres-
Sauter vers: