Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Un article sur la Marque Bretagne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marimorgan




Nombre de messages : 1
Age : 37
Lec'hiadur/Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2012

Un article sur la Marque Bretagne Empty
MessageSujet: Un article sur la Marque Bretagne   Un article sur la Marque Bretagne EmptyMer 9 Mai - 16:58

Bonjour à tous !

Je me permets de vous inviter à aller lire un article de notre blog "transformations-mediatiques" concernant la Marque Bretagne et le marketing territorial : La Marque Bretagne : Cap sur le marketing territorial.

N'hésitez pas à commenter sur le blog et à partager !

Kenavo !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Job
Breton acharné
Breton acharné
Tonton Job


Masculin
Nombre de messages : 1503
Age : 40
Lec'hiadur/Localisation : Bro-Gwened
Date d'inscription : 27/11/2010

Un article sur la Marque Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Un article sur la Marque Bretagne   Un article sur la Marque Bretagne EmptyJeu 10 Mai - 11:10

On s'en fout fiche, la Bretagne n'est pas à vendre. Et quand on sait que le logo de la marque n'a même pas été créé par une agence bretonne (et ça se voit), ça laisse songeur...


Dernière édition par Tonton Job le Lun 21 Mai - 1:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le fier boucanier
Galaad
Galaad
Le fier boucanier


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 72
Lec'hiadur/Localisation : Cap Sizun
Date d'inscription : 27/06/2007

Un article sur la Marque Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Un article sur la Marque Bretagne   Un article sur la Marque Bretagne EmptyJeu 17 Mai - 9:10

marimorgan a écrit:
Bonjour à tous !

Je me permets de vous inviter à aller lire un article de notre blog "transformations-mediatiques" concernant la Marque Bretagne et le marketing territorial : La Marque Bretagne : Cap sur le marketing territorial.

N'hésitez pas à commenter sur le blog et à partager !

Kenavo !
Si on pouvait avoir l'adresse de ton blog ...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Job
Breton acharné
Breton acharné
Tonton Job


Masculin
Nombre de messages : 1503
Age : 40
Lec'hiadur/Localisation : Bro-Gwened
Date d'inscription : 27/11/2010

Un article sur la Marque Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Un article sur la Marque Bretagne   Un article sur la Marque Bretagne EmptyJeu 17 Mai - 19:38

Les nouveaux inscrits ne peuvent pas poster de liens avant une semaine, c'est censé éviter que le forum serve juste à ce que chacun vienne y déposer sa pub.
Revenir en haut Aller en bas
Le fier boucanier
Galaad
Galaad
Le fier boucanier


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 72
Lec'hiadur/Localisation : Cap Sizun
Date d'inscription : 27/06/2007

Un article sur la Marque Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Un article sur la Marque Bretagne   Un article sur la Marque Bretagne EmptyJeu 17 Mai - 19:47

Tonton Job a écrit:
Les nouveaux inscrits ne peuvent pas poster de liens avant une semaine, c'est censé éviter que le forum serve juste à ce que chacun vienne y déposer sa pub.
Merci, Monsieur le modérateur, mais la "nouvelle " a posté son message le 9 mai et nous sommes le 17.
Elle a bon, maintenant?

De toute façon, il suffit de taper transformations médiatiques sur son moteur de recherche et on tombe dessus.

Je trouve l'article assez intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Job
Breton acharné
Breton acharné
Tonton Job


Masculin
Nombre de messages : 1503
Age : 40
Lec'hiadur/Localisation : Bro-Gwened
Date d'inscription : 27/11/2010

Un article sur la Marque Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Un article sur la Marque Bretagne   Un article sur la Marque Bretagne EmptyJeu 17 Mai - 20:06

Le fier boucanier a écrit:
Merci, Monsieur le modérateur, mais la "nouvelle " a posté son message le 9 mai et nous sommes le 17.
Elle a bon, maintenant?
J'en sais rien, c'est pas moi qui décide. Moi je m'en fiche, cette personne peut venir nous donner l'adresse de son blog si elle veut, pas de souci, seulement j'ai comme l'impression qu'elle ne reviendra pas...
Revenir en haut Aller en bas
Le fier boucanier
Galaad
Galaad
Le fier boucanier


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 72
Lec'hiadur/Localisation : Cap Sizun
Date d'inscription : 27/06/2007

Un article sur la Marque Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Un article sur la Marque Bretagne   Un article sur la Marque Bretagne EmptyVen 18 Mai - 9:32

Tonton Job a écrit:
Le fier boucanier a écrit:
Merci, Monsieur le modérateur, mais la "nouvelle " a posté son message le 9 mai et nous sommes le 17.
Elle a bon, maintenant?
J'en sais rien, c'est pas moi qui décide. Moi je m'en fiche, cette personne peut venir nous donner l'adresse de son blog si elle veut, pas de souci, seulement j'ai comme l'impression qu'elle ne reviendra pas...
Accueillie comme elle l'a été par une telle agressivité gratuite («On s'en fout, la Bretagne n'est pas à vendre. Et quand on sait que le logo de la marque n'a même pas été créé par une agence bretonne (et ça se voit), ça laisse songeur...»), ça n'aurait rien d'étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Job
Breton acharné
Breton acharné
Tonton Job


Masculin
Nombre de messages : 1503
Age : 40
Lec'hiadur/Localisation : Bro-Gwened
Date d'inscription : 27/11/2010

Un article sur la Marque Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Un article sur la Marque Bretagne   Un article sur la Marque Bretagne EmptyVen 18 Mai - 10:23

Encore une fois c'est un forum ici, c'est fait pour discuter, pas pour partir dès que quelqu'un fait une critique. Cette personne peut répondre et argumenter, le forum est fait pour ça. Mais là il s'agit d'une personne qui est simplement venue faire de la pub pour son blog et qui n'est jamais revenue sur le forum depuis qu'elle a posté son message.
J'admets que "on s'en fout" est un peu vulgaire, de là à dire que c'est de l'agressivité gratuite il ne faut pas pousser, j'ai bien le droit de donner mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Le fier boucanier
Galaad
Galaad
Le fier boucanier


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 72
Lec'hiadur/Localisation : Cap Sizun
Date d'inscription : 27/06/2007

Un article sur la Marque Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Un article sur la Marque Bretagne   Un article sur la Marque Bretagne EmptySam 19 Mai - 9:50

C'est un forum, mais rien n'interdit d'y signaler un site qui parle de la Bretagne, y compris dès la première intervention. Vaut-il mieux imposer une semaine d'attente et laisser passer des liens pourris au bout de ce délai, ou accepter tout de suite des liens de qualité? Faut pas être psychorigide.

Pour moi, accueillir un message par un "on s'en fout", c'est agressif, et c'est gratuit. On peut donner son avis autrement, simple question de courtoisie avec une nouvelle venue. Après, on va voir le site en question, et là, on peut discuter et argumenter. Toi, tu tires, et tu fais les sommations après.

Et puis "la Bretagne n'est pas à vendre" ! Il aurait mieux valu aller lire l'article que marimorgan venait promouvoir. Ni dans son message, ni sur son site, ni sur celui de ma marque Bretagne, il n'est question explicitement ou implicitement, de vendre ou d'acheter la Bretagne, mais, au contraire, de la promouvoir. Faut arrêter de jouer les gardiens du temple.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Job
Breton acharné
Breton acharné
Tonton Job


Masculin
Nombre de messages : 1503
Age : 40
Lec'hiadur/Localisation : Bro-Gwened
Date d'inscription : 27/11/2010

Un article sur la Marque Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Un article sur la Marque Bretagne   Un article sur la Marque Bretagne EmptySam 19 Mai - 15:01

Le fier boucanier a écrit:
C'est un forum, mais rien n'interdit d'y signaler un site qui parle de la Bretagne, y compris dès la première intervention.
Bien sûr que non. Où as-tu vu que j'ai dit ça ? Tout le monde peut promouvoir son site qui parle de la Bretagne, mais pas de lien actif avant une semaine, c'est comme ça. Cela dit on peut tout de même donner l'adresse du site sans que ce soit un lien actif (sur lequel on clique), et revenir faire la modification une semaine plus tard. En ce qui concerne ce présent sujet la personne n'a rien fait de tout ça.

Le fier boucanier a écrit:
Vaut-il mieux imposer une semaine d'attente et laisser passer des liens pourris au bout de ce délai, ou accepter tout de suite des liens de qualité? Faut pas être psychorigide.
Tu n'a pas compris : je n'ai rien à voir avec ça, c'est automatique et je n'ai aucun contrôle là-dessus, c'est pas mon forum.

Le fier boucanier a écrit:
Pour moi, accueillir un message par un "on s'en fout", c'est agressif, et c'est gratuit. On peut donner son avis autrement, simple question de courtoisie avec une nouvelle venue.
D'accord désolé pour la vulgarité de l'expression.
Ce que tu sembles n'avoir pas compris c'est qu'il ne s'agit pas d'une "nouvelle venue" mais d'une personne qui poste un unique message de promotion et qui ne s'est jamais reconnectée au forum et qui ne le fera pas, comme il y en a régulièrement et en quantité sur tous les forums. C'est bien pour ça qu'il y a cette fonction d'une semaine d'attente, pour que le forum ne soit pas innondé de pubs en tous genres.

Le fier boucanier a écrit:
Après, on va voir le site en question, et là, on peut discuter et argumenter. Toi, tu tires, et tu fais les sommations après.
J'ai fait comme toi, j'ai cherché sur Google et je suis allé voir le site, figure-toi.

Le fier boucanier a écrit:
Et puis "la Bretagne n'est pas à vendre" ! Il aurait mieux valu aller lire l'article que marimorgan venait promouvoir. Ni dans son message, ni sur son site, ni sur celui de ma marque Bretagne, il n'est question explicitement ou implicitement, de vendre ou d'acheter la Bretagne, mais, au contraire, de la promouvoir. Faut arrêter de jouer les gardiens du temple.
J'ai lu l'article avant de répondre. J'ai d'ailleurs volontairement posté ma réaction ici et non sur le site en question, sachant qu'ici je pouvais me "lâcher" un peu sans faire de tort à la personne, sachant qu'elle ne reviendrait pas ici voir les réactions. C'est plutôt sympa et respectueux de ma part, je crois.
Il se trouve que cette "marque Bretagne" m'énerve un peu avec son côté "vendre la Bretagne aux touristes" car ça me donne plus l'impression de ça que de véritablement promouvoir la Bretagne, voilà, c'est ce que je pense. Alors quand en plus une personne s'inscrit sur le forum uniquement pour promouvoir un site qui parle de cette marque et ne même pas revenir en discuter, ça m'énerve et ça justifie un "on s'en fout" de ma part, que j'estime tout de même gentillet par rapport à ce que j'en pense.

Revenir en haut Aller en bas
Le fier boucanier
Galaad
Galaad
Le fier boucanier


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 72
Lec'hiadur/Localisation : Cap Sizun
Date d'inscription : 27/06/2007

Un article sur la Marque Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Un article sur la Marque Bretagne   Un article sur la Marque Bretagne EmptyDim 20 Mai - 13:21

Bien sûr que j'ai compris que marimorgan ne venait que pour ça et qu'elle ne comptait pas participer au forum.
Et alors?
C'est parce qu'elle représente un blog, un site ou une entreprise qu'il faudrait se comporter comme ça? Des particuliers qui s'inscrivent uniquement pour pouvoir accéder à toutes les rubriques simplement pour lire toutes les interventions, il y en a, et pas mal. Merlin a d'ailleurs fait le ménage il y a quelques mois. On devrait leur imposer de poster des messages sous peine d'être chassés?

Peut-être que si elle avait été reçue un peu plus aimablement, elle aurait répondu et participé au débat, mais là, elle a été directement "cassée" comme disent les d'jeunes.

Quand au fond, au contenu de son message, il me semble que c'est à chacun de juger s'il est opportun ou pas sur ce forum, d'accéder à son site, et d'en apprécier ou non le contenu. Tu n'es ni le propriétaire du forum ni le gardien du temple "Bretagne" chargé de faire savoir urbi et orbi ce qui est bon ou pas pour ce forum ou pour la Bretagne. Certes, tu peux donner ton avis, mais aussi te comporter correctement vis-à-vis d'autrui.

"Vendre la Bretagne aux touristes". Comme s'il y avait là quelque chose de sale, de honteux. Le tourisme occupe une des toutes premières places dans l'économie de la Bretagne. Ça te gêne? Peut-être parce que tu n'en profites pas personnellement. Mais, de plus, si tu as quelque peu approfondi le contenu du site de la "marque Bretagne", tu ne peux pas avoir manqué que ça ne prétend pas uniquement "vendre le Bretagne aux touristes". Et pour employer le même ton que toi: les touristes, tu sais ce qu'ils te disent? (tu remarqueras, fin comme tu l'es, que je n'emploie aucune grossièreté, aucune insulte)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude EVEN
Breton acharné
Breton acharné
Jean-Claude EVEN


Masculin
Nombre de messages : 1947
Age : 77
Lec'hiadur/Localisation : Lannuon. Breizh Izel
Date d'inscription : 24/04/2005

Un article sur la Marque Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Un article sur la Marque Bretagne   Un article sur la Marque Bretagne EmptyDim 20 Mai - 14:56

Bonjour à tous les deux.

Pour moi, la question est résolue depuis longtemps : cette marque Bretagne mise en place par la pseudo région Bretagne, n'est pas la Bretagne, puisqu'il y manque la Loire-Atlantique.

Je viens d'ailleurs de refuser d'adhérer à une association d'historiens subventionnés par la "pseudo Région Bretagne", puisque par définition, c'est tronqué et donc faussé.

Awel !

Jean-Claude EVEN yey
Revenir en haut Aller en bas
http://marikavel.org/bonjour.htm
Tonton Job
Breton acharné
Breton acharné
Tonton Job


Masculin
Nombre de messages : 1503
Age : 40
Lec'hiadur/Localisation : Bro-Gwened
Date d'inscription : 27/11/2010

Un article sur la Marque Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Un article sur la Marque Bretagne   Un article sur la Marque Bretagne EmptyDim 20 Mai - 22:56

Le fier boucanier a écrit:
Peut-être que si elle avait été reçue un peu plus aimablement, elle aurait répondu et participé au débat,
Parce que tu crois qu'elle est revenue ici pour lire les réactions et qu'à cause de mon message elle est partie ? Déjà si ça avait été le cas elle aurait sûrement plutôt répondu, mais surtout elle ne s'est jamais reconnectée au forum depuis qu'elle a posté son message. Elle n'avait pas à le faire d'ailleurs puisqu'elle nous invitait à réagir sur son site, et non ici (sauf qu'elle n'a pas pu mettre le lien).

profil de marimorgan a écrit:
Dernier message : Mer 9 Mai - 15:58
profil de marimorgan a écrit:
Dernière visite : Mer 9 Mai - 15:58

Le fier boucanier a écrit:
mais là, elle a été directement "cassée" comme disent les d'jeunes.
Non. J'ai juste dit ce que je pensais de cette marque Bretagne. Ce n'était pas une attaque contre la personne ni contre son article, d'ailleurs ce n'était pas une attaque. J'ai le droit de donner mon avis, et si mon avis c'est "on s'en fout" j'ai bien le droit de l'écire, ce n'est pas une insulte non plus, et je n'ai pas à m'en justifier (pourtant je le fais !). Je n'ai pas à argumenter, la marque Bretagne est le dernier de mes soucis et je n'ai aucune envie d'en discuter. Sinon je n'aurais pas eu cette réaction.

Le fier boucanier a écrit:
Quand au fond, au contenu de son message, il me semble que c'est à chacun de juger s'il est opportun ou pas sur ce forum, d'accéder à son site, et d'en apprécier ou non le contenu.

Oui et alors ? Est-ce que j'ai dit quelque part que je ne voulais pas qu'on accède à son site ? Relis les premiers messages et tu verras que tu t'es monté la tête tout seul, je n'ai rien fait d'autre que t'expliquer pourquoi elle n'avait pas pu mettre le lien dans son message.

Le fier boucanier a écrit:
Tu n'es ni le propriétaire du forum ni le gardien du temple "Bretagne" chargé de faire savoir urbi et orbi ce qui est bon ou pas pour ce forum ou pour la Bretagne.
Non, et ? Pourquoi tu me dis ça ? Je n'ai rien à voir avec le fait qu'on ne puisse pas poster de liens actifs avant une semaine ! Et elle aurait parfaitement pu revenir le faire, seulement elle n'est jamais revenue sur le forum, c'est pas ma faute. Je ne sais pas pourquoi tu t'en prends à moi. Tiens, je vais même donner le lien moi-même, pour te prouver que ça ne me dérange pas : http://transformations-mediatiques.com/la-marque-bretagne-cap-sur-le-marketing-territorial/



Le fier boucanier a écrit:
Et pour employer le même ton que toi: les touristes, tu sais ce qu'ils te disent?
Pourquoi tu me dis ça ? Est-ce que j'ai tenu un propos désagréable envers les touristes ? Non, tu te fais un film. On notera par contre qu'entre dire "on s'en fout" et insulter une personne, même habilement comme tu le fais ici, il y a une sacrée différence. Je ne crois pas avoir été insultant envers une personne et surtout pas envers toi, alors je te prie de te calmer un peu.

Revenir en haut Aller en bas
occitan
Poulpican
Poulpican
occitan


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 71
Lec'hiadur/Localisation : Beaumont sur Sarthe 72
Date d'inscription : 20/04/2011

Un article sur la Marque Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Un article sur la Marque Bretagne   Un article sur la Marque Bretagne EmptyMar 5 Juin - 22:53

Votre échange est intéressant
Les gestionnaires du forum (je préfère à "modérateurs" ) pourraient imposer un minimum de participation aux débats avent de pouvoir proposer un lien extérieur. Ce pourrait certes nous priver pour quelques jours de contacts intéressants mais éviterait toute pub inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un article sur la Marque Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Un article sur la Marque Bretagne   Un article sur la Marque Bretagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un article sur la Marque Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas d’article apres l’adverbe?
» Pétition Article 2 de la constitution !
» Bretagne qui es-tu ?
» Votre aide pour création nom de marque en breton/gallo
» un article de Michel treguer sur l'immersion linguistique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Annonces, liens, association... :: Vos liens-
Sauter vers: