Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Recherche de terre pour ma passion '

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
detecbreizh




Nombre de messages : 5
Age : 40
Lec'hiadur/Localisation : Centre Breizh
Date d'inscription : 30/10/2012

Recherche de terre pour ma passion ' Empty
MessageSujet: Recherche de terre pour ma passion '   Recherche de terre pour ma passion ' EmptyMar 30 Oct - 14:47

Bonjour a tous !
Voilà étant passionné d'histoire je fait de la détection de métaux a l'aide d'un détecteur en parcourant notre pays Breton et en regroupant mes trouvailles (pièces, boutons d'uniformes...), ce qui me permet de travailler sur l'implantation de la population en Bretagne et sur les chemins empruntés par le passé.

Je suis actuellement a la recherche de terrain de jeu a savoir des champs, pré, bois, forêt et si vous avez ou connaissez quelqu'un qui me permettrai d'aller "farfouiller" dans ses terres ça serait génial !

Me contacter par Message privée si vous avez des offres a me faire.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude EVEN
Breton acharné
Breton acharné
Jean-Claude EVEN


Masculin
Nombre de messages : 1947
Age : 77
Lec'hiadur/Localisation : Lannuon. Breizh Izel
Date d'inscription : 24/04/2005

Recherche de terre pour ma passion ' Empty
MessageSujet: Re: Recherche de terre pour ma passion '   Recherche de terre pour ma passion ' EmptyMar 30 Oct - 23:44

Bonsoir,

Si les découvertes sont déclarées aux services de l'Archéologie, je veux bien donner quelques indications de lieux intéressants.

Si ces découvertes ne sont pas déclarées, alors c'est NON.

Jean-Claude EVEN yey
Revenir en haut Aller en bas
http://marikavel.org/bonjour.htm
detecbreizh




Nombre de messages : 5
Age : 40
Lec'hiadur/Localisation : Centre Breizh
Date d'inscription : 30/10/2012

Recherche de terre pour ma passion ' Empty
MessageSujet: Re: Recherche de terre pour ma passion '   Recherche de terre pour ma passion ' EmptyMer 31 Oct - 0:18

Bonsoir Mr Even,
La recherche que je fait ne dépasse pas les 40 cm de profondeurs donc aucune recherche archéologique. Cependant il m'arrive de signaler des trouvailles a la DRAC de Bretagne. Avec des amis il y a peu nous avons trouver un dépôt monétaire nous n'avons pas creuse plus et laisser le soin a la DRAC de suivre l'affaire.
De toute façon la pratique de la détection est soumise a des lois nettement celle de ne pas prospecté près de sites archéologiques ce qui est normal. Je me contente d'endroit ou il y a eu de la vie comme dit, champ, près, bois, forêt, chemin...
Et mes trouvailles sont suivies d'un travail ensuite qui me permet de localiser ces trouvailles pour ensuite les transcrires sur une carte IGN, cela permet des fois de retrouver d'ancien chemin... Une passion avant tout, rassurez vous.
D'ailleurs votre site "infoBretagne" m'es souvent bien utile.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
detecbreizh




Nombre de messages : 5
Age : 40
Lec'hiadur/Localisation : Centre Breizh
Date d'inscription : 30/10/2012

Recherche de terre pour ma passion ' Empty
MessageSujet: Re: Recherche de terre pour ma passion '   Recherche de terre pour ma passion ' EmptyMer 14 Nov - 15:54

Aucune réponse... Mr Even parle pour au final ne rien dire et je n'aime pas ça, cela fait même une semaine que j'adresse un message privé et aucune réponse, faire le sourd est une de vos qualité ? Dans ce cas, ne rien répondre aurait été plus intelligent. Vous essayez de faire parler de vous a travers notre pays mais au final vous ne l'aidez pas plus que ça et encore moins les gens qui y vivent .
Ne perdez pas de temps a répondre votre personnalité je la connaît déjà que trop bien et cela ne m'étonne pas de vous.
Merci quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude EVEN
Breton acharné
Breton acharné
Jean-Claude EVEN


Masculin
Nombre de messages : 1947
Age : 77
Lec'hiadur/Localisation : Lannuon. Breizh Izel
Date d'inscription : 24/04/2005

Recherche de terre pour ma passion ' Empty
MessageSujet: Re: Recherche de terre pour ma passion '   Recherche de terre pour ma passion ' EmptyMer 14 Nov - 16:32

Salut, fouilleur.

Je t'ai répondu par mail il y a une semaine.

Si tu me connaît (sic) si bien, comme tu le prétends, tu devrais savoir qu'il ne faut pas me chatouiller trop longtemps.

Les saboteurs de sites archéologiques, et donc destructeurs de l'Histoire, ne peuvent pas être mes amis. Est-ce clair ?

Jean-Claude EVEN yey

Revenir en haut Aller en bas
http://marikavel.org/bonjour.htm
Jean-Claude EVEN
Breton acharné
Breton acharné
Jean-Claude EVEN


Masculin
Nombre de messages : 1947
Age : 77
Lec'hiadur/Localisation : Lannuon. Breizh Izel
Date d'inscription : 24/04/2005

Recherche de terre pour ma passion ' Empty
MessageSujet: Re: Recherche de terre pour ma passion '   Recherche de terre pour ma passion ' EmptyMer 14 Nov - 16:41

Voici la copie de notre échange :

de "Jean-Claude EVEN" <marikavel@wanadoo.fr> ajouter à mes contacts appeler créer une alerte SMS
à "detecbreizh" <maeva.1992@live.fr>
date 09/11/12 10:27
objet re: Suite a mon post
voir l'en-tête complet fermer l'en-tête
Date: Fri, 9 Nov 2012 10:27:39 +0100 (CET)

From: Jean-Claude EVEN <marikavel@wanadoo.fr>

Reply-To: Jean-Claude EVEN <marikavel@wanadoo.fr>

To: detecbreizh <maeva.1992@live.fr>

Message-ID: <104291464.10058.1352453259132.JavaMail.www@wwinf1g29>

In-Reply-To: <20121108093244.4246700052@bretagne-passion.1fr1.net>

References: <20121108093244.4246700052@bretagne-passion.1fr1.net>

Subject: re: Suite a mon post

MIME-Version: 1.0

Content-Type: multipart/alternative;
boundary="----=_Part_10057_26327478.1352453259130"

X-ME-bounce-domain: wanadoo.fr

X-Originating-IP: [90.32.246.239]

X-WUM-FROM: |~|

X-WUM-TO: |~|

X-WUM-REPLYTO: |~|

Bonjour,

J'ai été sensibilisé sur cette question il y a une vingtaine d'années, pour deux raisons :

- la publication d'un livre, avec cartes, permettant de déceler des sites archéologiques,

- l'aveu d'un ami qui m'avait dit que son fils avec trouvé 'beaucoup de choses' sur un site archéologique, sans les déclarer.

J'ai appris aussi que des propriétaires se sont dépêchés de faire des travaux de terrassement, dans les environs de Carhaix, afin de ne pas être "embêtés" par les questions archéologiques.

Il se trouve qu'en tant qu'amateur et historien du bas-empire romain, je suis très sensible à la protection des sites, et à la déclaration de chaque découverte.

Cordialement.

JC Even

Forum Academia Celtica




> Message du 08/11/12 10:32
> De : "detecbreizh"
> A : "Jean-Claude EVEN"
> Copie à :
> Objet : Suite a mon post
>
> Bonjour Mr Even,
>
> Avez vous vu, ma réponse sur le post qui concerne ma recherche d'endroit pour ma passion qu'est la détection ?
>
> Merci,
> Kenavo.
>
> ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
> Jean-Claude EVEN, cet email vous a été envoyé par detecbreizh depuis "Bretagne Passion le forum 100% Breizh" - https://bretagne-passion.1fr1.net

=========================================

Quelque chose à ajouter ?

Jean-Claude EVEN yey

Revenir en haut Aller en bas
http://marikavel.org/bonjour.htm
detecbreizh




Nombre de messages : 5
Age : 40
Lec'hiadur/Localisation : Centre Breizh
Date d'inscription : 30/10/2012

Recherche de terre pour ma passion ' Empty
MessageSujet: Re: Recherche de terre pour ma passion '   Recherche de terre pour ma passion ' EmptyVen 16 Nov - 12:36

Ah je le savait et vous me le démontrez en direct ! Les dires et mes pensées se confirment ! Sachez que tous les "detectoriste " ( et non fouilleur, j'appel un chat un chat ! ), ne sont pas des pilleurs et heureusement que beaucoup d'archéologue sont intelligeants et travaillent en relation avec certains d'entres nous.
Par contre cher Mr, il ne faut pas vous chatouiller ? Cela me fait littéralement rire, puisque quand on ne sait pas a qui on s'adresse, on évite ce genre de propos qui dénote un certaine fierté dans votre personne... Propos qui ne devrait pas sortir de votre bouche il me semble.
Et avant tout, nous connaissons nous ? Non, tutoyez vous chaque personne que vous ne connaissez pas ? Pas moi, cela s'appel le respect.
A bon entendeur cher Mr Even, maître dans l'art de donner la leçon a ceux qui n'en on guère besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude EVEN
Breton acharné
Breton acharné
Jean-Claude EVEN


Masculin
Nombre de messages : 1947
Age : 77
Lec'hiadur/Localisation : Lannuon. Breizh Izel
Date d'inscription : 24/04/2005

Recherche de terre pour ma passion ' Empty
MessageSujet: Re: Recherche de terre pour ma passion '   Recherche de terre pour ma passion ' EmptyVen 16 Nov - 12:50

detecbreizh a écrit:
Et avant tout, nous connaissons nous ? Non, tutoyez vous chaque personne que vous ne connaissez pas ? Pas moi, cela s'appel le respect.

Salut maeva.1992,

Il se trouve que sur la plupart des forums, l'habitude est de se tutoyer. Ce n'est pas moi qui l'ai voulu, c'est comme ça. A contrario, le vouvoiement passerait assez vite pour du snobisme. Donc, permettez moi de vous tutoyer, Madame, dès lors que vous venez sur ce forum, et je t'invite à en faire de même.

Pour le reste, je t'ai déjà dit ce que j'avais à te dire : c'est NON !

Courtoisement,

JC Even yey
Revenir en haut Aller en bas
http://marikavel.org/bonjour.htm
Jean-Claude EVEN
Breton acharné
Breton acharné
Jean-Claude EVEN


Masculin
Nombre de messages : 1947
Age : 77
Lec'hiadur/Localisation : Lannuon. Breizh Izel
Date d'inscription : 24/04/2005

Recherche de terre pour ma passion ' Empty
MessageSujet: Re: Recherche de terre pour ma passion '   Recherche de terre pour ma passion ' EmptyVen 16 Nov - 13:47

Pour info : consulter cet échange sur un autre forum :

http://forum.arbre-celtique.com/viewtopic.php?f=8&t=5414&p=71137&hilit=D%C3%A9tection#p71137

JC Even yey
Revenir en haut Aller en bas
http://marikavel.org/bonjour.htm
Contenu sponsorisé





Recherche de terre pour ma passion ' Empty
MessageSujet: Re: Recherche de terre pour ma passion '   Recherche de terre pour ma passion ' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de terre pour ma passion '
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche stand pour ai ta
» recherche musiciens pour concert au bar
» recherche bretonnant pour les vacs d'été
» Recherche de volontaires pour missions humanitaires 2018
» Recherche de volontaires pour missions humanitaires 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Annonces, liens, association... :: Annonces, vente, recherche...-
Sauter vers: