| Aide de traduction/conjugaison | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Koad
Nombre de messages : 3 Age : 27 Lec'hiadur/Localisation : Sallèles d'Aude Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Aide de traduction/conjugaison Mer 28 Nov - 19:05 | |
| Bonjour à tous, je suis nouveau, et j'aimerai apprendre la langue de mes racines, car personnes de vivants dans ma famille ne peut me l'apprendre. J'aimerai que quelqu'un m'aide pour traduire une phrase car je galère avec, je ne sait pas trop comment le traduire, et même en cherchant des explications sur le temps du présent, je ne suis sur de rien ^^" J'aimerai dire à quelqu'un : "Je t'aime, ma dragonne. Je vole jusqu'à toi..." Ne vous fiez pas au sens de la phrase, c'est normal J'ai penser à : "Da garan, me Aerouant. Me nijal betek ennount..." Mais je ne sait pas comment "Nijal" se traduit exactement, étant entièrement novice en la matière. Voila, donc si quelqu'un pourrai m'aider, je vous en serez très reconnaissant. Bonne journée, Koad... | |
|
| |
Ostatu Breton Passioné
Nombre de messages : 3655 Age : 58 Lec'hiadur/Localisation : Lutetia Parisiorum Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Aide de traduction/conjugaison Mer 5 Déc - 2:43 | |
| - Koad a écrit:
"Da garan, me Aerouant. Me nijal betek ennount..."
déjà, où es-tu allé pêcher la forme "ennou nt" ? le verbe karout 'aimer' se conjugue ainsi au présent (conjugaison impersonnelle, lorsque sujet exprimé) : me a gar te a gar eñ a gar // hi a gar ni a gar c'hwi a gar int a gar // i a gar tu vois rien de difficile ;-) je t'aime : me a gar ac'hanout (en trégorrois populaire, on prononce : mé 'gar ãnout ) | |
|
| |
Tonton Job Breton acharné
Nombre de messages : 1503 Age : 40 Lec'hiadur/Localisation : Bro-Gwened Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Aide de traduction/conjugaison Mer 5 Déc - 12:51 | |
| - Koad a écrit:
- me Aerouant.