Mon cas est un peu particulier: je cherche une bombarde, mais elle n'est pas pour moi! (Pas de panique, je vous explique)
Mon homme et moi allons avoir un bébé en Juin prochain et c'est vrai que la tradition veut qu'on offre des cadeaux à la maman... Moi je trouve que le papa y est aussi un peu pour quelque chose (ben oui, je l'ai pas fait toute seule!) donc j'aimerais lui offrir un beau cadeau pour marquer le coup.
C'est un musicien assez polyvalent (guitare classique, flamenca, folk et électrique, houd, melodica, tin whistle, derbuka, harmonica, melodica et même synthé quand on va chez sa soeur...) et je sais qu'il rêve de se mettre à la bombarde... Donc j'ai commencé à me renseigner sur les tarifs et les vendeurs, et a priori il faudrait que je passe par botuha ou hervieux...
Sauf que quand j'ai atterri devant la grille de tarifs hervieux glet, j'ai eu l'impression d'être parachutée sur Mars... Vu que je ne suis pas du tout musicienne! (enfin, je chante sous la douche et ma voix n'est pas trop moche, mais je n'ai aucune formation musicale).
Donc: quel type de bombarde faut-il que je lui offre pour débuter? (soprano, alto, tenor...) Quel budget prévoir? (J'ai vu qu'il y avait des histoire de anches...) Est-ce que vous pensez qu'il y a quelque chose d'important que je dois savoir?
Merci d'avance à tous pour vos conseils et vos réponses!