Bretagne Passion le forum 100% Breizh
|
|
| bonjour à tous | |
| | Auteur | Message |
---|
ch'ti breton Elfe
Nombre de messages : 21 Age : 56 Lec'hiadur/Localisation : valenciennes (nord) Date d'inscription : 08/08/2013
| Sujet: bonjour à tous Jeu 8 Aoû - 20:44 | |
| bonjour à vous amis Breton, je me prénomme christophe et habite le nord de la France ( Valenciennes ), je reviens tout juste de trois semaines de vacances dans votre magnifique région et ma famille et moi avons attrapé un virus " la bretonnite" mais par pitié ne me soignez pas, vous êtes des veinards, votre région est magnifique !!!! | |
| | | Jean-Claude EVEN Breton acharné
Nombre de messages : 1947 Age : 77 Lec'hiadur/Localisation : Lannuon. Breizh Izel Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 8 Aoû - 21:22 | |
| Salut à toi ch'ti breton Nous non plus, nous n'arrivons pas à nous soigner, parce que, c'est vrai, notre région est magnifique, naturellement, et en toute simplicité. Bonjour ed d'an ch'nord. Quek coin d'ech nord ? JC Even | |
| | | ch'ti breton Elfe
Nombre de messages : 21 Age : 56 Lec'hiadur/Localisation : valenciennes (nord) Date d'inscription : 08/08/2013
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 8 Aoû - 21:41 | |
| c'est écrit juste au dessus jean claude, je suis a 200 métres de la frontiére Belge, pour mes vacances j'étais a Runan, prés de perros guirec dans le 22, cote de granit rose, sept iles, bréhat ect ... | |
Nombre de messages : 1947 Age : 77 Lec'hiadur/Localisation : Lannuon. Breizh Izel Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 8 Aoû - 21:50 | |
| - ch'ti breton a écrit:
- c'est écrit juste au dessus jean claude, je suis a 200 métres de la frontiére Belge, pour mes vacances j'étais a Runan, prés de perros guirec dans le 22, cote de granit rose, sept iles, bréhat ect ...
Runan : près de Ploézal et de Pommerit-Jaudy. Je connais. Je suis de La Roche ! J'avais des copains de collège de Runan au CEG de Pontrieux. http://marikavel.org/bretagne/runan/accueil.htm J'connais point ed Nord d'ed chterris. J'avais un copain, à l'armée : un Ch'ti. Incompréhensible sauf pour un autre Ch'ti. Comme les Bretons entre eux, quoa ... JC Even(yt | |
| | | ch'ti breton Elfe
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 8 Aoû - 22:28 | |
| jean claude tu es un sadique !!! nous avons loué juste à coté de l'église, nous avons même eu le privilège d'une visite guidée avec toute son histoire et l'explication de son architecture, moi qui suis un passionné de l'histoire médiéval, je peux t'affirmer que j'ai vécu un pur moment de bonheur, un édifice datant de l'époque des templiers ne se visite pas tous les jours, crois moi... et que dire de la cathédrale de Tréguier !!! alors ainsi tu ne comprends pas le ch'ti ??? Ch’est ti l’plus braf’ poutin ! ( tu es quelqu'un de gentil ) | |
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 8 Aoû - 23:07 | |
| Qui aime bien châtie bien. Tu as aimé mon pays, alors je t'aime bien aussi. De toute façon, il est difficile de ne pas l'aimer, car il est beau aussi bien à marée haute qu'à marée basse. Au point précis de l'église de Runan, tu te trouvais à une fourche de voies romaines : celle venant de Guingamp s'y séparant pour aller, d'un côté, en direction de Pleudaniel et Pleubian, et de l'autre celle en direction de Plougrescant, par Pommerit, Pont-Rod, le Guindy, et celle en direction de Lannion, par Pommerit, La Roche, Langoat, etc... J'ai élaboré des pages sur la plupart de ces sites. Je ne connais pas le Nord des Ch'tis. Je ne connais que celui du Détroit du Pas de Calais, pour des raisons de recherches historiques et archéologiques, de Calais à Boulogne. J'ai aussi des pages sur ces lieux (Sangatte, Wissant, Boulogne, ...) Voici le Cap Blanc-Nez, que j'ai photographié en 1982 : C'est beau aussi, incontestablement. J'ai été abonné à la revue Linguistique Picarde. J'ignore si elle existe toujours. A greiz kalon / de tout coeur, JC Even | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour à tous | |
| |
| | | | bonjour à tous | |
|