Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recherche prof

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
asade




Nombre de messages : 2
Age : 32
Lec'hiadur/Localisation : rennes
Date d'inscription : 27/08/2013

Recherche prof Empty
MessageSujet: Recherche prof   Recherche prof EmptyMar 27 Aoû - 19:31

-Bonsoir tout le monde, je me prénomme Quentin et je suis âgé de 21ans passionner de mon pays la Bretagne depuis tout petit, je décide enfin de passer le capte d'essayer d'apprendre notre belle langue.

-J'aurai voulu savoir si il y aurai des professeurs dans la région de Rennes comme indiquer si dessus pour enseigner le breton, écriture, parler,....

-Merci d'avance de prendre le temps de répondre a se topic.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Job
Breton acharné
Breton acharné
Tonton Job


Masculin
Nombre de messages : 1503
Age : 40
Lec'hiadur/Localisation : Bro-Gwened
Date d'inscription : 27/11/2010

Recherche prof Empty
MessageSujet: Re: Recherche prof   Recherche prof EmptyMar 27 Aoû - 19:34

Salut,

Il faut contacter Skol an Emsav : http://www.skolanemsav.com/

Ne traine pas, c'est bientôt la rentrée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
asade




Nombre de messages : 2
Age : 32
Lec'hiadur/Localisation : rennes
Date d'inscription : 27/08/2013

Recherche prof Empty
MessageSujet: Re: Recherche prof   Recherche prof EmptyMar 27 Aoû - 19:50

Merci, pour cette réponse rapide de ta part =)
Je vais aller regarde sa de suite, j’espère que mes disponibilité correspondront avec leur cours, car je suis assez pris déjà.
Je fait plusieurs activer hors de mon bouleau et sa me consacre déjà pas mal de temps :/ , mais comme on dit "quand on veut on peut" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 2
Age : 55
Lec'hiadur/Localisation : Vannes
Date d'inscription : 29/10/2013

Recherche prof Empty
MessageSujet: Re: Recherche prof   Recherche prof EmptyMar 29 Oct - 0:51

Merci pour cette réponse pour ma part je cerche un prof particulier sur la région de vannes je suis souvent en déplacements et ne peux pas suivre de cours du soirs donc régulier ma demande est urgente car je suis très motivé ( j apprend avec la méthode oulpan ) mais j ai personne pour m'aider sur la diction et dialogue merci de votre aide. Etienne
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Job
Breton acharné
Breton acharné
Tonton Job


Masculin
Nombre de messages : 1503
Age : 40
Lec'hiadur/Localisation : Bro-Gwened
Date d'inscription : 27/11/2010

Recherche prof Empty
MessageSujet: Re: Recherche prof   Recherche prof EmptyMar 29 Oct - 14:19

Pour la diction tu as le CD de la méthode, non ? En tout cas il me semble que Oulpan est plutôt destiné à l'apprentissage en groupe, et puis ce n'est pas en breton du pays vannetais (mais c'est mieux que rien, ça va de soi !). En attendant de trouver un prof particulier je te conseille d'acheter par exemple la méthode "le breton du morbihan" qui est très bien pour apprendre seul : http://www.coop-breizh.fr/livres-3/livres-3/methodes-breton-307/le-breton-morbihan-4064/zoom-fr.htm#
Si tu as déjà quelques bases je te conseille aussi ce DVD créé pour améliorer sa compréhension du breton (vannetais) : http://www.kerlenn-sten-kidna.com/detail-DVD/dvd-daet_eo_genin.html

Sinon ce que je te conseille tout simplement c'est d'aller quand c'est possible dans des endroits où il y a des gens qui parlent breton (festoù-noz, projections de films en breton, pièces de théâtre, manifestations en faveur du breton, ou tout un tas d'autres trucs, il faut juste chercher un peu) et essayer d'engager la conversation. En général, quand ton interlocuteur voit que tu débutes mais que tu as la volonté de parler breton il te répond et te corrige avec plaisir. Il ne faut pas hésiter à se lancer, c'est en partie comme ça qu'on progresse, et c'est toujours motivant d'avoir eu une conversation en breton "pour de vrai", même si on n'a dit que deux phrases, qu'on a fait plein de fautes et qu'on n'a pas tout compris !
Autre truc important : écouter la radio en breton le plus possible (même si parfois on y entend des gens parler assez mal). Chez toi c'est Radio Bro Gwened, 94.8. Les quatre radios bretonnantes (en fait deux sont bilingues et deux sont entièrement en breton) sont écoutables sur internet ici : http://www.radiobreizh.net/bzh/index.php

Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 2
Age : 55
Lec'hiadur/Localisation : Vannes
Date d'inscription : 29/10/2013

Recherche prof Empty
MessageSujet: Re: Recherche prof   Recherche prof EmptyMar 29 Oct - 19:32

Merci tonton Job pour cette réponse rapide c est très gentil oui j ai le cd j ai mon fils inscrit à l ecole diwan de vannes mais je ne peux assister au cours du soir je suis souvent absent je ne peux suivre aucun stage mon emploi du temps est aléatoire ( je travaille dans l éclairage de spectacle avec Muriel robin actuellement) je pensais vraiment pouvoir trouver un prof particulier rémunéré je m accroche mais tout seul c est très dur et en parlant avec des gens je vois que je prends de mauvaises habitudes....j écoute aussi les radio via le net merci de tes conseils .... En espérant que tu ailles bien à très bientôt et encore infiniment merci
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Job
Breton acharné
Breton acharné
Tonton Job


Masculin
Nombre de messages : 1503
Age : 40
Lec'hiadur/Localisation : Bro-Gwened
Date d'inscription : 27/11/2010

Recherche prof Empty
MessageSujet: Re: Recherche prof   Recherche prof EmptyMar 29 Oct - 21:09

C'est sûrement possible de trouver un prof particulier mais là je ne peux pas t'aider.
En tous les cas il faut bien garder une chose à l'esprit : même avec des cours du soir ou des cours particuliers au final ce qui compte beaucoup c'est le "travail" personnel. Je connais des gens qui prennent des cours depuis des années et qui ont toujours un niveau débutant, parce qu'entre deux cours ils ne s'intéresse pas vraiment au breton, ils révisent à peine leurs cours. Ce qui compte pour progresser c'est d'être régulier, il faut essayer de réviser/apprendre/écouter/lire du breton tous les jours, même si ce n'est que cinq ou dix minutes, et sauter sur toutes les occasions d'être en contact avec le breton. A la longue ça rentre. Il faut aussi absolument y prendre du plaisir, si on n'arrête pas de se dire que c'est dur et qu'on voit cet apprentissage comme quelque chose de laborieux on ne peut pas y arriver, on se démotive.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche prof Empty
MessageSujet: Re: Recherche prof   Recherche prof Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche prof
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sans tabous ->combien gagne un prof de breton ?
» je recherche...
» recherche exposants
» Recherche des bretons !
» Recherche à Bréhat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Annonces, liens, association... :: Annonces, vente, recherche...-
Sauter vers: