Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Ce matin à Télématin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ce matin à Télématin Empty
MessageSujet: Ce matin à Télématin   Ce matin à Télématin EmptyMer 14 Sep - 8:19

Je viens d'entendre dans la Rubrique Histoire de Télématin ce dont on parlais l'autre jour sur le forum à savoir l'hermine et Anne de Bretagne " Plutôt mourir que de se salire" . Ils ont parlé du rattachement à la France avec les alliances qui ont eu lieu. Court mais intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce matin à Télématin Empty
MessageSujet: Re: Ce matin à Télématin   Ce matin à Télématin EmptyMer 14 Sep - 12:31

oui je l'ai entendu aussi !!!! Toujours trop court les rubriques mais fort intéressant et tjrs mieux que M6 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 40
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

Ce matin à Télématin Empty
MessageSujet: Re: Ce matin à Télématin   Ce matin à Télématin EmptyMer 14 Sep - 15:36

la devise exact est "plutôt la mort que la souillure". Il me fonte maré ces gens la.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Invité
Invité




Ce matin à Télématin Empty
MessageSujet: Re: Ce matin à Télématin   Ce matin à Télématin EmptyMer 14 Sep - 15:45

ah bon à ce pt là Merlin ?

Pour korydwenn: je préfère aussi que M6 une bande d'excités dès le matin c'est bof je préfère écouter les infos et tout au moins tu part pas sans rien savoir de l'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce matin à Télématin Empty
MessageSujet: Re: Ce matin à Télématin   Ce matin à Télématin EmptyJeu 15 Sep - 0:42

La rubrique "mémoire" est repassée à 8h15. Ils ont donné la bonne devise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce matin à Télématin Empty
MessageSujet: Re: Ce matin à Télématin   Ce matin à Télématin EmptyJeu 15 Sep - 8:40

Peut-être que c'est moi qui est mal entendu alors ... en tout cas c'est une rubrique fort intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce matin à Télématin Empty
MessageSujet: Re: Ce matin à Télématin   Ce matin à Télématin EmptyVen 16 Sep - 0:11

Non tu n'as pas mal entendu, la première fois Gersal n'a parlé que de "salir", la deuxième fois il a parlé de souillure. Cette rubrique passe deux fois comme d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce matin à Télématin Empty
MessageSujet: Re: Ce matin à Télématin   Ce matin à Télématin EmptyVen 16 Sep - 8:22

Vi ça je sais que ça passe plusieurs fois mais je suis pas là pour la 2eme fois, je pars trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce matin à Télématin Empty
MessageSujet: Re: Ce matin à Télématin   Ce matin à Télématin EmptyVen 16 Sep - 23:18

moi de même sauf le mercredi où je fais relache flower
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude EVEN
Breton acharné
Breton acharné
Jean-Claude EVEN


Masculin
Nombre de messages : 1947
Age : 77
Lec'hiadur/Localisation : Lannuon. Breizh Izel
Date d'inscription : 24/04/2005

Ce matin à Télématin Empty
MessageSujet: Re: Ce matin à Télématin   Ce matin à Télématin EmptySam 17 Sep - 14:49

Salut,

Je l'ai entendue aussi.

Il y aurait cependant lieu d'apporter des précisions / rectifications sur l'usage des hermines héraldiques en Bretagne, de même que sur la légende de l'animal qui préfère mourir que de salir sa fourrure.

Il existe aussi une légende similaire à propos d'une levrette, souvent présente en héraldique bretonne.

Nous sommes dans la symbolique. Donc, attention aux abus d'interprétation.

http://marikavel.org/bretagne/armoiries/bretagne-armoiries.htm


Ce matin à Télématin Bretagne-armoiries-bulat

JC Even
Revenir en haut Aller en bas
http://marikavel.org/bonjour.htm
Invité
Invité




Ce matin à Télématin Empty
MessageSujet: Re: Ce matin à Télématin   Ce matin à Télématin EmptySam 17 Sep - 18:53

Bien sûr attention je suis d'accord avec toi mais c'est tellement plus joli une légende .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce matin à Télématin Empty
MessageSujet: Re: Ce matin à Télématin   Ce matin à Télématin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce matin à Télématin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Histoire, contes et légendes :: Histoire de Bretagne-
Sauter vers: