Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cornemuse Pakistanaise

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Cornemuse Pakistanaise Empty
MessageSujet: Cornemuse Pakistanaise   Cornemuse Pakistanaise EmptySam 14 Jan - 19:01

b


Dernière édition par le Mer 6 Sep - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cornemuse Pakistanaise Empty
MessageSujet: cornemuse pakistanaise   Cornemuse Pakistanaise EmptyMar 31 Jan - 19:51

Bonjour, je suis également novice dans l'achat de cornemuse.Pourriez vous m'indiquer commenr reconnaitre une cornemuse pakistanaise?
J'en ai acheté une sur le net et je n'arrive pas à faire fonctionner le chanter
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cornemuse Pakistanaise Empty
MessageSujet: bon   Cornemuse Pakistanaise EmptyMar 31 Jan - 20:38

Hé bien, la cornemuse pakistanaise se reconnait par la poche en cuir hyper graisée recouverte d'un plastic transparent, d'un anche dont ne sortira peut être jamais un son et de bourdons en plastique d'imitation shepperd SM90 de pietre qualité et vendue moins de 200 euros ou 250 euros avec une housse en tissu ecossais.

Pour en tirer quelque chose de jouable pour debuter, moi j'ai changé toutes les anches (bourdons et anche de chanter) par des anches shepperd (R12 pour les bourdons) et des anches faciles pour le chanter. Retirez le plastic transparent, frottez la poche. Achetez de la graisse pour le cuir (en cordonnerie ou vendeurs de chaussures) en graissez la poche tous les 6 mois.

Enfin on peut bidouiller l'instrument comme un pas de vis plastique pour changer l'embout de suttel (ce que j'ai fait) car sur une paki l'embout de suttel est collé. Enfin je me suis fait un instrument correct aussi en metant un chanter mc callum, une housse velour lisse et un cordon blanc, mais j'envisage sa revente pour un achat cette fois de qualité pour poursuivre mon apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cornemuse Pakistanaise Empty
MessageSujet: Re: Cornemuse Pakistanaise   Cornemuse Pakistanaise EmptyJeu 2 Fév - 22:35

Bonjour Darwen,
je te remercie pour tes indications concernant les pieces à changer sur une cornemuse paki.La mienne ne possede pas de poche plastique en dessous la housse .Et comme je le disais aucun son ne sort de ce bel instrument. Je vais me renseigner pour changer les anches (bourdons et chanter).Les réferences que tu m'as fourni me seront bien utile pour moi qui suit novice dans ce domaine.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cornemuse Pakistanaise Empty
MessageSujet: Re: Cornemuse Pakistanaise   Cornemuse Pakistanaise EmptyMer 6 Sep - 23:31

Bonjour à vous.
Comme je suis nouveau, je ne découvre que maintenant ces topics. En deux mots : il y a quelques temps j'ai investi dans une paki, c'est vrai pas chère. Je confirme à 100% : injouable en l'état, poche minable, anche du chanter en plastique, autres anches très difficiles à régler. Finalement en changeant l'anche du chanter pour du roseau classique j'arrivais à jouer dessus, malgré l'intervalle des trous légèrement fantaisistes. Depuis je me suis mis sans regret à la flûte irlandaise simple system en D. Un régale...
Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cornemuse Pakistanaise Empty
MessageSujet: Re: Cornemuse Pakistanaise   Cornemuse Pakistanaise EmptyMar 12 Sep - 22:25

Faut quand même pas rêver à ce prix là(200€)tu as de la merde , pour un premier prix il faut compter 900 à 1000 €uros chez Mac Callum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cornemuse Pakistanaise Empty
MessageSujet: Re: Cornemuse Pakistanaise   Cornemuse Pakistanaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cornemuse Pakistanaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cornemuse...
» Solo de Cornemuse
» vend cornemuse
» Cornemuse à miroir
» Cherche cornemuse (complète ou non)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Culture :: Musique et livres-
Sauter vers: