Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cornemuse Pakistanaise

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Cornemuse Pakistanaise Empty
MessageSujet: Cornemuse Pakistanaise   Cornemuse Pakistanaise EmptySam 14 Jan - 19:01

b


Dernière édition par le Mer 6 Sep - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cornemuse Pakistanaise Empty
MessageSujet: cornemuse pakistanaise   Cornemuse Pakistanaise EmptyMar 31 Jan - 19:51

Bonjour, je suis également novice dans l'achat de cornemuse.Pourriez vous m'indiquer commenr reconnaitre une cornemuse pakistanaise?
J'en ai acheté une sur le net et je n'arrive pas à faire fonctionner le chanter
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cornemuse Pakistanaise Empty
MessageSujet: bon   Cornemuse Pakistanaise EmptyMar 31 Jan - 20:38

Hé bien, la cornemuse pakistanaise se reconnait par la poche en cuir hyper graisée recouverte d'un plastic transparent, d'un anche dont ne sortira peut être jamais un son et de bourdons en plastique d'imitation shepperd SM90 de pietre qualité et vendue moins de 200 euros ou 250 euros avec une housse en tissu ecossais.

Pour en tirer quelque chose de jouable pour debuter, moi j'ai changé toutes les anches (bourdons et anche de chanter) par des anches shepperd (R12 pour les bourdons) et des anches faciles pour le chanter. Retirez le plastic transparent, frottez la poche. Achetez de la graisse pour le cuir (en cordonnerie ou vendeurs de chaussures) en graissez la poche tous les 6 mois.