Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ballade de l'Ankou

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ballade de l'Ankou Empty
MessageSujet: Re: Ballade de l'Ankou   Ballade de l'Ankou EmptyVen 24 Mar - 10:56

et avant l'Ankou
passe l'oiseau Morskoul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ballade de l'Ankou Empty
MessageSujet: Re: Ballade de l'Ankou   Ballade de l'Ankou EmptyLun 22 Oct - 21:42

bonjour,

cette réflexion est très intéressante car ma grand mère maternelle m'avait raconté, du temps de son vivant, une histoire qu'elle avait vécu.

Elle m'avait parlé d'un cri d'oiseau strident qu'elle avait entendu une nuit. Ce cri était tellement strident qu'il l'avait réveillée et qu'elle pouvait définir le chemin emprunté par ce qu'elle avait appelé tout simplement l'Ankou.

Cet oiseau passait et repassait plusieurs fois par ce chemin, qui s'est avéré être celui emprunté quelques jours plus tard par le corbillard emmenant un habitant du coin dans sa dernière demeure.

Quelqu'un aurait-il d'autres anecdotes sur cet oiseau? Si oui, pourrait-il nous les faire profiter?

PS: ma grand-mère étant malheureusement décédée je ne peux plus la questionner sur ces histoires.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ballade de l'Ankou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Château de Landal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Histoire, contes et légendes :: Contes, Légendes Bretonnes et celtes-
Sauter vers: