Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ANNULATION Exposition Feiz ha Breiz - 14 août au 3 septembre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




ANNULATION Exposition Feiz ha Breiz - 14 août au 3 septembre Empty
MessageSujet: ANNULATION Exposition Feiz ha Breiz - 14 août au 3 septembre   ANNULATION Exposition Feiz ha Breiz - 14 août au 3 septembre EmptySam 24 Juin - 10:46

Annulation de l'exposition Feiz ha Breiz -- Foi et Bretagne

Un article de presse qui met gravement en cause le passé des exposants,
des "autorités morales" qui cautionnent les mensonges, des agitateurs qui prennent le relais,
et voilà, une chasse aux sorcières est lancée !

Pour ne pas risquer de nuire à ceux qui les accueillaient en leurs locaux,
les organisateurs de l'exposition Feiz ha Breiz (prévue du 15 août au 3 septembre,
à Plouisy -22) sont contraints d'annuler cette exposition.

Ils ont envoyé, ce jour, un "droit de réponse" au journal Ouest-France qui a lancé la cabale.

Sur le site wwww.yvesfloch.org, vous pourrez consulter prochainement
les documents relatifs à cette affaire, affaire particulièrement révélatrice du climat d'oppression
idéologique qui règne en notre beau "pays de liberté".


Merci de votre compréhension et merci de relayer la nouvelle de cette annulation.

(Pour le centenaire de la naissance d'Yves Floc'h et de la fondation du Bleun-Brug, une exposition sur le thème Feiz ha Breiz - Foi et Bretagne - est organisée au Château de Kernabat en Plouisy, proche de Guingamp (22).
Des peintures de chapelles en Bretagne, des illustrations d'Yves Floc'h, des oeuvres de Marguerite Floc'h - Villard, l'épouse d'Yves Floc'h, des céramiques bretonnes et religieuses de Ronan Caouissin seront réunies à cette occasion.
> Ouverture de l'exposition du mardi 15 août au dimanche 3 septembre, tous les jours de 11 h à 18 h sans interruption
> Le dimanche 3 septembre, à 15 h, vente aux enchères, au profit de l'Association Historique Renaissance de Kernabat, d'un tableau d'Yves Floc'h : Chapelle Notre-Dame de Châteaulin Huile sur carton toilé, 46 x 38 cm, signé bas à droite. Une céramique de Ronan Caouissin sera également mise aux enchères.
> Le dimanche 27 août, à 17 h, projection commentée du film des frères Caouissin, Le Mystère du Folgoët.
> Contacts et renseignements au 02 96 48 47 85 et sur le site internet www.yvesfloch.org)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANNULATION Exposition Feiz ha Breiz - 14 août au 3 septembre Empty
MessageSujet: Re: ANNULATION Exposition Feiz ha Breiz - 14 août au 3 septembre   ANNULATION Exposition Feiz ha Breiz - 14 août au 3 septembre EmptyMar 29 Aoû - 11:18

Pour mieux vous rendre compte du délire médiatique qui a entouré cette exposition soit disant "dangereuse", vous pouvez désormais visualiser un film vous présentant certaines oeuvres qui auraient du être exposées à Plouisy. Rendez-vous sur www.yvesfloch.org !
Ce film est une ébauche et nous avons le projet de mettre encore d'autres documents à votre disposition.

Kenavo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANNULATION Exposition Feiz ha Breiz - 14 août au 3 septembre Empty
MessageSujet: Re: ANNULATION Exposition Feiz ha Breiz - 14 août au 3 septembre   ANNULATION Exposition Feiz ha Breiz - 14 août au 3 septembre EmptyMar 29 Aoû - 16:46

Quand on a qu'un son de cloche ....

Pourriez vous précisez le lieu où devait se trouver l'expo ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANNULATION Exposition Feiz ha Breiz - 14 août au 3 septembre Empty
MessageSujet: Re: ANNULATION Exposition Feiz ha Breiz - 14 août au 3 septembre   ANNULATION Exposition Feiz ha Breiz - 14 août au 3 septembre EmptyMar 29 Aoû - 16:49

A Plouisy. Mais que voulez-vous dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANNULATION Exposition Feiz ha Breiz - 14 août au 3 septembre Empty
MessageSujet: Re: ANNULATION Exposition Feiz ha Breiz - 14 août au 3 septembre   ANNULATION Exposition Feiz ha Breiz - 14 août au 3 septembre EmptyMar 29 Aoû - 16:57

Kernabat, Ecole plus qu'intégriste !
Je vis à côté je sais de quoi je parle.
Je suis contente que cette expo soit annulée.
Sans parler du passé les zones d'ombres d'Yves Le Floch.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANNULATION Exposition Feiz ha Breiz - 14 août au 3 septembre Empty
MessageSujet: Re: ANNULATION Exposition Feiz ha Breiz - 14 août au 3 septembre   ANNULATION Exposition Feiz ha Breiz - 14 août au 3 septembre EmptyMar 29 Aoû - 17:14

On peut penser ce qu'on veut de Kernabat. C'est votre droit. Mais que savez-vous du passé d'Yves Floc'h ?
Pourquoi des citoyens qui ne pensent pas comme vous n'auraient-ils pas les mêmes droits que vous, en l'occurence organiser une exposition privée qui n'expose rien de condamnable (chapelles, paysages, céramiques) ???????????? C'est incensé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANNULATION Exposition Feiz ha Breiz - 14 août au 3 septembre Empty
MessageSujet: Re: ANNULATION Exposition Feiz ha Breiz - 14 août au 3 septembre   ANNULATION Exposition Feiz ha Breiz - 14 août au 3 septembre EmptyMar 29 Aoû - 17:40

Je ne referais pas le débat, il n'y qu'a se renseigner sur internet, lire les journaux et les livres.

Je ne veux pas entrer dans un débat, où vous vous poser en état de victime.
Point final pour moi.

Je laisse les lecteurs se faire une opinion objective.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANNULATION Exposition Feiz ha Breiz - 14 août au 3 septembre Empty
MessageSujet: Re: ANNULATION Exposition Feiz ha Breiz - 14 août au 3 septembre   ANNULATION Exposition Feiz ha Breiz - 14 août au 3 septembre EmptyMar 29 Aoû - 17:51

Il n'y a jamais rien eu d'écrit sur mon grand-père qui allait dans le sens de Ouest-France qui a fait preuve d'un grand manque de professionnalisme.
Se renseigner : très bien ! Et justement depuis sa mort, une dizaine d'expos ont été organisées et approuvées par tous, même OF a été très élogieux à l'époque... alors que se passe-t-il ? Il doit y avaoir un micro climat dans le coin de Guingamp....
Mais oui, nous revendiquons notre statut de victime dans cette affaire. On ne peut pas dire n'importe quoi sur n'importe qui uniquement pour faire vendre du papier ! Yves Floc'h n'a jamais au grand jamais été un collaborateur ni de près ni de loin. Lisez sa biographie avant de parler d'objectivité....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANNULATION Exposition Feiz ha Breiz - 14 août au 3 septembre Empty
MessageSujet: Re: ANNULATION Exposition Feiz ha Breiz - 14 août au 3 septembre   ANNULATION Exposition Feiz ha Breiz - 14 août au 3 septembre EmptyVen 1 Sep - 12:28

Il est clair qu'une exposition présentant des paysages bretons, des portraits, des sculptures et autres se rapportant à la culture bretonne n'a pas lieu d'être.

Les organisateurs devraient même être pendu purement et simplement pour avoir osé voulu faire une exposition d'artistes bretons.

Yves Floc'h est un artiste breton incournable, personne n'est forcé d'apprécier, mais ceux qui aiment ont le droit de pouvoir organiser des expositions.

Pour ceux qui n'aiment pas les artistes breton comme yves floc'h, le Louvres fait des billets tarifs réduit le vendredi soir, vous aurez la chance de n'y voir quasiment rien se rapportant à la culture bretonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANNULATION Exposition Feiz ha Breiz - 14 août au 3 septembre Empty
MessageSujet: Re: ANNULATION Exposition Feiz ha Breiz - 14 août au 3 septembre   ANNULATION Exposition Feiz ha Breiz - 14 août au 3 septembre EmptyVen 1 Sep - 13:23

sans vouloir polémiquer sur une époque où chacun devait se déterminer,il me semble que cette exposition(pour en revenir au vrai sujet)devait se dérouler dans un lieu privé.
ce qui signifie l'acceptation des propriétaires et leur totale latitude quant au choix d'accueillir tel ou tel artiste.
Tout ceci ne se déroulant pas sur le "domaine public",qui a pris la décision d'annuler cette manifestation puisque rien n'obligeait à en venir à cette extrémité?et accessoirement,pour quelles raisons?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANNULATION Exposition Feiz ha Breiz - 14 août au 3 septembre Empty
MessageSujet: Re: ANNULATION Exposition Feiz ha Breiz - 14 août au 3 septembre   ANNULATION Exposition Feiz ha Breiz - 14 août au 3 septembre EmptyVen 1 Sep - 13:25

Les propriétaires du lieu privé ont préféré annuler au vue des pressions, des menaces et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANNULATION Exposition Feiz ha Breiz - 14 août au 3 septembre Empty
MessageSujet: Re: ANNULATION Exposition Feiz ha Breiz - 14 août au 3 septembre   ANNULATION Exposition Feiz ha Breiz - 14 août au 3 septembre EmptyVen 1 Sep - 15:12

L'exposition se passait dans un lieu privé, en l'occurence dans la propriété d'une communanuté religieuse et d'une école. Vu les pressions, entre autre une manif à leur porte, ces religieuses en accord avec les organisateurs ont voulu annuler, le calme de leur couvent étant fortement compromis... et c'est tout à fait compréhensible, je pense !
C'est pourquoi cette exposition sera peut être reconduite dans le futur mais dans un lieu qui ne craint pas les polémiques et les perturbateurs... AVIS A LA POPULATION !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANNULATION Exposition Feiz ha Breiz - 14 août au 3 septembre Empty
MessageSujet: Re: ANNULATION Exposition Feiz ha Breiz - 14 août au 3 septembre   ANNULATION Exposition Feiz ha Breiz - 14 août au 3 septembre EmptyDim 3 Sep - 18:16

Au fait, il y a t'il des informations sur la date de la future exposition ? Je ne parle pas du lieu bien évidemment, je me doute que ça ne sera pas diffusé immédiatement, mais juste une tranche horaire. Nous comptions venir entre amis à celle qui a été annulé après avoir découvert les tableaux sur le site, et ça nous reste un peu en travers de la gorge de ne pas avoir pu la voir... Sad


Surtout ce tableau, le web ne lui rend pas grâce à mon avis, et j'aurai été curieux de voir ce qu'il rendait en vrai..
ANNULATION Exposition Feiz ha Breiz - 14 août au 3 septembre Chapelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANNULATION Exposition Feiz ha Breiz - 14 août au 3 septembre Empty
MessageSujet: Re: ANNULATION Exposition Feiz ha Breiz - 14 août au 3 septembre   ANNULATION Exposition Feiz ha Breiz - 14 août au 3 septembre EmptyDim 3 Sep - 19:05

Il n'y a rien de décidé... Ce ne sera pas avant l'année prochaine désormais !
Pour l'instant, c'est la bataille judiciaire qui commence... On verra si on n'en sort pas déplumés ! Car les frais pour cette expo avortée ont déjà été nombreux... Shit

Quant aux toiles présentées dans la galerie... Ca fait partie de nos projets d'améliorer fortement la qualité de présentation... quand nous aurons les compétences techniques pour le faire (les conseils de pro pour une belle galerie sont les bienvenues !!! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANNULATION Exposition Feiz ha Breiz - 14 août au 3 septembre Empty
MessageSujet: Re: ANNULATION Exposition Feiz ha Breiz - 14 août au 3 septembre   ANNULATION Exposition Feiz ha Breiz - 14 août au 3 septembre EmptyDim 3 Sep - 19:15

LA bataille judiciaire ? C'est vous qui intentez un procès, ou l'inverse ?

Et pour la qualité des photos, le web n'y ai pour rien, il faut jusqte que la qualité de la photo initiale soit bonne. Et là vous avez besoin de conseils de photographes professionels je pense Sad

Mais pour l'affichage sur le web, une technique très utilisée consiste à afficher une première photo rétrécie automatiquement par le site, histoire que la gallerie de photos ne mettent pas 5 heures à se charger. Et quand la personne clique sur une photo précise, là seulment la photo originale de qualité supérieure (et donc de taille supérieure aussi Sad) est alors affichée.

Si vous voulez un exemple de rendu, c'est la technique utilisée sur le site d'adsav en rubrique photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANNULATION Exposition Feiz ha Breiz - 14 août au 3 septembre Empty
MessageSujet: Re: ANNULATION Exposition Feiz ha Breiz - 14 août au 3 septembre   ANNULATION Exposition Feiz ha Breiz - 14 août au 3 septembre EmptyDim 3 Sep - 20:53

Oui il y a du travail à faire... Actuellement c'est le principe d'ailleurs : des vignettes sur lesquelles on clique... mais les photos étant mauvaises ça ne rend pas grand chose ! C'est vrai, je viens d'y retourner (je les connais par coeur alors je n'y vais pas beaucoup...) et ça m'a paru flagrant !!! Shit
Tout cela est très long à faire (je n'ai pas beaucoup de temps étant une femme active au foyer... avec 3 enfants à éduquer !), et les oeuvres sont éparpillées un peu partout... alors c'est difficile de refaire des photos mais on va y songer ! Mr. Green

POur ce qui est des poursuites judiciaires, ce sont bien sûr les Floc'h qui vont en procès contre le journaliste pour diffamation ! Son article mettant gravement en cause Yves Floc'h et l'honneur de la famille Floc'h, étant un tissu de mensonges, le "journaliste" ayant fait preuve de faute professionnelle en ne vérifiant pas ses sources, etc....
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANNULATION Exposition Feiz ha Breiz - 14 août au 3 septembre Empty
MessageSujet: Re: ANNULATION Exposition Feiz ha Breiz - 14 août au 3 septembre   ANNULATION Exposition Feiz ha Breiz - 14 août au 3 septembre EmptyDim 3 Sep - 21:00

Pour les photos en effet si les oeuvre ssont éparpillées cela pose un problème, à moins d'essayer de contacter chaque propriétaire afin de lui demander une photo de bonne qualité Sad

Et pour le procès c'était pour être sûr qu'il n'y ai pas encore deux trois énérgumène qui tenterai de s'acharner à véhiculer de fausses rumeures0.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANNULATION Exposition Feiz ha Breiz - 14 août au 3 septembre Empty
MessageSujet: Re: ANNULATION Exposition Feiz ha Breiz - 14 août au 3 septembre   ANNULATION Exposition Feiz ha Breiz - 14 août au 3 septembre EmptyMar 12 Sep - 15:56

Citation :
Je ne referais pas le débat, il n'y qu'a se renseigner sur internet, lire les journaux et les livres.

Je ne veux pas entrer dans un débat, où vous vous poser en état de victime.
Point final pour moi.

Je laisse les lecteurs se faire une opinion objective.

Hé bien, quelle tolérance !... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ANNULATION Exposition Feiz ha Breiz - 14 août au 3 septembre Empty
MessageSujet: Re: ANNULATION Exposition Feiz ha Breiz - 14 août au 3 septembre   ANNULATION Exposition Feiz ha Breiz - 14 août au 3 septembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ANNULATION Exposition Feiz ha Breiz - 14 août au 3 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel du 26 août !!... Septembre !!...
» Breizh sur Seine - août/septembre 2007
» kousk breiz izel
» Festival Le Petit Village dans le 22 fin Août
» festival fisel à rostrenen (28-31 aout 2008)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Annonces, liens, association... :: Festivals, fest-noz, fêtes, marchés...-
Sauter vers: