Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La foret de brocéliande brule ce soir ....

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La foret de brocéliande brule ce soir .... Empty
MessageSujet: La foret de brocéliande brule ce soir ....   La foret de brocéliande brule ce soir .... EmptyMar 9 Aoû - 21:19

Quelle tristesse tout ces feux d'été même en bretagne ça brule et la foret de brocéliande en plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foret de brocéliande brule ce soir .... Empty
MessageSujet: Re: La foret de brocéliande brule ce soir ....   La foret de brocéliande brule ce soir .... EmptyMar 9 Aoû - 22:07

Loéva a écrit:
Quelle tristesse tout ces feux d'été même en bretagne ça brule et la foret de brocéliande en plus !!!

Bonsoir Loéva,

Bonne Nouvelle le Feu de Brocéliande est (Fixée),
Elle ne Brule plus Mais la Mauvaise nouvelle ces que cela à la énormément de dégat.
Il ne faut pas oublier tout les petits Annimaux qui sont Mortdans ce Brasier.
Cela me fait de la peine ces une partie du patrimoine qui par encore en Fumée comme le Parlement de Bretagne.

Amicalement à toi,

Breesy
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 39
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

La foret de brocéliande brule ce soir .... Empty
MessageSujet: Re: La foret de brocéliande brule ce soir ....   La foret de brocéliande brule ce soir .... EmptyMar 9 Aoû - 23:12

oui je vient d'apprendre la nouvelle sur le site de france 3 je suis trop triste notre belle fôret brûlé sur 120 hectare merci les pompiers et honte au gens qui ont commis cette acte si c'est criminel mais je ne l'espere pas.

encore une part de notre histoire qui s'en va en fumée, deja qu'un excusez moi mais putain de projet est en cours alors la c'est la cerise sur le gâteau trop cuit,j'en ai marre de ca quand est-ce que la Bretagne sera tranquille, mince alors ca devient lourd...............

Je vais essayer de vous tenir au courant par le biais de mon asso a Brocéliande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 39
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

La foret de brocéliande brule ce soir .... Empty
MessageSujet: Re: La foret de brocéliande brule ce soir ....   La foret de brocéliande brule ce soir .... EmptyMar 9 Aoû - 23:27

120 pompiers mobilisés aux portes de Brocéliande

--------------------------------------------------------------------------------

18 incendies hier après-midi
Les pompiers du Morbihan étaient sur la brèche à nouveau hier après-midi. Un important incendie s'est déclaré vers 17 h 30 dans la campagne de Tréhorenteuc, non loin des lisières de la forêt de Brocéliande. C'était le premier grand feu de l'été, et la 18e intervention de la journée. Chaleur et sécheresse ont déjà commencé à valoir leur lot d'incendies. On en a dénombré 15 mercredi dans le département. Hier, les pompiers ont été appelés sur 18 départs de feux de broussailles, de chaumes, de landiers et de bois. Au total, 350 hommes ont été mobilisés.

Alertes en fin de journée
Les plus importants devaient se déclarer en fin de journée.
A 16 h 10, un petit feu d'herbe s'est propagé jusqu'au chantier de réparation navale de La Touline, à Ploeren. La coque d'un vieux bateau en attente de rénovation a été légèrement atteinte (la partie arrière de ce vieux gréement a eu chaud) et un dériveur a été entièrement détruit.

Moins d'une heure plus tard, un feu était signalé dans un bois, à Pont-Claou en Baden. Il n'était guère important, mais à situé proximité d'un camping et d'habitations. Il devait être maîtrisé vers 18 h 30, sans grands dégâts.

A 17 h 30, une épaisse colonne de fumée, visible à plusieurs kilomètres à la ronde autour de Tréhorenteuc, était signalée au CODIS (centre opérationnel départemental de la lutte contre l'incendie) de Vannes par une multitude de coups de fil.


Aux portes de Brocéliande
Le seul nom du lieu du sinistre a suffi à déclencher immédiatement une importante alerte : la commune de Tréhorenteuc, à la limite de l'Ille-et-Vilaine, est située à l'orée de la forêt de Brocéliande. Un secteur où les feux de forêt peuvent prendre rapidement de très importantes proportions, et où la lutte contre l'incendie est particulièrement difficile. Chacun se souvient des gigantesques incendies, qui avaient mobilisé des centaines de pompiers durant près d'une semaine, il y a 6 ans.

Landier et bocage
Dès l'alerte donnée, le colonel Joseph Szewczyk (commandant les pompiers du Morbihan) a pris d'importantes mesures : il se souvient bien de Brocéliande en septembre 90, juste le jour de son arrivée en Morbihan.
Il a tout de suite dépêché sur les lieux 15 camions de lutte contre l'incendie, et a fait décoller l'hélicoptère pour surveiller l'évolution du sinistre.

Les premières nouvelles étaient plutôt rassurantes : la zone concernée était située à quelques kilomètres de Brocéliande, à 1500 m au nord de Tréhorenteuc. Il progressait toutefois assez rapidement, dans un secteur de landier bas et de bocage, poussé par un vent peu violent de nord-ouest.


Un accès difficile
« Une surface de 5 à 10 ha est concernée par le feu », commentait le colonel à 20 h . « 6 groupes d'attaque sont sur place, avec 30 engins anti-incendie, 120 sapeurs-pompiers de tout le département, et un groupe de commandement. L'axe de propagation est relativement contrôlé, mais l'accès des engins est extrêmement difficile sur les flancs, faute de chemins d'accès. Aucun bâtiment de ferme, aucune habitation, n'est menacé ».
L'officier semblait plutôt optimiste : il ne paraissait pas y avoir de risque pour la haute futaie de Paimpont. A priori, on n'envisageait pas hier soir d'appeler les Canadair à la rescousse, comme en 90.


Des moutons dans la tourmente
A 21 h , la situation apparaissait un peu plus délicate, même si elle ne pouvait être qualifiée d'alarmante. « Nous ne sommes toujours pas dans une situation de feu maîtrisé », déclarait le colonel Szewczyk, qui se préparait à une longue nuit de veille. « La lutte sur le terrain durera au moins toute la nuit, et peut-être au-delà », prévoyait-il.
Une lutte rendue difficile par un vent tournoyant orientant la progression du feu de manière imprévisible.

« Plus de 10 hectares de landes ont été brûlés », précisait l'officier. « On croit qu'un troupeau de moutons a été pris dans la tourmente. Il a fallu aussi protéger quelques habitations. Une ferme en particulier a été menacée, et sa grange aurait souffert ».
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Invité
Invité




La foret de brocéliande brule ce soir .... Empty
MessageSujet: Re: La foret de brocéliande brule ce soir ....   La foret de brocéliande brule ce soir .... EmptyMar 9 Aoû - 23:36

Merlin a écrit:
oui je vient d'apprendre la nouvelle sur le site de france 3 je suis trop triste notre belle fôret brûlé sur 120 hectare merci les pompiers et honte au gens qui ont commis cette acte si c'est criminel mais je ne l'espere pas.

encore une part de notre histoire qui s'en va en fumée, deja qu'un excusez moi mais putain de projet est en cours alors la c'est la cerise sur le gâteau trop cuit,j'en ai marre de ca quand est-ce que la Bretagne sera tranquille, mince alors ca devient lourd...............

Je vais essayer de vous tenir au courant par le biais de mon asso a Brocéliande.

Tu as écrie se que beaucoup d'entre nous Pense,
et moi je me rappelle du parlement de Bretagne.
j'avais donner de l'Argent pour la reconstruction.
Oui, teins nous au Courant, Ok Jérémy.

Amitié.

Breesy
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 39
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

La foret de brocéliande brule ce soir .... Empty
MessageSujet: Re: La foret de brocéliande brule ce soir ....   La foret de brocéliande brule ce soir .... EmptyMar 9 Aoû - 23:37

pardon cela est un articel déjà paru si vous voulez plus d'info visitez cette page:

http://www.ouest.france3.fr/videojt/

regardez la vidéo du 19/20 edition Bretagne c'est juste au début du journal, j'en revient pas les images sont insoutenables enfin en tout cas pour moi........;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Invité
Invité




La foret de brocéliande brule ce soir .... Empty
MessageSujet: Re: La foret de brocéliande brule ce soir ....   La foret de brocéliande brule ce soir .... EmptyMar 9 Aoû - 23:46

120 pompiers et bien dis donc ...
Oui moi je me souviens aussi du parlement j'étais dans le coin avec mes parents ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foret de brocéliande brule ce soir .... Empty
MessageSujet: Re: La foret de brocéliande brule ce soir ....   La foret de brocéliande brule ce soir .... EmptyMer 10 Aoû - 0:47

Quel Tristesse.

En deux Mots.

Amitié

Breesy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foret de brocéliande brule ce soir .... Empty
MessageSujet: Re: La foret de brocéliande brule ce soir ....   La foret de brocéliande brule ce soir .... EmptyMer 10 Aoû - 1:31

Merlin,

Merci pour tout ces Malheureux détails.

Amitié

Breesy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foret de brocéliande brule ce soir .... Empty
MessageSujet: Re: La foret de brocéliande brule ce soir ....   La foret de brocéliande brule ce soir .... EmptyMer 10 Aoû - 10:04

C'est pas encore fini, Amoco, Erika, forêt brulée, nucléaire, algue verte !!!! MERDE MERDE MERDE, le principal coupable est l'argent dans la plupart des cas, que l'humain est bête !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foret de brocéliande brule ce soir .... Empty
MessageSujet: Re: La foret de brocéliande brule ce soir ....   La foret de brocéliande brule ce soir .... EmptyMer 10 Aoû - 13:24

déjà qu'il n'y a pas beaucoup de forêts en Breizh ...! eryeryq eryeryq eryeryq eryeryq eryeryq eryeryq eryeryq eryeryq eryeryq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foret de brocéliande brule ce soir .... Empty
MessageSujet: Re: La foret de brocéliande brule ce soir ....   La foret de brocéliande brule ce soir .... EmptyMer 10 Aoû - 13:49

C'est la responsabilité de chacun, je viens de voir un reportage sur France 3, les gendarmes trouvent des mégots de cigarettes sur les chemins de randonnés, du camping sauvage, sans parler des feux d'artifices dans les clairières eryeryq et aussi yey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foret de brocéliande brule ce soir .... Empty
MessageSujet: Re: La foret de brocéliande brule ce soir ....   La foret de brocéliande brule ce soir .... EmptyMer 10 Aoû - 13:52

La foret de brocéliande brule ce soir .... N1ge03feu200508094zv.th

Trois départs de feu se sont produits en moins d'une demi-heure, entre Campénéac et Tréhorenteuc. Jean-Michel Niester

Photo et Texte de OuestFrance

Informations Générales

Vent et sécheresse ont transformé les bois en brasier
120 hectares brûlent près de Paimpont


Trois départs de feu se sont produits en moins d'une demi-heure, entre Campénéac et Tréhorenteuc. Jean-Michel Niester



Près de 120 hectares de bois situés en lisière ouest de la forêt de Paimpont sont partis en fumée, hier après-midi. Vent et sécheresse ont obligé les pompiers à mobiliser près de 200 hommes du Morbihan, des Côtes-d'Armor et d'Ille-et-Vilaine, 44 véhicules et un hélicoptère.
PLOERMEL. - Un énorme panache de fumée visible jusqu'à Rennes et Vannes, s'élevant dans un ciel bleu azur : le feu de forêt qui s'est déclaré, hier, entre Campénéac et Tréhorenteuc, est le plus important de l'année dans le Morbihan. À 18 h 30, près de 120 hectares de bois et landes avaient déjà brûlé.

C'est vers 13 h 20 que l'alerte est donnée, d'abord pour un petit feu de chaume de cinq hectares, à Néant-sur-Yvel. Quelques minutes plus tard, un autre départ de feu est signalé à proximité, à Loyat. Et encore un troisième, entre Campénéac et Tréhorenteuc.

C'est ce dernier incendie, tout près de l'abbaye la Joie-Notre-Dame (un couvent de cisterciennes), qui va prendre de l'ampleur. Aucune explication n'a pu être donnée sur ces départs de feu à répétition.

Les ruches et les chevaux à l'abri

Sous un soleil cuisant, poussées par un vent d'est de 40 km/h, les flammes progressent à toute allure. Au milieu d'un ballet de plus de 40 camions de feux de forêts, quelques religieuses, inquiètes, assistent au déploiement du dispositif dans une atmosphère enfumée : deux groupes de pompiers sont venus d'Ille-et-Vilaine, un des Côtes-d'Armor et huit du Morbihan. L'hélicoptère de la Protection civile survole régulièrement la zone. Le dispositif est placé sous les ordres du commandant Patrick Vilmin, aidé du commandant Serge Delaunay.

Des agriculteurs se mobilisent spontanément pour récupérer du bétail en péril et quelques chevaux affolés. Plus loin, ce sont des ruches qu'il faut arroser pour les protéger. Un exploitant agricole a attelé, à la demande des gendarmes, une citerne de 24 000 litres à son tracteur et apporte un complément d'eau. D'autres, avec des branches d'arbre à la main, montent la garde près de petits foyers mal éteints.

Les pompiers ont installé leur poste de commandement non loin de l'abbaye, tandis que les gendarmes de Ploërmel bouclent le périmètre, aidés de l'Équipement. Sur les petites routes alentour, les habitants sont sortis sur le pas de leurs portes.

Les pompiers vont gagner la course contre le feu : ils ont aussi reçu une aide précieuse, celle de l'Association de sauvegarde de la forêt de Brocéliande, les « casquettes rouges ». Depuis cinq ans, ces bénévoles civils guident les pompiers lors des feux de forêts. Hier, leur dévouement et leur aide ont été précieux. Les pompiers ont maîtrisé la progression de l'incendie à 19 h. Une quarantaine d'hommes ont monté la garde toute la nuit.

Éric de GRANDMAISON (avec Mélanie Thomas).

Journal du 10 août 2005
http://www.ouest-france.fr/

http://www.ouest-france.fr/ofinfosgene.asp?idDOC=241363&idCLA=3636

Amicalement à Vous Tous.

Je suis outré et j'ai la rage contre les incendiaires.
(Au Buchée) Les Incendiaires.

Breesy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foret de brocéliande brule ce soir .... Empty
MessageSujet: Re: La foret de brocéliande brule ce soir ....   La foret de brocéliande brule ce soir .... EmptyMer 10 Aoû - 13:57

N'y a t-il pas une citation " il n'y a pas de fumée sans feu" ?, 3 foyer en si pau de temps, je me pose des questions, à qui profite le crime ( pas un dépot d'ordure par hasard ? ) .
Non je suis trop mauvaise langue et je vois le mal partout, peu être la colère qui monte ... vener
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foret de brocéliande brule ce soir .... Empty
MessageSujet: Re: La foret de brocéliande brule ce soir ....   La foret de brocéliande brule ce soir .... EmptyMer 10 Aoû - 14:01

Juste pour dire mon attachement à cette forêt :
C'est grâce à elle que j'ai trouvé mon bonheur, mon futur mari ...., cette passion commune nous à rapprocher et permit de nous connaître .
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 39
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

La foret de brocéliande brule ce soir .... Empty
MessageSujet: Re: La foret de brocéliande brule ce soir ....   La foret de brocéliande brule ce soir .... EmptyMer 10 Aoû - 14:45

Je suis entierement d'accord avec toi korydwenn c'est surement a cause ce projet scandaleux, car oui trois feux en peu de temps a a côté c'est pas du hazard faut pas nous prendre pour des c***.

J'espere une seul chose mais ca va être dur c'est que si cela est criminel, et bien qu'il le fasse payé au prix fort!!!!!

Moi aussi je suis comme toi brocéliande est tut pour moi, j'y passerait mes journées et cela m'attriste beaucoup.

Un grand merci a l'association suavegarde de brocéliande pour leur aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 39
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

La foret de brocéliande brule ce soir .... Empty
MessageSujet: Re: La foret de brocéliande brule ce soir ....   La foret de brocéliande brule ce soir .... EmptyMer 10 Aoû - 14:52

pour avoir des nouvelles regardez la vidéo du journal de france 3 édition 12/14 Bretagne et avancé la vidéo vers les 3 minutes a peut-pres la ou le journal reprend après la pub.

POur aider en brocéliande prenez contact a cette adresse:

http://membres.multimania.fr/sauvebroceliande/index.php?file=Stats&op=top10

et

http://www.sauvegarde-broceliande.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 39
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

La foret de brocéliande brule ce soir .... Empty
MessageSujet: Re: La foret de brocéliande brule ce soir ....   La foret de brocéliande brule ce soir .... EmptyMer 10 Aoû - 15:25

JE rappel aussi qu'un projet de centre d'enfouissment des dechets menace brekilient, nous menons avec mon asso et une autre un grand combat et nous avons il y a peu obtenu des résultats lisez l'article suivant :

Comme vous le savez, notre association « Sauvegarde de Brocéliande » s'est constituée l'été dernier pour s'opposer à tout projet ou activité susceptible de porter atteinte au patrimoine naturel et culturel de Brocéliande ainsi qu'au bien-être des populations qui y demeurent. A ce titre, nous vous avions déjà informés au mois d'octobre de nos préoccupations concernant le projet de création d'un centre d'enfouissement de déchets ultimes en bordure de la forêt.

Le site sur lequel est projeté cette nouvelle décharge est d'ores et déjà largement surexploité puisqu'il comporte déjà une décharge "réhabilitée" et une plate-forme de compostage de déchets "verts". Suite à des plaintes répétées de riverains du site, nous avons décidé d'entreprendre des recherches qui nous ont permis de mettre le doigt sur une affaire particulièrement intéressante que nous avons jugé primordial de vous communiquer.

Cette affaire concerne plus particulièrement les Etablissements Maurice THEAUD, partenaire habituel du Syndicat Mixte Intercommunal de Collecte et de Traitement d'Ordures Ménagères du Centre Ouest (SMICTOM). Les Etablissements THEAUD gèrent une entreprise de compostage dénommée "Société T2 Compost", présidée par Maurice Théaud, qui a implanté en 2003 une plate-forme de compostage en lisière de la forêt dans le but de produire des engrais fabriqués, en principe, à partir de déchets verts et de déjections animales et qui génère d'importantes nuisances olfactives.

Nous avons très vite découvert que la plate-forme fonctionnait de manière illégale pendant la nuit et recevait notamment des livraisons nocturnes de produits que nous avons jugé opportun de faire analyser. Ces produits, identifiés initialement comme étant des sous-produits de volaille, ont été déposés en premier lieu à la Direction des Services Vétérinaires qui, compte tenu de leur nature s'est refusée à réaliser toute analyse. Nous avons donc transmis ces prélèvements à la Direction Générale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes qui s'est, bien heureusement, sentie obligée de réaliser des analyses (qu'elle nous a facturées) lesquelles ont confirmé la présence dans ces farines de tissus animaux carnés. La DGCCRF ne s'est pas pour autant saisie du dossier.

Ainsi, sous couvert de production de « bio » compost, la plate-forme ne serait-elle en réalité qu'une façade permettant d'éliminer clandestinement des farines animales en les intégrant au processus de fabrication ?

Notons pour information que ce procédé frauduleux permettrait alors d'éviter le coût de l'incinération préconisé par les textes pour l'élimination des stocks de farine animale (voir notamment la circulaire n°2525 du 17 novembre 2000 relative à l'entreposage et l'élimination des farines et graisses animales).

Mais le pire dans cette affaire est à venir : ce « bio » compost au goût carné et composé de déchets en tout genre est commercialisé sous forme d'engrais par TERRIAL filiale du Groupe GLON SANDERS et donc utilisé sur des terres céréalières, maraîchères, viticoles etc., et intervient donc directement dans la chaîne de production de denrées alimentaires. Il existe donc un risque extrêmement alarmant de contamination de la chaîne alimentaire !

En outre, la plate-forme en question, ne respecte aucunement les prescriptions qui s'imposent à elle en matière de protection de l'environnement, d'une part car cette installation classée devrait en réalité être soumise au régime de l'autorisation compte tenu de la nature des déchets qu'elle traite, et d'autre part car elle n'est même pas en mesure de respecter les prescriptions qui découlent du régime légal de la déclaration auquel elle fut initialement soumise : nous avons en effet pu constater par voie d'huissier des rejets directs d'effluents non traités dans le milieu naturel, et notamment un tuyau déversant directement les eaux de procédé du bassin de décantation vers le milieu naturel, alors même que le récépissé de déclaration prévoyait que l'exploitation fonctionnerait sans aucun rejet d'effluent dans le milieu!

Des analyses de ces rejets (effectuées par l'Ecole Nationale de la Santé Publique) ont démontré que les substances ainsi rejetées contiennent des paramètres dépassant très largement les valeurs limites de concentration fixées par la réglementation. En outre, la plate-forme devait être étanchée par la pose d'un enrobé, ce qui n'a pas été réalisé. Des photos du constat d'huissier font même apparaître le stockage de matières en décomposition directement sur le sol naturel. Ainsi, une partie des eaux ruisselle depuis les aires imperméabilisées vers les coupures de terres et de pelouse par lesquelles ces eaux s'infiltrent nécessairement dans le sous-sol….

Ainsi donc, les déchets stockés sur le site sont en contact direct et permanent avec l'environnement et notamment les parcelles agricoles voisines.
Notons à ce titre que cette installation porte atteinte aux activités agricoles du secteur... des pertes anormales de volaille ont ainsi été constatées par des éleveurs situés dans la périphérie de la plate-forme. Certains de ces éleveurs sont même allés jusqu'à aire autopsier les animaux morts et les résultats ont fait apparaître des pathologies respiratoires aigues…

Soulignons pour couronner le tout que le site d'implantation de la plate-forme se trouve sur une hauteur qui se situe en tête du bassin de l'Yvel et au-delà de l'Oust, qui alimentent les réseaux de distribution en eau de nombre d'agglomérations d'Ille et Vilaine… autant dire que tout le monde est servi…

Ayant découvert cette affaire, nous avons aussitôt averti la préfecture pour lui demander d'exercer ses pouvoirs de contrôle et de sanction et le Procureur de la République pour l'inviter à initier des poursuites pénales. Malheureusement, ces derniers sont restés sourds aux différents courriers et pièces que nous leurs avons adressés… Jusqu'à ce que nous décidions de saisir les Tribunaux compétents pour attaquer le refus d'agir de la préfecture.

Nous tenions donc à vous informer, que, suite à nos démarches, un arrêté préfectoral en date du 30 mars 2005 a confirmé les anomalies que nous avions relevées. A ce jour, la Société T2 Compost a ainsi été mise en demeure par la préfecture de mettre aux normes son installation conformément à un arrêté reprenant quasiment point par point nos accusations.


Ceci est un grand pas vers la victoire contre ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Invité
Invité




La foret de brocéliande brule ce soir .... Empty
MessageSujet: Re: La foret de brocéliande brule ce soir ....   La foret de brocéliande brule ce soir .... EmptyMer 10 Aoû - 16:15

Pourquoi ne pas prévenir les médias et certains milieux politiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 39
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

La foret de brocéliande brule ce soir .... Empty
MessageSujet: Re: La foret de brocéliande brule ce soir ....   La foret de brocéliande brule ce soir .... EmptyMer 10 Aoû - 18:13

ca a deja étét fait mais peut-être avec pas assez d'importance!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Invité
Invité




La foret de brocéliande brule ce soir .... Empty
MessageSujet: Re: La foret de brocéliande brule ce soir ....   La foret de brocéliande brule ce soir .... EmptyMer 10 Aoû - 18:18

Il faut être persévérant, et les syndicats, office de tourisme, Mairies aux alentours.
Quand ils en auront marre de vous entendre, il feront quelquechose. Enfin j'espère ...
Battons nous battez vous qewyety
Et pourquoi pas en faire un espace protégé .
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 39
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

La foret de brocéliande brule ce soir .... Empty
MessageSujet: Re: La foret de brocéliande brule ce soir ....   La foret de brocéliande brule ce soir .... EmptyMer 10 Aoû - 18:22

c'est vrai ce que tu dit mais ils n'en ont rien a faire et faire un espace protégé serait une bonne idée mais trop de temps et pas assez d'argent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Invité
Invité




La foret de brocéliande brule ce soir .... Empty
MessageSujet: Re: La foret de brocéliande brule ce soir ....   La foret de brocéliande brule ce soir .... EmptyMer 10 Aoû - 18:25

C'est une question de patience et je pense au niveau régional c'est possible depuis le changement de majorité politiquen au COnseil Régional, le tout en amenant les touristes et leur faire prendre consciente de la richesse des sites tant au niveau écologique qu'au niveau culturel .
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 39
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

La foret de brocéliande brule ce soir .... Empty
MessageSujet: Re: La foret de brocéliande brule ce soir ....   La foret de brocéliande brule ce soir .... EmptyMer 10 Aoû - 18:31

tu sais les touristes se rende meme pas compte de la richesse d'un site meme en le visitant plusieurs fois sauf quelques grand passionné mais c'est rare, c'est juste histoire de découvrir et c'est tout.
Apres c'est vrai que ce projet pourrait être envisegeable avec ce changement, mais c'est un projet de grande envergure!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Invité
Invité




La foret de brocéliande brule ce soir .... Empty
MessageSujet: Re: La foret de brocéliande brule ce soir ....   La foret de brocéliande brule ce soir .... EmptyMer 10 Aoû - 18:36

Je pense que la plupart des personnes qui se donne la peine d'aller à Brocéliande on un minimum d'intelligence ( enfin j'espère ).
C'est sur que sur le lieu de vacances on ne peut pas sensibiliser les touristes aux problèmes locaux.
Mais lorsqu'il y aura de prochaine élection locale, pourqoui ne pas même ces problèmes dans le débat lors d'une réunion publique.
Peut être envisagé des formes d'expression différente que les manifs.
SENSIBILISER LES ENFANTS dans les écoles, ça touche aussi les parents.
Rome ne s'est pas faite en un jour, alors imagine pour la prise de conscience de chaque citoyen !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La foret de brocéliande brule ce soir .... Empty
MessageSujet: Re: La foret de brocéliande brule ce soir ....   La foret de brocéliande brule ce soir .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La foret de brocéliande brule ce soir ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon expérience de la forêt de Brocéliande
» Célébrations en Forêt de Brocéliande
» Découvrez la forêt de Brocéliande autrement !
» La forêt aux arbres tordus.
» SECONDE VICTOIRE!! Brocéliande restera Brocéliande!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Histoire, contes et légendes :: Contes, Légendes Bretonnes et celtes-
Sauter vers: