Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quelqu'un pour m'aider à apprendre le breton ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LisonLoh




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 28
Lec'hiadur/Localisation : Hirson
Date d'inscription : 13/07/2012

Quelqu'un pour m'aider à apprendre le breton ? Empty
MessageSujet: Quelqu'un pour m'aider à apprendre le breton ?   Quelqu'un pour m'aider à apprendre le breton ? EmptyVen 13 Juil - 12:49

Voilà, je souhaite depuis toujours apprendre le breton mais n'habitant pas la Bretagne je ne connais personne pouvant m'y aider et les sites internet sont satisfaisants concernant la conjugaison et le vocabulaire, mais pour ce qui est de la grammaire je ne trouve rien ou alors ne comprend pas...
C'est pourquoi je demande, si ça vous intéresse, un peu d'aide de la part des personnes connaissant cette langue ?
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Job
Breton acharné
Breton acharné
Tonton Job


Masculin
Nombre de messages : 1503
Age : 40
Lec'hiadur/Localisation : Bro-Gwened
Date d'inscription : 27/11/2010

Quelqu'un pour m'aider à apprendre le breton ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pour m'aider à apprendre le breton ?   Quelqu'un pour m'aider à apprendre le breton ? EmptyVen 13 Juil - 19:34

Bonjour,
Le mieux que tu aies à faire c'est d'acheter une bonne méthode de breton avec le cd qui va avec (ainsi qu'un bon dictionnaire) et de la travailler en douceur un peu chaque jour. Puis essayer d'écouter un peu chaque jour la radio en breton (on peut écouter les radios en breton par internet). Ensuite s'il y a des choses que tu ne comprends pas tu peux toujours demander des explications ici, mais en tout cas tu ne pourras pas apprendre le breton juste à l'aide d'un forum, ça c'est certain. Une méthode avec un cd plus un dictionnaire potable ça devrait coûter aux alentours de 45 €, je suppose que si tu dis dans ta famille que tu veux te lancer dans l'apprentissage d'une langue il y a bien quelqu'un qui sera d'accord pour te payer ça ! Wink Le reste c'est une question de motivation et de régularité.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude EVEN
Breton acharné
Breton acharné
Jean-Claude EVEN


Masculin
Nombre de messages : 1947
Age : 77
Lec'hiadur/Localisation : Lannuon. Breizh Izel
Date d'inscription : 24/04/2005

Quelqu'un pour m'aider à apprendre le breton ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pour m'aider à apprendre le breton ?   Quelqu'un pour m'aider à apprendre le breton ? EmptyVen 13 Juil - 19:43

A titre d'exemple :

http://www.france3breizh.fr/fr/actualites/a-la-une/deskin-brezhoneg-dindan-6-miz-skouer-laetitia-fitamant

Chañs vat

JC Even yey
Revenir en haut Aller en bas
http://marikavel.org/bonjour.htm
LisonLoh




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 28
Lec'hiadur/Localisation : Hirson
Date d'inscription : 13/07/2012

Quelqu'un pour m'aider à apprendre le breton ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pour m'aider à apprendre le breton ?   Quelqu'un pour m'aider à apprendre le breton ? EmptySam 14 Juil - 14:06

Tonton Job a écrit:
Bonjour,
Le mieux que tu aies à faire c'est d'acheter une bonne méthode de breton avec le cd qui va avec (ainsi qu'un bon dictionnaire) et de la travailler en douceur un peu chaque jour. Puis essayer d'écouter un peu chaque jour la radio en breton (on peut écouter les radios en breton par internet). Ensuite s'il y a des choses que tu ne comprends pas tu peux toujours demander des explications ici, mais en tout cas tu ne pourras pas apprendre le breton juste à l'aide d'un forum, ça c'est certain. Une méthode avec un cd plus un dictionnaire potable ça devrait coûter aux alentours de 45 €, je suppose que si tu dis dans ta famille que tu veux te lancer dans l'apprentissage d'une langue il y a bien quelqu'un qui sera d'accord pour te payer ça ! Wink Le reste c'est une question de motivation et de régularité.


Merci beaucoup pour cette réponse Smile effectivement ça me semble être le meilleur moyen Smile Pour ce qui est de la motivation, aucn problème après tout se jouera en fonction de la régularité effectivement Wink mais je pense que c'est la base si je veux arriver à quelque chose.
Je vais quémander à la maison ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LisonLoh




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 28
Lec'hiadur/Localisation : Hirson
Date d'inscription : 13/07/2012

Quelqu'un pour m'aider à apprendre le breton ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pour m'aider à apprendre le breton ?   Quelqu'un pour m'aider à apprendre le breton ? EmptySam 14 Juil - 14:08

Jean-Claude EVEN a écrit:
A titre d'exemple :

france3breizh.fr/fr/actualites/a-la-une/deskin-brezhoneg-dindan-6-miz-skouer-laetitia-fitamant

Chañs vat

JC Even yey


C'est super intéressant ça Smile Mais ça ne sera pas pour maintenant... N'empêche que, l'idée ne m'avait jamais effleuré. Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Job
Breton acharné
Breton acharné
Tonton Job


Masculin
Nombre de messages : 1503
Age : 40
Lec'hiadur/Localisation : Bro-Gwened
Date d'inscription : 27/11/2010

Quelqu'un pour m'aider à apprendre le breton ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pour m'aider à apprendre le breton ?   Quelqu'un pour m'aider à apprendre le breton ? EmptyLun 16 Juil - 19:45

LisonLoh a écrit:
Pour ce qui est de la motivation, aucn problème après tout se jouera en fonction de la régularité effectivement Wink mais je pense que c'est la base si je veux arriver à quelque chose.
Oui, il faut bien avoir conscience que si tu ne t'intéresses au breton qu'une fois par semaine ça ne marchera pas, il faut essayer d'être tous les jours en contact avec la langue d'une manière ou d'une autre, ne serait-ce que cinq ou dix minutes, sinon ça n'avancera pas. Il vaut mieux n'y passer que cinq minutes mais tous les jours plutôt que d'y passer deux heures une fois par semaine, ça c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Ovate
Ovate
Pat


Nombre de messages : 209
Lec'hiadur/Localisation : Kreiz Breizh
Date d'inscription : 10/03/2010

Quelqu'un pour m'aider à apprendre le breton ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pour m'aider à apprendre le breton ?   Quelqu'un pour m'aider à apprendre le breton ? EmptyLun 16 Juil - 23:29

Oui, et d'autres suggestions : essayer d'avoir du breton autour de soi le plus possible (car il y en a très peu autrement...)

Par exemple :

- s'acheter un agenda en breton

- mettre une page en breton, comme Google en breton, comme page d'accueil de son ordi
www.google.com/webhp?hl=br

- utiliser le pack de langue « breton » pour que les menus de logiciels comme Thunderbird et Firefox soient en breton sur son ordi

- sélectionner la langue « brezhoneg » dans son profil dans les forums qui l'ont, comme celui-ci (par le menu profil/préférences)

etc
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Job
Breton acharné
Breton acharné
Tonton Job


Masculin
Nombre de messages : 1503
Age : 40
Lec'hiadur/Localisation : Bro-Gwened
Date d'inscription : 27/11/2010

Quelqu'un pour m'aider à apprendre le breton ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pour m'aider à apprendre le breton ?   Quelqu'un pour m'aider à apprendre le breton ? EmptyMar 17 Juil - 0:20

Oui enfin ce n'est pas le fait d'avoir par exemple Firefox en breton qui fera apprendre à parler la langue à un débutant.



Comme dictionnaire je conseillerais fortement à Juliette le petit Favereau :

Quelqu'un pour m'aider à apprendre le breton ? 3e0fea9e-f622-6960-93f1-1d2032554a6d
http://www.coop-breizh.fr/livres-3/livres-3/dictionnaire-breton-geriadur-308/dictionnaire-compact-breton-contemporain-2362/zoom-fr.htm

http://livre.fnac.com/a1752766/Francis-Favereau-Geriadurig-ar-brezhoneg-a-vreman


Pour la méthode il y a le choix mais je conseillerais bien "Brezhoneg prim ha dillo" qui m'a l'air pas trop mal d'après ce que j'en ai vu.

Quelqu'un pour m'aider à apprendre le breton ? Images?q=tbn:ANd9GcQE0XJCZNYK5MZUUpcEJNNFFHnP3hGWQr_WzLVyM42ZRd95ZPRV
http://www.coop-breizh.fr/livres-3/livres-3/methodes-breton-307/brezhoneg-prim-ha-dillo-je-parle-breton-2355/zoom-fr.htm

http://livre.fnac.com/a1730342/Yann-Ber-Kemener-Brezhoneg-prim-ha-dillo


Juliette tu remarqueras que sur le site de la Fnac il y a 5% de réduction sur les livres et la livraison est gratuite, ce qui n'est pas négligeable.

Revenir en haut Aller en bas
yannalan
Roi Breton
Roi Breton



Masculin
Nombre de messages : 1243
Age : 71
Lec'hiadur/Localisation : er vro Pourlet
Date d'inscription : 06/06/2008

Quelqu'un pour m'aider à apprendre le breton ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pour m'aider à apprendre le breton ?   Quelqu'un pour m'aider à apprendre le breton ? EmptyMar 17 Juil - 10:01

LisonLoh a écrit:
Tu peux aussi contacter "Skol Ober", ce sont des ocurs par correspondance, c'est à dire que tu apprends seule chez toi, mais tu envoies les exercices de la méthode que tu as choisie à un correcteur. Si tu es plus intéressée par le breton d'une région particulière; surtout dis-le dans ta demande, les correcteurs sont assez ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Ovate
Ovate
Pat


Nombre de messages : 209
Lec'hiadur/Localisation : Kreiz Breizh
Date d'inscription : 10/03/2010

Quelqu'un pour m'aider à apprendre le breton ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pour m'aider à apprendre le breton ?   Quelqu'un pour m'aider à apprendre le breton ? EmptyMar 17 Juil - 10:58

Tonton Job a écrit:
Oui enfin ce n'est pas le fait d'avoir par exemple Firefox en breton qui fera apprendre à parler la langue à un débutant.
Oui entièrement d'accord, je ne dis pas le contraire Very Happy Il faut travailler le vocabulaire, et la grammaire, et la prononciation, bien sûr study

Mais pour être davantage motivé pour cela il faut aussi y penser le plus souvent possible, se créer un environnement, car
Tonton Job a écrit:
si tu ne t'intéresses au breton qu'une fois par semaine ça ne marchera pas

Quand on s'entoure d'un peu de breton écrit, on y pense davantage et on finit par prendre des automatisme (ça a marché pour moi). On peut aussi systématiquement écrire en breton la liste de ce qu'on doit acheter avant d'aller faire ses courses, etc ; ainsi on repense à ces mots quand on est dans le magasin, et ensuite c'est plus facile de s'en souvenir, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Job
Breton acharné
Breton acharné
Tonton Job


Masculin
Nombre de messages : 1503
Age : 40
Lec'hiadur/Localisation : Bro-Gwened
Date d'inscription : 27/11/2010

Quelqu'un pour m'aider à apprendre le breton ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pour m'aider à apprendre le breton ?   Quelqu'un pour m'aider à apprendre le breton ? EmptyMar 17 Juil - 20:32

Oui c'est vrai, d'ailleurs je fais tout ça moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un pour m'aider à apprendre le breton ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pour m'aider à apprendre le breton ?   Quelqu'un pour m'aider à apprendre le breton ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un pour m'aider à apprendre le breton ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apprendre le breton ! pour qui ? pour quoi ?
» livres pour apprendre le breton
» site pour commencer à apprendre le breton
» apprendre le Breton
» Apprendre le breton chez soi ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Général :: Linguistique / En Breton et Gallo-
Sauter vers: