Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 EPICUS - Besoin de vos précieux conseils - Histoire Hermine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tristan E




Nombre de messages : 1
Age : 33
Lec'hiadur/Localisation : France
Date d'inscription : 14/06/2017

EPICUS - Besoin de vos précieux conseils - Histoire Hermine Empty
MessageSujet: EPICUS - Besoin de vos précieux conseils - Histoire Hermine   EPICUS - Besoin de vos précieux conseils - Histoire Hermine EmptyMer 14 Juin - 11:46

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, toutes mes excuses si je me suis trompé de catégorie !

Je me suis inscrit ici car comme vous, je suis un véritable amoureux de ma région. Je viens de Normandie (et oui...on peut être Normand et aimer la Bretagne ! lol ).

Effectivement, cela ne m’empêche pas de prendre plaisir à échanger avec des personnes tout aussi attachées à leur lieu de naissance, de résidence ou même de vacances. Selon moi, c’est grâce à ces échanges anodins que les cultures régionales traversent les époques, se développent et collectent les légendes qui font encore aujourd’hui tout le charme de nos régions.

Cette affection toute particulière pour nos régions m’a conduit à lancer un projet qui me tient un cœur depuis des mois, cela s’appelle EPICUS.

Le concept est original, ceux sont des pulls haut de gamme, 100% pure laine mérinos, entièrement réalisés en France et symbolisant les cultures régionales françaises.

La culture bretonne est bien évidemment représentée par une broderie sur la manche droite symbolisant une hermine.

Je suis un passionné d’histoire et je pense qu’il est important de préciser sur mon site pourquoi j’ai choisi tel symbole pour telle culture régionale.

Pourriez-vous me dire, s’il vous plait, si vous adhérez au concept et me confirmer que la légende liée à l’hermine bretonne est bien celle-ci : (ce serait d’une grande aide pour moi)

« Instauré en Bretagne par la ducale des Montfort,  le blanc rongeur est depuis des centaines d’années l’un des emblèmes les plus forts de la culture bretonne.
-Associés à la duchesse Anne, l’emblème et sa devise « kentoc'h mervel eget bezañ saotred » sont nés d’une légende qui raconte la traque d'une hermine par des chasseurs. L’animal acculé à une mare boueuse préféra faire face malgré une mort certaine plutôt qu’accepter de ramper dans la boue et souiller son noble pelage blanc.
-Depuis, l’hermine n’a eu de cesse de symboliser la culture Bretonne et se retrouve notamment dans les armes de plusieurs villes comme Vannes, Rennes ou encore St Nazaire. »

Si vous souhaitez en savoir plus sur la marque : epicus.fr

N’hésitez surtout pas à me faire part de vos commentaires.

Merci beaucoup et bonne journée !

EPICUS - Besoin de vos précieux conseils - Histoire Hermine Epicus11
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Galaad
Galaad
Luk


Nombre de messages : 819
Age : 49
Lec'hiadur/Localisation : Bro Gernev
Date d'inscription : 19/07/2009

EPICUS - Besoin de vos précieux conseils - Histoire Hermine Empty
MessageSujet: Re: EPICUS - Besoin de vos précieux conseils - Histoire Hermine   EPICUS - Besoin de vos précieux conseils - Histoire Hermine EmptyMer 21 Juin - 16:56

Pub.

Mais le truc de "culture régionale"... très peu pour moi. C'est ma culture nationale. La Bretagne n'est pas une région, mais un pays, ma nation.

Normalement, les modos devrait bannir ce post pour cause de publicité.
Revenir en haut Aller en bas
 
EPICUS - Besoin de vos précieux conseils - Histoire Hermine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche conseils de musiciens!
» Hermine
» Histoire de chevalerie
» triskel et hermine.
» Les conneries de l'histoire bretonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Histoire, contes et légendes :: Histoire de Bretagne-
Sauter vers: