Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Votre hymne Breton

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre hymne Breton Empty
MessageSujet: Votre hymne Breton   Votre hymne Breton EmptyMer 12 Oct - 14:45

En écho au poste d'Anton sur votre drapeau Breton préféré, quel est pour vous, l'hymne qui représente le mieux la Bretagne sa situation ou sa mentalité ?
Le Bro goz, la blanche hermine de Gilles Servat ou autre ?
Pour moi c'est dur de choisir entre tout nos hymnes, des EV à Taldir, je les aimes tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre hymne Breton Empty
MessageSujet: Re: Votre hymne Breton   Votre hymne Breton EmptyMer 12 Oct - 14:51

Le Bro Gozh pour moi, car c'est l'hymne le plus connu et le plus ancien. Certes, il s'agit du même que celui du Pays de Galles mais je pense que c'est une bonne manière de resserer les liens entre les pays brittoniques.

Il existe d'autres chansons très bien de groupes que tu cites Gwenhadu, mais je ne sais pas si l'on peut dire qu'elles soient des hymnes. Mais parmi ceux-là, j'aime bien le Kan Bale An A.R.B.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre hymne Breton Empty
MessageSujet: Re: Votre hymne Breton   Votre hymne Breton EmptyMer 12 Oct - 15:00

Oui, tout a fait, c'est bien a celui ci que je pensais. D'ailleur, quelle serait la traduction de "Kan Bale" ? J'ai trouvé aproximativement hymne, mais je ne suis pas sûr.
Toujours pour EV il y en a d'autres aux paroles plus détournées et mon connues tel "Ni a sell ouzh an heol"
Revenir en haut Aller en bas
Krapadoz
Thuata de dannan
Krapadoz


Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2005

Votre hymne Breton Empty
MessageSujet: Re: Votre hymne Breton   Votre hymne Breton EmptyMer 12 Oct - 15:09

Le KAN BALE est un chant de marche militaire.


Que pensez vous de "An Alarc'h " ?
Je l'aime beaucoup mais il y a cette phrase qui risque d'en faire frémir plus d'un !!
"...HA MALLOZH RUZ D'AR C'HALLAOUED !!!
Revenir en haut Aller en bas
Krapadoz
Thuata de dannan
Krapadoz


Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2005

Votre hymne Breton Empty
MessageSujet: Re: Votre hymne Breton   Votre hymne Breton EmptyMer 12 Oct - 15:10

sinon il y a "ils ont des chapeaux rond vive la Bretagne ! Ils ont des è_-_( en plond vive les bretons !!"

('qy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre hymne Breton Empty
MessageSujet: Re: Votre hymne Breton   Votre hymne Breton EmptyMer 12 Oct - 15:10

Le Kan Bale est un beau chant, mais ce côté un peu martial le rend moins accessible que le Bro Gozh.


Dernière édition par le Mer 12 Oct - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre hymne Breton Empty
MessageSujet: Re: Votre hymne Breton   Votre hymne Breton EmptyMer 12 Oct - 18:28

je pense que le bro gozh est vraiment un chant d'amour pour son pays, à côté de plusieurs autres plus "militaires"... Il représenterait mieux l'attachement des Bretons pour leur pays...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre hymne Breton Empty
MessageSujet: Re: Votre hymne Breton   Votre hymne Breton EmptyMer 12 Oct - 19:06

Citation :
Que pensez vous de "An Alarc'h " ?
Je l'aime beaucoup mais il y a cette phrase qui risque d'en faire frémir plus d'un !!
"...HA MALLOZH RUZ D'AR C'HALLAOUED !!!"

J'aime beaucoup ce chant, moi aussi ! Mais c'est un chant racontant un épisode particulier de l'Histoire bretonne, il n'est pas vraiment général comme l'est le Bro Gozh !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre hymne Breton Empty
MessageSujet: Re: Votre hymne Breton   Votre hymne Breton EmptyMer 12 Oct - 19:08

Anton Sklaer Kasteler a écrit:
sinon il y a "ils ont des chapeaux rond vive la Bretagne ! Ils ont des è_-_( en plond vive les bretons !!"

('qy

lol, tu ne crois pas si bien dire ! Je suis sûr que certains croient vraiment qu'il s'agit de l'hymne breton !... Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre hymne Breton Empty
MessageSujet: Re: Votre hymne Breton   Votre hymne Breton EmptyJeu 13 Oct - 20:43

vous avez déjà vu les couplets qui vont avec ? bonjours l'hymne ! lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre hymne Breton Empty
MessageSujet: Re: Votre hymne Breton   Votre hymne Breton EmptyVen 14 Oct - 0:44

Oui, oui ! en furetant sur je sais plus quel site je suis tombée sur les paroles .... une horreur absolue !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre hymne Breton Empty
MessageSujet: Re: Votre hymne Breton   Votre hymne Breton EmptyVen 14 Oct - 11:58

Ca ressemble à une chanson paillarde quoi! Pour un hymne, c'en est certainement pas un!! Le Bro Gozh en est un à mon avis. Il est très représentatif de l'attachement à la terre et il ne fait pas militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre hymne Breton Empty
MessageSujet: Re: Votre hymne Breton   Votre hymne Breton EmptyVen 14 Oct - 15:27

Très exacte, c'est la différence entre la france et la Bretagne, nous chantons notre terre quand la france hurle de faire couler à flot le sang impure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre hymne Breton Empty
MessageSujet: Re: Votre hymne Breton   Votre hymne Breton EmptyVen 14 Oct - 16:16

très bien dit,Gwenhadu.
d'autant plus que le fameux "sang impur" a souvent été celui des Bretons(Conlie,14/18..)et que les sillons,à part ceux laissés par les obus et autres,il manquait de bras(pour ceux qui en avaient encore)pour les creuser chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre hymne Breton Empty
MessageSujet: Re: Votre hymne Breton   Votre hymne Breton EmptySam 15 Oct - 18:47

C'est sur que question tribut nous avons été autant, sinon plus saignés que les allemands; Conlie, premire guerre mondiale, seconde guerre mondiale et les purges hystériques qui s'en suivirent, sans parler des guerre de l'ancien régime, des massacres des tribunaux révolutionaires des découvertes acquises par le sang et ensuite atribuée à la france par des racourcis historiques honteux. Autant de générations sacrifiées pour la france.

Neventi vad d'ar Vretoned !
Ha malloz-ru d'ar C'hallaoued !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre hymne Breton Empty
MessageSujet: Re: Votre hymne Breton   Votre hymne Breton EmptyDim 16 Oct - 0:00

Oui,et je trouve que l'on en parle pas beaucoup, mais ca reste dans nos mémoires et je crois que c'est mieux!! salu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre hymne Breton Empty
MessageSujet: Re: Votre hymne Breton   Votre hymne Breton EmptyJeu 20 Oct - 20:36

Surtout que beaucoup de Bretons ont été tués par les Français car ils ne comprenaient pas les ordres (il ne parlaient que BRETON ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre hymne Breton Empty
MessageSujet: Re: Votre hymne Breton   Votre hymne Breton EmptyJeu 20 Oct - 21:25

Quelle ironie, ils les croyaient alors sans doute réfractaires... Mais à une époque où l'on espère que la guerre appartient au passé, un hymne belliqueux, quel qu'il soit, ne devrait plus exister.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre hymne Breton Empty
MessageSujet: Re: Votre hymne Breton   Votre hymne Breton EmptyJeu 20 Oct - 22:03

marcel a écrit:
Surtout que beaucoup de Bretons ont été tués par les Français car ils ne comprenaient pas les ordres (il ne parlaient que BRETON ).

En fait, c'est surtout le contraire qui s'est produit je crois; au camp de Conlie, quand les maréchaux de france visitaient leurs troupes, il s furent interpellés par les Bretons enfermés là, "d'ar guer, d'ar guer ma general" leurs disaient ils, ("a la maison mon général" (aparemment, d'après la petite histoire)), ils se réjouissait de voir leur combativité car ils croyait que cela sigifiait "a la guerre".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre hymne Breton Empty
MessageSujet: Re: Votre hymne Breton   Votre hymne Breton EmptyVen 21 Oct - 20:21

oui, mais ça reste exceptionel... ceux-là venaient de poirauter je ne sais plus combien de temps dans la gadoue, parce qu'on avait peur que ce soient des chouans... Le reste du temps, on ne se posait pas la question; on les envoyaient, qu'il parlent français ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 39
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

Votre hymne Breton Empty
MessageSujet: Re: Votre hymne Breton   Votre hymne Breton EmptySam 24 Juin - 1:24

je relance le sujet car je vient de trouver une superbe versiond e notre hymne faite par le groupe choral des Gabiers d'Artimon que je ne connaissant pas vraiment superbe :

http://limaillet.free.fr/MP3s/BroGoz.mp3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Invité
Invité




Votre hymne Breton Empty
MessageSujet: Re: Votre hymne Breton   Votre hymne Breton EmptySam 24 Juin - 10:59

au oui c'est magnifique, Bien trouver Merlin !! c'est superbe ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre hymne Breton Empty
MessageSujet: Re: Votre hymne Breton   Votre hymne Breton EmptyJeu 27 Juil - 13:09

Un hymne doit à mon avis, avant tout être à l’image même du peuple qui le reprend. Il doit être fait de la même force de caractère, avoir les notes dominantes sur les accents parlés, posséder une structure qui se fonde totalement dans le mode de penser et d’être de ce peuple. C’est à ces conditions seulement qui fera vibrer l’ensemble d’un peuple et qu’il sera repris comme hymne.

La Bretagne a je crois cette force de posséder une culture riche, qui lui permet de créer des chants et des morceaux vraiment différents, mais qui collent tous avec sa philosophie. C’est sans doute pour ca que tant de morceaux font « vibrer »ou frissonner beaucoup de gens. Ce qui rend difficile la suprématie d’un chant sur un autre.

Pour ma part, c’est vrai que le Bro gozh est un chant qui montre l’amour que portent ceux qui le chante à leur pays, il montre bien la fierté d’être breton et d’appartenir à la Bretagne ! J’opte donc pour celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Olier
Ecuyer
Ecuyer
Olier


Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 38
Lec'hiadur/Localisation : Bro leon (e-kichen Brest)
Date d'inscription : 03/11/2005

Votre hymne Breton Empty
MessageSujet: Re: Votre hymne Breton   Votre hymne Breton EmptyJeu 27 Juil - 15:38

Je trouve que la question de l'hymne ne se pose même pas ! Sa a été décidé il y a bien longtemps et donc si on a envie qu'on prenne un peu les bretons au sérieux on va pas s'amuser a changer d'hymne ...
Vive le BRO Gozh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre hymne Breton Empty
MessageSujet: Re: Votre hymne Breton   Votre hymne Breton EmptyVen 1 Sep - 13:07

Tout à fait d'accord : pour moi l'hymne breton est le Bro Gozh !!! Il me fait vibrer quand je l'entends !!! J'aime bcp cette version un peu plus haut. J'en ai une qui est ancienne et donc pas très bien enregistrée. Celle-ci, est-il possible de la récupérer ? Est-elle libre de droit ? (C'est pour mon site !!!!)

Merci en tout cas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre hymne Breton Empty
MessageSujet: Re: Votre hymne Breton   Votre hymne Breton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre hymne Breton
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hymne Breton
» Hymne breton
» L'hymne breton, le Bro Gozh
» VOTRE drapeaux breton
» Créez votre blog en breton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Histoire, contes et légendes :: Patrimoine Breton-
Sauter vers: