Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Monothéismes

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Monothéismes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monothéismes   Monothéismes - Page 4 EmptyDim 20 Nov - 1:25

Citation :
Ce que je n'aime pas c'est l'hypocrisie de nombreux croyants

Oui, c'est le problème des religions doctrinales, je trouve : "Faites ce que je dis, pas ce que je fais".

-----------------

Citation :
Naturellement ont peut être croyant "sincère", ont a les psychoses qu'ont peut, moi même j'ai une peur inconsidérée du vide...

Y aurait-il une once d'ironie dans tes propos ?... Mr.Red

Citation :
que véhicules pratiquement toutes les religions, monothéismes en tête

A mon sens, la religion ne fait que refléter l'aspect profond de l'âme humaine. A travers ta critique de la religion, j'ai plus l'impression que tu dénonce des travers purement humain et que l'on peux constater hors du fait religieux. La spiritualité n'est point le bouc émissaire de tout les malheurs du monde. silent

Citation :
ont ne devient pas athée, ont le nait

Des scientifiques semblent avoir démontré le contraire (voir un récent numéro de "Science et Vie"). L'homme naîtrait "croyant" (naturellement "sensible" disont, aux facteurs explicatifs des croyances surnaturelles). Que ceci soit dû à un simple processus psychologique et cérébrale comme expliqué dans l'article, c'est (sans doutes) le cas. L'athéisme m'apparaît au contraîre comme un processus reflexif qui viendrait plus tard chez la personne.

Citation :
Je vient de me souvenir d'un détail amusant à ce propos, savez vous ce que signifie "Islam" ? "Soumission"...

Exact, mais l'Islam n'est qu'une forme de monothéisme, avec ces spécificités. Peut-être en reparlera-t-on.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monothéismes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monothéismes   Monothéismes - Page 4 EmptyJeu 13 Sep - 0:21

Au XIXème siècle, Vivekananda, disciple du sage Ramakrishna, disait que, chacun étant différent, il devrait exister autant de religions que d'individus... chacun devant pouvoir aller à Dieu par le chemin qui est le sien!
Revenir en haut Aller en bas
Karl
Poulpican
Poulpican



Nombre de messages : 82
Age : 52
Date d'inscription : 30/09/2007

Monothéismes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monothéismes   Monothéismes - Page 4 EmptyMar 13 Nov - 17:31

Je ne crois ni en Dieu ni en "quelques choses".
Je n'ai aucune preuve que Dieu n'existe pas, mais cela serait illogique.
Et le monde est logique, c'est évident...

De même que le surnaturel ne peut exister: Parce que même si je serais capable de déplacer les objets à distance, ça ne serait pas du surnaturel.
Si j'arrive à le faire, c'est bien qu'il y a une raison même si on ne peut l'expliquer!
Soit parce que nous n'avons pas l'intelligence pour comprendre ou soit qu'il nous manque des éléments à notre compréhension

De même je dirais que la religion est la preuve que l'évolution de l'homme n'a pas été vers le plus intelligent mais vers le plus adapté.
Quelques fois, ce sont les cons qui ont mieux surmontés les épreuves que les plus intelligents.
Alors vive les cons!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monothéismes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monothéismes   Monothéismes - Page 4 EmptyMar 1 Jan - 10:28

je ne crois en rien, je veux dire dieu(x), puissance supérieure etc etc. Pour moi celà n'est qu'un sorte de lacheté de se rattacher à des superstitions, plutot que d'affronter le monde tel qu'il est.

la seule chose cohérente sortie de la bouche de Staline : la religion est l'opimium du peuple.

et si je devais croire en quelque chose celà serait la nature tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monothéismes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monothéismes   Monothéismes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monothéismes
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Histoire, contes et légendes :: Histoire des pays Celtes-
Sauter vers: