Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Finistère

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Finistère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finistère   Finistère - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû - 14:05

ne serait-ce point un lieu situé entre Pouldreuzic et Plogastel Saint-Germain,
Revenir en haut Aller en bas
elouan
Roi Arthur
Roi Arthur
elouan


Masculin
Nombre de messages : 1175
Age : 50
Lec'hiadur/Localisation : St Nazaire, Pays Nantais - Bretagne
Date d'inscription : 14/06/2006

Finistère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finistère   Finistère - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû - 15:17

en fait jordi t'es pas "nantais" mais bigouden....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finistère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finistère   Finistère - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû - 18:35

Merci Jordi, y en a pas d'autres comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finistère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finistère   Finistère - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 9:17

ces louanges me semblent un peu imméritées.Où donc avais-je la tête?J'avais perdu le Nord lol
puisqu'il s'agit de l"arrivée" Sud de Plovan,il ne saurait être question ni de Pouldreuzic,ni de Plogastel.
Erroire humanum est lol lol .Ce ne peut être qu'en empruntant(ne vous inquiétez pas,je vous la rends après lol )la route venant de Tréogat ou ce chemin magique qui longe l'étang de Trunvel et qui relie les Terres de Messire Budoc et les vôtres,Seigneur Jordi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finistère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finistère   Finistère - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 13:40

La première photo a été prise lors d'un défilé de "Plijadur gwechall" qui regroupe les associations folkloriques Penmarquaises et qui défilent le deuxième dimanche de juillet. Ce défilé retrace les différentes époques et les moments forts du XXème siècle en pays Bigouden, il a pour nom "Entre terre et mer". J'ai eu l'occasion d'y partriciper il y a quelques années avec un cannot de sauvetage de 1901 qui a pour nom "Papa Poydenot",(du nom de la personne qui a financé sa construction), canot que nous avons remis en état et qui est en parfait état de navigabilité. Nous sommes allés cette année à Douarnenez 2006 pour la fête des vieux gréements qui avait pour thème, "le sauvetage en mer". Nous étions également dans le port de Kérity les 4 et 5 Août.

Quant à la seconde, le passage qui mène de la terre ferme à la pointe de la Torche (Beg an dorchen) s'appelle le saut du moine.

Merci Jordi pour ces photos, il est toujours agréable de voir des images du pays surtout quand on est loin ...

Quand à vous, Messire Gradlon, vous connaissez bien le pays Bigouden me semble-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finistère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finistère   Finistère - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 14:06

j'ai simplement "promené mes pas"(et je le fais encore régulièrement)sur beaucoup de chemins de ce pays du bout du monde qui m'a vu naître.
il me revient une bribe de chanson:
"La route m'appelle et m'attire,
A l'est,à l'ouest, au sud,au nord......)
pour moi l'Est ce sont les "Portes de l'Enfer",l'Ouest:Enez Eussa,le Nord:Kerlouan,Plouguerneau(Yvon Etienne,si tu nous écoute lol ad ),et le Sud:Penmarc'h(et kerity pour une bière à la terrasse du Doris lol )
Bref,un domaine de rêves(j'ai mis le pluriel(qui peut paraître singulier lol )exprès) lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finistère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finistère   Finistère - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 15:49

Ah !!! Qui ne connait pas Emma ? Personnellement je préfère le Nautilus, les marins du port s'y réunissent encore et on s'y retrouve pour une partie de coinchée. J'avoue que je ne connais pas aussi bien Erquy, le Val André, Yfiniac ... C'est trop touristique pour moi quoique cette région a certainement ces attraits.
Mais à l'occasion, il me plairait de boire un muscadet avec sa majesté au Doris, je traine toujours mes sabots sur le port de Kérity entre juillet et Août. eyqew .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finistère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finistère   Finistère - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 11:47

l'attrait pour Erquy a été un peu forcé:voilà pourquoi je parle d'exil lol .quant à la navigation,elle est bien monotone dans la baie de Saint-Brieuc:point de routes à se tracer entre les roches
lol .
en ce qui concerne le muscadet, il nous faudra attendre la saison prochaine,mais ce serait avec plaisir eyqew .
même ma fille a attrappé le "virus" de la pointe de Penmarc'h.elle est allée vendredi dernier chercher au pied du phare sa paire de gants annuelle et en a profité pour me ramener de la farine de blé noir de Plonéour.Hier,c'était donc le kig ha farz de la rentrée. lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finistère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finistère   Finistère - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 13:09

L'éxil des Bretons a et sera toujours un problème, on ne choisi pas toujours l'endroit où le travail nous pousse, je ne me plainds pas, Bruxelles a du bon aussi. D'autre part, c'est chaque fois une telle joie de retourner au pays quand que l'on a choisi d'être autre chose que marin (pro) car pour le plaisir, une balade dans les Etocs... Quant au "virus", mes filles l'ont aussi, sans parler de mon épouse bien entendu et ça me fait grand plaisir !
Je refuse de parler du kig a farz ! (je viens de reprendre 3 kilos) eyqew
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finistère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finistère   Finistère - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Finistère
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» terrain en Finistere, ?? ;)
» Location sur le Finistère
» FILLE DE FINISTERE
» Finistère-nord
» le finistere dans toute splendeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Culture :: Photos et vidéo de Bretagne-
Sauter vers: