| Soldat Louis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Soldat Louis Mer 5 Juil - 19:00 | |
| Je vous mets les paroles de mes préférées...
Savannah
Condamnés à l'océan au vent qui mène le bal Oubliés des honnêtes gens du dieu des cathédrales Rien n'pouvant plus les sauver on peut traîner nos âmes Des tropiques aux bas quartiers de Roterdam
A force de cacher des brumes où cacher nos erreurs Nous gentilhommes de fortune de quoi avons nous peur Plus du gibet d'SAVANNAH que d'Satan et ses flammes On préfère la mort du bras qui tient une lame
Prêt à livrer mille batailles pour l'or du roi d'Espagne Le pont témoin d'nos ripailles c'est chaque fois que l'on gagne Le rhum et le chant des hommes font briller les étoiles Sur une gigue on fait des mômes on r'met les voiles
Le cap sur les mers du sud le temps nous en fait voir On r'trouve notre lot d'solitude de haine de désespoir Tant pis pour la proie facile qui croise notre route Une fille contre un droit d'asile c'est c'que ça coute
Frère assassin déserteur au destin sanguinaire La bible le joly roger à bord ça va de pair Ce n'est pas l'sang sur nos mains qui fera peur aux femmes Comme nous elles valent moins que rien moins que leurs charmes
Frère assassin déserteur au destin sanguinaire La bible le joly roger à bord ça va de pair Ce n'est pas l'sang sur nos mains qui fera peur aux femmes Comme nous elles valent moins que rien moins que leurs charmes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soldat Louis Mer 5 Juil - 19:02 | |
| Survivre en ennemis
Survivre en ennemis de tout c'qui nous condamne Rebelles et insoumis loin du monde qui nous damne Survivre en ennemis pour la mer et les femmes Seuls maîtres de nos vies seuls maîtres de nos âmes.
Pas sûr d'avoir l'temps d'être vieux Quand tu l'passes à mourir Que tu t'casses la gueule de ton pieu Dès que l'océan délire
Tu n'peux plus penser à rien Tu r'grettes seul'ment d'être là Et t'es comme un con dans ton coin A t'retourner les doigts Ou à prier n'importe qui n'importe quoi
REFRAIN
A terre dans les bars du port Les dockers font Stallone Au bras de fers c'est toujours l'plus fort Qui s'envoient la patronne
Pour les autres y'a les filles qui montent En jouant les Madones Qui aiment tout en faisant leur compte Mais à qui on pardonne Car y'a des nuits où Dieu qu'lhonte est bonne
REFRAIN
Il f'ra sans doute encore nuit noire Quand on rentrera l'corps La tête farcie d'parfums bizarres Et de bière à ras bords
On y aura laissé not' paye Not' santé voire nos peurs On aura carmé pour l'soleil Qui n'brille qu'à certaines heures Qui fait qu'on appareille la haine au coeur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soldat Louis Ven 1 Sep - 12:36 | |
| Ma préféré "c'est un pays"...
C'est un pays, fallait qu'j't'en parle Car j'l'ai dans l'coeur comme tu crois pas Quand j'suis d'dans c'est pas normal A croire que l'monde n'existe pas.
C'est pas fait pour les cons qui râlent Après la pluie ou j'sais pas quoi Moi j'l'aime mieux sous un ciel qui chiale Balayé par un vent d'noroît.
Là-bas c'est la mer qui donne Et qui reprend quand ça lui plaît Et ce putain d'glas qui résonne Quand elle a r'pris tout l'monde le sait.
Là-bas si c'est pas pour ta omme On te le f'ra savoir vit'fait Ils en ont vu passer des tonnes De colons et voire même d'Anglais.
Et puis parfois toute la violence Qui fait lever l'poing sur la place qui rappelle qu'il y a méfiance Après la langue on vise la race.
Qu'elle s'est pas trop gênée la France Pour lui mettre les pieds dans la crasse Des fois qu'l'idée d'indépedance Ne laiss'rait pas vraiment de glace.
Car ça n'aime pas les conquérants A la cupidité vénale D'puis qu'une Duchesse encore enfant S'est fait mettr' d'une manière royale.
Sa liberté c'est l'océan Qui la nuit va r'joindre les étoiles Et sa terre qui a fait serment D'être à jamais terre nationale.
C'est aux cris des oiseaux de mer Quand il reviennent près du rivage Que j'ai compris qu'il y a l'enfer Mais qu'ça vaut toujours mieux qu'une cage.
Et même quand chaque jour est une guerre Qui n'se lit que sur les visages Ici on n'parle pas d'sa misère Et encore moins de son courage.
Si j'en rajoute un peu, tant pis Au début j't'ai bien dit que j'l'aime Dans tout c'merdier c'putain d'pays M'tient plus chaud qu'la gonzesse que j'traîne.
J'ai pas fini d'l'ouvrir pour lui Pour lui j'fil'rais même des chataîgnes Au premier salaud qui l'détruit Ou qui voudrait lui r'mettre des chaînes |
|
| |
Merlin Administrateur
Nombre de messages : 2987 Age : 40 Lec'hiadur/Localisation : Radenac Date d'inscription : 12/04/2005
| Sujet: Re: Soldat Louis Ven 1 Sep - 16:07 | |
| encore un rhum.......et puis un rhum pour mettre la tête cap sur babylon patron sert moi un rhum............. Ah la la celle-ci combien de fois je l'ai entonnée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soldat Louis Ven 1 Sep - 16:31 | |
| Ou encore le bagad de Lann Bihoue !!
C'est pas toi qui y'est...Dans le bagad de Lann Bihoueee !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soldat Louis Ven 1 Sep - 19:50 | |
| c'est le top toutes c'est chansons, le rhum et c'est un pays aussi jla trouve génial , par contre je sais pas si certains ce sont procuré le dernié album "sale gosse" ? perso je suis vraiment decu, il y en a aucune que j'ai accroché |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soldat Louis Sam 2 Sep - 2:10 | |
| comme l'initiateur j'ai un faible (plutôt fort pour) "c'est un pays"...Ah lala qu'est ce que j'ai dû en embêter plus d'un avec le son du mp3 à fond dans le metro du matin... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soldat Louis Dim 22 Oct - 19:41 | |
| Aaaaaah Soldat Louis... C'est une grande histoire d'amour qui a commencé avec "C'est un pays" (et qui reste et restera ma préférée...) et les autres ont suivi... bien d'accord avec toi Melkoni moi c'était dans la voiture... ^^ Et puis Survivre en ennemis, T'es mon secret, Cheyenne, Rappelle-moi, le Bagad de Lann Bihoué, et j'en oublie, je les adore toutes!! Rien que d'en entendre certaines ça me rappelle tellement de souvenirs... (faut dire que c'est mon chéri qui m'a initiée... mais j'ai fini par devenir plus fan que lui!!) Tiens d'ailleurs je vais peut-être pouvoir aller les voir en concert en Suisse... ce serait trooop bien... Bref Soldat Louis c'est vraiment mon groupe préféré, d'ailleurs si quelqu'un cherche les accords à la gratte de leurs chansons, ya de fortes chances pour que je les aie ^^ |
|
| |
Olier Ecuyer
Nombre de messages : 440 Age : 38 Lec'hiadur/Localisation : Bro leon (e-kichen Brest) Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Soldat Louis Dim 22 Oct - 21:41 | |
| Moi aussi j'adore cette chanson ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soldat Louis Lun 23 Oct - 9:08 | |
| c'est un pays c'est vraiment une chanson digne de soldat louis!! j'aime bien ceux qu'ils font. c'est interressant au point de vue des paroles mais aussi de la musique!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soldat Louis Lun 30 Oct - 15:09 | |
| - Citation :
- Bref Soldat Louis c'est vraiment mon groupe préféré, d'ailleurs si quelqu'un cherche les accords à la gratte de leurs chansons, ya de fortes chances pour que je les aie ^^
Tiens, j'avais loupé ça, je serai bien preneur des accords à la gratte, ça me motivera à ressortir ma guitare |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soldat Louis Mer 1 Nov - 19:32 | |
| d'ac bah dis moi ce que tu veux, je sais pas par ou commencer... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soldat Louis Jeu 2 Nov - 15:02 | |
| C'est un pays... Le bagad de Lann bihoue survivre en ennemi tonton louis Et rien que ces 4 là je serai déjà hyper heureux (et hyper occupé pendant plusieurs mois à réaccorder ma gratte ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soldat Louis Lun 6 Nov - 22:15 | |
| Alors : C'est un pays, très facile, que ce soit les couplets ou les interludes c'est toujours la même grille : Am/Am/G/F Am/Am/G/F C/C/F/F C/C/Dm/F G/Am... etc. bon ya le rythme à choper c'est la seule (toute petite) difficulté... Sinon, Survivre en ennemis... euuh... je me souviens plus de tête, faut que je farfouille dans mes post-it-accords-de-chansons-notés-à-l'arrache, dans mon bordel ambulant, je te redis ça demain Quant à Tonton Louis et le Bagad de Lann Bihoue, pas de pot, elles font partie de celles dont je n'ai pas les accords Sinon j'ai : Femmes de Légende Du rhum des femmes Les p'tites du bout du monde Cheyenne Marylou Rappelle-moi et j'en oublie, ça me revient pas comme ça, mais j'en ai d'autres... je vais les retrouver Edit : et aussi T'es mon secret.
Dernière édition par le Mer 8 Nov - 18:58, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soldat Louis Mar 7 Nov - 3:10 | |
| Waaaa BG, tu m'avais pas dit que tu faisais de la gratte aussi! (tu la ramène le we prochain!)
Par contre je me rends compte que "c'est un pays" dans le mp3 c'est violent quand même, vu que je mets toujours le son au max (surtout au moment des cornemuses!)! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soldat Louis Mer 8 Nov - 2:10 | |
| Voilà, je l'attendais celle là Nan bah j'ai fais de la gratte pendant quelques années, mais pas le même style de musiques, là je suis un peu rouillé, donc si tu veux que je te joue des morceaux e soldat louis ça attendra un peu Sinon désolé pour Msn, mon ordi me laisse pas un instant de répit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soldat Louis Mer 8 Nov - 2:17 | |
| Pas grave pour msn, je me fais la patte au copier/coller (et puis je sens que je ne vais pas enlever mon pseudo de si tôt) Pour la gratte je te laisse jusqu'au week-end prochain (pas celui là, mais l'autre). Savhéol aussi serait ravie de te voir jouer! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soldat Louis Mer 8 Nov - 11:37 | |
| savhéol savais déjà que je jouait de la guitare, mais elle m'avait laissé un délai plus important avant de venir lui en jouer
Dernière édition par le Mer 8 Nov - 15:20, édité 1 fois |
|
| |
Merlin Administrateur
Nombre de messages : 2987 Age : 40 Lec'hiadur/Localisation : Radenac Date d'inscription : 12/04/2005
| Sujet: Re: Soldat Louis Mer 8 Nov - 15:17 | |
| quoi il y ades gratteux ici dont je n'aurait pas la connaissance.........
ujn petit boeuf s'impose un de ces quatres alors par contre si quelqu'un a des partoches de soldat louis en accoustique et bien faite moi signe!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soldat Louis Mer 8 Nov - 15:21 | |
| Gratteux gratteux, j'ai pas touché une guitare dpeuis des années et je sais même plus comment on fais les notes JE repars plutot de zéro moi.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soldat Louis Mer 8 Nov - 19:11 | |
| Comme promis les accords de Survivre en Ennemis... [A]Survivre en ennemis de [Bm]tout c'qui nous condamne [G]Rebelles et in[D]soumis loin [A]du monde qui nous damne [A]Survivre en ennemis pour [Bm]la mer et les femmes [G]Seuls maîtres de [D]nos vies seuls [A]maîtres de nos [D]âmes. [Bm]Pas sûr d'avoir l'temps d'être vieux Quand [F#m]tu l'passes à mourir Que [A]tu t'casses la gueule de ton pieu Dès que [E]l'océan délire [Bm]Tu n'peux plus penser à rien Tu [F#m]r'grettes seul'ment d'être là Et [A]t'es comme un con [E]dans ton coin A [G]t'retourner les [D]doigts Ou [A]à prier n'im[E]porte qui n'importe [G]quoi... Wala je sais pas si c'est très clair comme notation, je sais que j'aime pas du tout quand c'est écrit comme ça mais c'était le seul moyen pour que les accords soient bien au bon endroit... Bonne gratouille et n'hésite pas j'en ai d'autres. Pour le boeuf je suis un peu loin... dommage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soldat Louis Mer 8 Nov - 21:49 | |
| merci Auregann...BG, au boulot! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soldat Louis Lun 13 Nov - 21:45 | |
| et tiens, tant que j'y suis, quelqu'un aurait les accords de la blanche hermine? (Gilles Servat bien sûr) je les cherche depuis longtemps et j'ai la flemme de les trouver toute seule |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soldat Louis Dim 24 Juin - 1:48 | |
| ma préférée est "distance", cette chanson est vraiment belle. je trouve le dernier album bien (mm si on aimerait encore plus de référence au pays ^^) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soldat Louis | |
| |
|
| |
| Soldat Louis | |
|