Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Quelle bière bretonne préférez vous...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle est votre bière bretonne préférée ?
Bonnets rouge (en première position par pur hasard :D)
Quelle bière bretonne préférez vous... Vote_lcap12%Quelle bière bretonne préférez vous... Vote_rcap
 12% [ 2 ]
blanche hermine (la bière, pas le poivrot du même pseudo)
Quelle bière bretonne préférez vous... Vote_lcap29%Quelle bière bretonne préférez vous... Vote_rcap
 29% [ 5 ]
telenn du
Quelle bière bretonne préférez vous... Vote_lcap12%Quelle bière bretonne préférez vous... Vote_rcap
 12% [ 2 ]
lancelot
Quelle bière bretonne préférez vous... Vote_lcap0%Quelle bière bretonne préférez vous... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
dremmwell
Quelle bière bretonne préférez vous... Vote_lcap0%Quelle bière bretonne préférez vous... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
armen
Quelle bière bretonne préférez vous... Vote_lcap0%Quelle bière bretonne préférez vous... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
gwiniz du
Quelle bière bretonne préférez vous... Vote_lcap0%Quelle bière bretonne préférez vous... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
britt
Quelle bière bretonne préférez vous... Vote_lcap0%Quelle bière bretonne préférez vous... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
barbe torte
Quelle bière bretonne préférez vous... Vote_lcap6%Quelle bière bretonne préférez vous... Vote_rcap
 6% [ 1 ]
hiniz du
Quelle bière bretonne préférez vous... Vote_lcap12%Quelle bière bretonne préférez vous... Vote_rcap
 12% [ 2 ]
coreff
Quelle bière bretonne préférez vous... Vote_lcap24%Quelle bière bretonne préférez vous... Vote_rcap
 24% [ 4 ]
Saint Gwenolé
Quelle bière bretonne préférez vous... Vote_lcap0%Quelle bière bretonne préférez vous... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Samhain
Quelle bière bretonne préférez vous... Vote_lcap5%Quelle bière bretonne préférez vous... Vote_rcap
 5% [ 1 ]
kronembourg (hein c'est pas breton ? tant mieux elle est dégeu ;) )
Quelle bière bretonne préférez vous... Vote_lcap0%Quelle bière bretonne préférez vous... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle bière bretonne préférez vous... Empty
MessageSujet: Quelle bière bretonne préférez vous...   Quelle bière bretonne préférez vous... EmptyJeu 2 Nov - 16:05

Un petit sondage qu'il ne me semble pas avoir déjà vu sur le forum, et je suis certains que ça va plaire à certains...Very Happy

Bon, il en existe énormément, je met juste les plus connu, et juste par marque, pas de distinction des types de bière pour chaque marque...


Moi, c'est la bonnets rouges, avec son petit texte en breton sur l'étiquette...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle bière bretonne préférez vous... Empty
MessageSujet: Re: Quelle bière bretonne préférez vous...   Quelle bière bretonne préférez vous... EmptyJeu 2 Nov - 16:08

COREFF EVEL JUST
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle bière bretonne préférez vous... Empty
MessageSujet: Re: Quelle bière bretonne préférez vous...   Quelle bière bretonne préférez vous... EmptyJeu 2 Nov - 16:12

ahh, tu fais chute rle score de la bonnet rouge, tu l'a déjà goûté cette bière d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle bière bretonne préférez vous... Empty
MessageSujet: Re: Quelle bière bretonne préférez vous...   Quelle bière bretonne préférez vous... EmptyJeu 2 Nov - 16:15

NON JE NE LA CONNAIS MEME PAS POURTANT JE SUIS AMATEUR DE Bières bretonnes, de quel coin de la breizh?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle bière bretonne préférez vous... Empty
MessageSujet: Re: Quelle bière bretonne préférez vous...   Quelle bière bretonne préférez vous... EmptyJeu 2 Nov - 16:18

aucun coin en particulier, elle est faîte par la brasserie lancelot et on la trouve un peu partout, principalement dans les bars, si tu passe à rennes préviens nous on te la fera goûter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle bière bretonne préférez vous... Empty
MessageSujet: Re: Quelle bière bretonne préférez vous...   Quelle bière bretonne préférez vous... EmptyJeu 2 Nov - 16:19

d'ailleiurs tu as oublié la mutine, biere des abers brassé à ploudalmézeau dans le léon!!!
comme quoi il y a bcp de travail à faire pour tout connaitre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle bière bretonne préférez vous... Empty
MessageSujet: Re: Quelle bière bretonne préférez vous...   Quelle bière bretonne préférez vous... EmptyJeu 2 Nov - 16:20

brassée! ok pour l'invitation!
Revenir en haut Aller en bas
Olier
Ecuyer
Ecuyer
Olier


Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 38
Lec'hiadur/Localisation : Bro leon (e-kichen Brest)
Date d'inscription : 03/11/2005

Quelle bière bretonne préférez vous... Empty
MessageSujet: Re: Quelle bière bretonne préférez vous...   Quelle bière bretonne préférez vous... EmptyJeu 2 Nov - 16:44

Moi c'est la Blanche ... mais c'est vrai que la Bonnet rouge est pas mal non plus !
Vive la Brasserie LANCELOT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle bière bretonne préférez vous... Empty
MessageSujet: Re: Quelle bière bretonne préférez vous...   Quelle bière bretonne préférez vous... EmptyJeu 2 Nov - 17:46

en 1er l'ambré , en 2eme la blanche 3eme la brune 4eme la blonde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle bière bretonne préférez vous... Empty
MessageSujet: Re: Quelle bière bretonne préférez vous...   Quelle bière bretonne préférez vous... EmptyVen 3 Nov - 1:26

1er blanche hermine,2eme bonnet rouge,3eme Melmor,4eme penhors blanche

Elles sont où les :ste colombe(35),les tri(29),les trompe souris(44),les ty bierzh(35),les bières de traditions(22),la morbraz(56),...

PS:la samhain s'appelle XI.I et preparez vos porte monnaie vas y avoir une nouvelle cuvée bientot(vue quelle est brassé le 1er novembre!!)
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 40
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

Quelle bière bretonne préférez vous... Empty
MessageSujet: Re: Quelle bière bretonne préférez vous...   Quelle bière bretonne préférez vous... EmptyVen 3 Nov - 1:30

Ben moi c'est bonnets rouge aussi mais tu a oublié une succulante au algues qui se nomme "tonerre de Brest" si vous connaissez pas goutez rapidement elle est terrible.

M'enfin elles sont toute terrible j'ai la collection entière sans rire dans ma chambre quand je les regardes ca me soule presque la gueule!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Invité
Invité




Quelle bière bretonne préférez vous... Empty
MessageSujet: Re: Quelle bière bretonne préférez vous...   Quelle bière bretonne préférez vous... EmptyVen 3 Nov - 1:32

vraiment bonne cette biere!
je conseille aussi la melmor.
Pour ceux qui connaissent pas c'est de la biere au chouchenn.


Dernière édition par le Ven 3 Nov - 2:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 40
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

Quelle bière bretonne préférez vous... Empty
MessageSujet: Re: Quelle bière bretonne préférez vous...   Quelle bière bretonne préférez vous... EmptyVen 3 Nov - 1:41

oui melmor est très bonne aussi mais c'est une que l'on trouve le moins par contre a Rennes on la trouve dans un magasin de produits du pays dans la rue en face de l'entrée principal du centre columbia pour ceux qui connaissent!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Invité
Invité




Quelle bière bretonne préférez vous... Empty
MessageSujet: Re: Quelle bière bretonne préférez vous...   Quelle bière bretonne préférez vous... EmptyVen 3 Nov - 2:33

Top 3 :
Blanche Hermine
Bonnet rouge
COREFF !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle bière bretonne préférez vous... Empty
MessageSujet: Re: Quelle bière bretonne préférez vous...   Quelle bière bretonne préférez vous... EmptyVen 3 Nov - 13:47

j'aime bien la blanche hermine mais j'ai jamais gouter bonnet rouge donc je ne sais pas si elle est meilleur... autrement c'est la blonde dans les pub!!!
Revenir en haut Aller en bas
Olier
Ecuyer
Ecuyer
Olier


Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 38
Lec'hiadur/Localisation : Bro leon (e-kichen Brest)
Date d'inscription : 03/11/2005

Quelle bière bretonne préférez vous... Empty
MessageSujet: Re: Quelle bière bretonne préférez vous...   Quelle bière bretonne préférez vous... EmptyVen 3 Nov - 16:24

Merlin je suis comme toi sur ce coup là, une "collection" de bière bretonne environ une quarantaine pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle bière bretonne préférez vous... Empty
MessageSujet: Re: Quelle bière bretonne préférez vous...   Quelle bière bretonne préférez vous... EmptyVen 3 Nov - 17:01

La telenn du, ça c'est de la bière!
On sent bien le gout de l'orge. mmmmmmh! J'en salive!
je suis le seul à l'aimer ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Olier
Ecuyer
Ecuyer
Olier


Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 38
Lec'hiadur/Localisation : Bro leon (e-kichen Brest)
Date d'inscription : 03/11/2005

Quelle bière bretonne préférez vous... Empty
MessageSujet: Re: Quelle bière bretonne préférez vous...   Quelle bière bretonne préférez vous... EmptyVen 3 Nov - 18:46

Nan la Telenn Du est top aussi une vraie bière d'homme lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle bière bretonne préférez vous... Empty
MessageSujet: Re: Quelle bière bretonne préférez vous...   Quelle bière bretonne préférez vous... EmptySam 4 Nov - 18:53

je ne boit pas donc je ne peut pas vous dire
bande d'alcolo lol
Revenir en haut Aller en bas
Olier
Ecuyer
Ecuyer
Olier


Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 38
Lec'hiadur/Localisation : Bro leon (e-kichen Brest)
Date d'inscription : 03/11/2005

Quelle bière bretonne préférez vous... Empty
MessageSujet: Re: Quelle bière bretonne préférez vous...   Quelle bière bretonne préférez vous... EmptySam 4 Nov - 19:35

C'est çà on te crois sur parole ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle bière bretonne préférez vous... Empty
MessageSujet: Re: Quelle bière bretonne préférez vous...   Quelle bière bretonne préférez vous... EmptySam 4 Nov - 20:33

Il n'y a pas de doute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle bière bretonne préférez vous... Empty
MessageSujet: Re: Quelle bière bretonne préférez vous...   Quelle bière bretonne préférez vous... EmptyDim 5 Nov - 14:10

Elle est toute p'tite cette liste... ya aucune des bières que j'ai gouté... mais bon, je ne me souviens plus des noms, et puis, c'étaient pas des bières connues, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle bière bretonne préférez vous... Empty
MessageSujet: Re: Quelle bière bretonne préférez vous...   Quelle bière bretonne préférez vous... EmptyDim 5 Nov - 20:11

La liste n'est pas exaustive (et pour cause lol ), mais c'est un tres bon choix malgre tout, difficile de choisir je les aimes toutes.
Peut etre un peu moins la Samhain, le gout de l'alcool est un peu trop present.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle bière bretonne préférez vous... Empty
MessageSujet: Re: Quelle bière bretonne préférez vous...   Quelle bière bretonne préférez vous... EmptyLun 6 Nov - 18:56

Kerrigon tu ne bois pas ??

C'est marrant mais j'ai de nombreuses photos de toi avec des bouteilles de bières à la bouche, des kronembourg, des kanterbrau, rien de breton quoi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle bière bretonne préférez vous... Empty
MessageSujet: Re: Quelle bière bretonne préférez vous...   Quelle bière bretonne préférez vous... EmptyLun 6 Nov - 19:04

C'est assez difficile de trouver ces bières à Paris, il faut faire le plein pendant les vacances en Bretagne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle bière bretonne préférez vous... Empty
MessageSujet: Re: Quelle bière bretonne préférez vous...   Quelle bière bretonne préférez vous... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle bière bretonne préférez vous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel poids, quelle hauteur, quelle longueur .... ?
» Connaissez vous d’autre forum en langue bretonne ?
» La bière Britt aux Floralies de Nantes
» Le Kvas (russe) : La bière de pain
» quelle est cette plage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Culture :: Gastronomie Bretonne-
Sauter vers: