Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Château de Combourg

Aller en bas 
AuteurMessage
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 39
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

Château de Combourg Empty
MessageSujet: Château de Combourg   Château de Combourg EmptyJeu 26 Mai - 22:59

La fondation du château de Combourg qui, dans son état actuel, date des XIIIe, XIVe et XVe siècles, remonte à l'an 1016. Elle fut l'ouvre de Junken, évêque de Dol de Bretagne. Il appartient d'abord à la famille Du Guesclin puis au XVIIIe siècle, au comte de Chateaubriand. De l'extérieur, il apparaît comme une puissante forteresse avec ses quatre tours massives coiffées en poivrière, son chemin de ronde crénelé et ses épaisses murailles percées d'étroites ouvertures. L'intérieur a été réaménagé en 1876. On visite successivement la chapelle, le grand salon maintenant séparé en deux pièces, la salle des Archives où sont exposés des souvenirs de l'illustre écrivain François-René de Chateaubriand (Autographes, meuble, décoration...) et, dans la tour du Chat, l'austère chambre de son enfance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 39
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

Château de Combourg Empty
MessageSujet: Re: Château de Combourg   Château de Combourg EmptyJeu 26 Mai - 23:12

Château de Combourg Combourg240ep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Invité
Invité




Château de Combourg Empty
MessageSujet: Re: Château de Combourg   Château de Combourg EmptyMer 3 Oct - 17:02

J'ai visité Combourg il y a longtemps déjà.. J'avais lu dans un vieux livre de lecture chez ma mère les récits de Châteaubriand, quand il raconte les soirées à Combourg, dans cette grande salle à peine éclairée et les allées et venues de son père qui disparaissait dans l'obscurité et émergeait peu à peu de l'ombre, et sa chambre dans la tour, et les histoires de fantôme, bref cela m'avait marquée et je voulais voir les lieux.
Je n'ai pas été déçue: la visite s'est faite par un jour plutôt gris, un peu pluvieux, et le passage au sommet des courtines est assez évocateur, et cette chambre si dépouillée! Et pour terminer, un petit tour auprès de l'étang "qu'effleurait l'hirondelle agile..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Château de Combourg Empty
MessageSujet: Re: Château de Combourg   Château de Combourg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Château de Combourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Château de Fougères
» Château de Tonquédec
» Château de la Hunaudaye
» Château et forteresse.
» Chateau de Brest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Histoire, contes et légendes :: Patrimoine Breton-
Sauter vers: