Bonjour
,
Pendant que la Mission à Paris et les amicales du 6e département breton profitent de vacances bien méritées, les passionnés continuent à se réunir pendant la « belle » saison :
chaque jeudi sur les quais de Seine entre grosso modo 20 h et minuit.
Ceux qui savent les pas enchaînent gavotte, plinn, cercle circassien,… pendant que binioù (s)-bras et bombarde(s) mènent la danse jusqu’à 22 h. Après 22 h, le relais est passé aux violon(s), flûtes et/ou à l’accordéon ou au chant
.
Respect de l’identité garanti puisque le violoneux (de talent) n'oublie pas de rétorquer au danseur (de talent) : « c’est normal t’é cornouaillé mé moi j’suis léonar ».
Ca n’est pas sur parquet, mais en plein air et gratuit.
(
Quai Saint Bernard, à la hauteur de l’arrêt Cuvier, après avoir descendu quelques marches, aller dans la clairière sur la gauche – attention de ne pas s’égarer parmi les amateurs de folk et de tango qui jouent et dansent en contrebas les pieds dans l’eau).
Le mois prochain, c’est la Breizh « Touch » qui va rassembler du 20 au 23 septembre (http://www.breizhtouch.com/ http://www.parisbreton.org/pbr/). Entre autres festivités, Iwan B (
https://bretagne-passion.1fr1.net/Divers-c8/Musique-et-livres-f22/Iwan-B-rap-e-brezhoneg-t2109.htm) y officie au square Tino Rossi le 20 septembre à 19 h.