Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mon expérience de la forêt de Brocéliande

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon expérience de la forêt de Brocéliande Empty
MessageSujet: Mon expérience de la forêt de Brocéliande   Mon expérience de la forêt de Brocéliande EmptyJeu 30 Aoû - 19:57

Il y a quelques années, je suis allée à la forêt de Brocéliande, un après-midi. Mais quelle étrange approche: j'avais l'impression que la forêt voulait se dérober à nous. Nous apercevions au loin ses moutonnements, mais ne trouvions pas de route pour y pénétrer. (ce n'est pas comme avec les forêts normandes, qui vous engloutissent dans la verdure, parfois jusqu'à ne plus pouvoir respirer!)
A force de chercher, elle a fini par s'ouvrir à nous, et nous avons trouvé le tombeau de Merlin: accrochés aux arbres ou glissés dans la pierre, il y avait des petits papiers, c'était des prières à Merlin! Ensuite, nous nous sommes avancés. Les arbustes élevés avaient été courbés pour former comme un chemin d'arches, et nous sommes arrivés à la fontaine de Jouvence. Mais voilà le plus étrange: il y avait non loin comme une ancienne carrière, dont les murailles de pierre rouge formaient presque un cercle, et sur le sol à l'intérieur il y avait des cercles et des spirales dessinés avec des cailloux de plusieurs couleurs!
Nous sommes repartis, avec ces mystères dans la mémoire, et nous sommes arrivés à la chapelle de Tréhorenteuc, puis nous nous sommes engagés dans le Val sans retour. Nous nous sommes arrêtés longuement devant l'Arbre d'or . Le soir venait, et il fallait retourner à Rennes, mais j'aurais aimé prolonger cette découverte.
Voilà mon expérience de la forêt de Brocéliande...
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 39
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

Mon expérience de la forêt de Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de la forêt de Brocéliande   Mon expérience de la forêt de Brocéliande EmptyJeu 30 Aoû - 20:07

Et bien si vous souhaitez prolonger l'experience je serait volontier votre guide au travers des chemins secret de Brékilient.

Je ne voit pas mentionné la fontaine de Barenton? n'y êtes vous pas passer? Les pierres rouges dont vous faites mention sont l'existence de fer a l'interieur de ces dernières, si vous faite attention vous remarquerez que le sol d'une grande partie de la fôret est rougâtre.

Je pense que cela sera un réel plaisir pour ma part d'échanger avec vous sur ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Invité
Invité




Mon expérience de la forêt de Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de la forêt de Brocéliande   Mon expérience de la forêt de Brocéliande EmptyJeu 30 Aoû - 20:17

Oui, j'avais remarqué qu'il y avait du rouge dans l'eau, et s'il y a du fer, c'est sans doute pour cela qu'il y avait des forges à Paimpont?
Et nous ne sommes pas allés à la fontaine de Barenton, ni à Comper, et autres lieux enchantés, mais je garde encore un vif souvenir des lieux où nous sommes passés.
Pour moi, une forêt est un lieu magique, avec des sentiers secrets; et les vieux arbres sont la marque de la puissance de la nature, ils nous emmènent de la terre au ciel et leur ramure est un royaume où se cache un monde invisible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon expérience de la forêt de Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de la forêt de Brocéliande   Mon expérience de la forêt de Brocéliande EmptyJeu 30 Aoû - 20:18

Une autre raison pour le préserver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 39
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

Mon expérience de la forêt de Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de la forêt de Brocéliande   Mon expérience de la forêt de Brocéliande EmptyJeu 30 Aoû - 20:25

oui voila le rôle des forges de Paimpont qui sont d'ailleurs visitables et qui sont extrèment jolie, visite très interessante.

Comper et Barenton sont deux lieux primordiaux en Brékilient ou il y a surement avec le tombeau de merlin et l'arbre d'or le plus de passage et de légendes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Invité
Invité




Mon expérience de la forêt de Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de la forêt de Brocéliande   Mon expérience de la forêt de Brocéliande EmptyJeu 13 Mar - 21:09

Ca me rappelle beaucoup de souvenirs... de très bons d'ailleurs...
Vivement que j'y retourne pour me vider la tête et la remplir, à nouveau, de murmures de fées et du chant de l'eau...
Quelle chance vous avez, chers Bretons, d'être proches d'elle et de pouvoir lui rendre visite quand vous le souhaitez...

Une Erlé nostalgique [Ecoute une musique de Braveheart <3]
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 39
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

Mon expérience de la forêt de Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de la forêt de Brocéliande   Mon expérience de la forêt de Brocéliande EmptyJeu 13 Mar - 22:25

Ah la BO de Braveheart mon film préféré vu et revu au moins 20 fois!!!!!!
Erlé vraiment Brocéliande est un site merveilleux si tu recherche de l'imaginaire, du fantastique, un monde fée, de chevalier et de conte des plus subtils va faire un tour a mon asso au chateau de Comper tu sera ravie je le pense!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Invité
Invité




Mon expérience de la forêt de Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de la forêt de Brocéliande   Mon expérience de la forêt de Brocéliande EmptyJeu 13 Mar - 23:43

sachez que je n'y suis jamais allé malheureusement! manque de temps, difficulté de transport....etc on va me lyncher mais je n'y peux rien...j'aimerai tant aller ailleurs! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 39
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

Mon expérience de la forêt de Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de la forêt de Brocéliande   Mon expérience de la forêt de Brocéliande EmptyVen 14 Mar - 0:24

Ouh la non on ne va pas te lyncher rassure toi il y a tant de richesses a voir en Bretagne qu'on ne peut tout faire....

Prend simplement le temps et tu est jeune alors tu en a!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Invité
Invité




Mon expérience de la forêt de Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de la forêt de Brocéliande   Mon expérience de la forêt de Brocéliande EmptyVen 14 Mar - 0:39

merci! ouf! j'avais peur XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon expérience de la forêt de Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de la forêt de Brocéliande   Mon expérience de la forêt de Brocéliande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon expérience de la forêt de Brocéliande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Célébrations en Forêt de Brocéliande
» Fôret de Paimpont
» La forêt aux arbres tordus.
» La foret de brocéliande brule ce soir ....
» SECONDE VICTOIRE!! Brocéliande restera Brocéliande!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Histoire, contes et légendes :: Contes, Légendes Bretonnes et celtes-
Sauter vers: