Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Site sur les légendes bretonnes !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Site sur les légendes bretonnes ! Empty
MessageSujet: Site sur les légendes bretonnes !   Site sur les légendes bretonnes ! EmptyLun 29 Oct - 10:38

Bonjour,

J'ai un site sur les légendes bretonnes.
Je cherche des personnes qui voudrait bien m'aider pour le metttre à jour avec de nouveaux lieux légendaires.

Voici l'adresse du site:
www.bretagne-legendaire.com

Merci par avance pour votre aide!
Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 39
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

Site sur les légendes bretonnes ! Empty
MessageSujet: Re: Site sur les légendes bretonnes !   Site sur les légendes bretonnes ! EmptyLun 29 Oct - 20:59

Si tu le souhaite je peut t'aider slon mon temps libre bien entendu dit moi par mp ce que tu souhaite vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Invité
Invité




Site sur les légendes bretonnes ! Empty
MessageSujet: Re: Site sur les légendes bretonnes !   Site sur les légendes bretonnes ! EmptyMar 30 Oct - 1:12

Bonjour,

Très bon site car il comporte l'essentiel, dont Bulat et Bréhat.

Mais je vais faire des recherches pour essayer de t'aider à le compléter. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site sur les légendes bretonnes ! Empty
MessageSujet: Re: Site sur les légendes bretonnes !   Site sur les légendes bretonnes ! EmptyMar 30 Oct - 11:59

Merci beaucoup N'eus forzh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site sur les légendes bretonnes ! Empty
MessageSujet: Re: Site sur les légendes bretonnes !   Site sur les légendes bretonnes ! EmptyDim 4 Nov - 22:37

Les neuf prêtresses de l'Ile de Sein ont le pouvoir de déchaîner les éléments, de se métamorphoser en animal, de guérir des maux réputés incurables, de connaître et de prédire l'avenir, mais uniquement pour ceux ceux qui ont voyagé à la seule fin de les consulter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site sur les légendes bretonnes ! Empty
MessageSujet: Re: Site sur les légendes bretonnes !   Site sur les légendes bretonnes ! EmptyMer 7 Nov - 12:52

je peux t'aider pour des légendes du cote du pays de r'don
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site sur les légendes bretonnes ! Empty
MessageSujet: Re: Site sur les légendes bretonnes !   Site sur les légendes bretonnes ! EmptyVen 9 Nov - 10:57

dis nous en une, que l'on ne trouve pas dans les livres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site sur les légendes bretonnes ! Empty
MessageSujet: Re: Site sur les légendes bretonnes !   Site sur les légendes bretonnes ! EmptyVen 9 Nov - 11:25

Dans les archives des "contes et légendes Bretonnes", va lire le post sur "Les Gallissenae". (Peu de chance de la trouver dans un livre !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site sur les légendes bretonnes ! Empty
MessageSujet: Re: Site sur les légendes bretonnes !   Site sur les légendes bretonnes ! EmptyVen 9 Nov - 15:11

Presque une compatriote cilou 64
moi je suis du 65
tu es de Pau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site sur les légendes bretonnes ! Empty
MessageSujet: Re: Site sur les légendes bretonnes !   Site sur les légendes bretonnes ! EmptyVen 9 Nov - 16:49

Citation :
tu es de Pau?
Je crois qu'elle n'y est pas souvent et qu'elle est en manque(de Pau) yeu yeu a'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site sur les légendes bretonnes ! Empty
MessageSujet: Re: Site sur les légendes bretonnes !   Site sur les légendes bretonnes ! EmptyVen 9 Nov - 17:08

Revenons aux légendes et traditions, mar plij...

On dit que le golfe du Morbihan serait né des larmes abondantes que les fées auraient versées lorsqu'elles furent contraintes de quitter l'Armorique. Sur cette mer nouvelle, elles jetèrent ensuite leurs couronnes de fleurs, qui se changèrent en îles. La plus belle dériva vers le large : c'est Belle-Île.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site sur les légendes bretonnes ! Empty
MessageSujet: Re: Site sur les légendes bretonnes !   Site sur les légendes bretonnes ! EmptySam 10 Nov - 1:34

En l'an de grâce 1183, vivait au bord de la rivière de Pont l'Abbé, un baron dont la principale occupation était la chasse aux oiseaux. Faisants, perdrix, bécasses ... étaient sa seule préocupation. Leur chasse lui procurait la plus grande des satisfaction . Un jour de printemps, il eut ouï dire que dans le pays de Cap Caval, un oiseleur de grand talent fabriquait des appeaux d'une telle qualité que les oiseaux de toutes espèces s'y laissaient prendre à chaque appel.
Il pria son fidèle escuyer de s'en aller quérir ce prodige.
Le lendemain, son serviteur revint accopagné du maître. Quel est ton nom demanda t'il ? Méquouye répondit l'oiseleur.
Ton pouvoir sur les oiseaux, d'où le tiens-tu ? Je le tiens de la qualité de mon travail, de ma passion, répondit-il.
Montre moi !
L'oiseleur sorti son appeau et en quelques secondes, canards, faisants, perdreaux, se précipitaient à ses pieds.
Olà, l'oiseleur s'écria le Baron, veux tu me vendre cet instrument aux si grands pouvoirs ?
D'accord répondit l'oiseleur mais ça t'en coûtera la moitié de ta fortune !
Le Baron marri de cette offre à laquelle il ne s'attendait pas, réfléchit par trois fois mais devant un tel instrument, sachant qu'aucun oiseau ne pourrait dès lors lui résister, accepta. Et lui fit verser la moitié de ses biens.
La nouvelle se répandit vite dans la contrée, une telle fortune pour un appeau !
De cette transaction mémorable en pays Bigouden, lorsque quelque chose coûte très cher, est née l'expression: " ça coûte l'appeau de Mequouye !"


&'

C'est pas dans livres ça ! langu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site sur les légendes bretonnes ! Empty
MessageSujet: Re: Site sur les légendes bretonnes !   Site sur les légendes bretonnes ! EmptySam 10 Nov - 14:01

Ah que la tradition orale a du bon !!!

Surtout si elle rentre dans les bonnes oreilles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Krapadoz
Thuata de dannan
Krapadoz


Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2005

Site sur les légendes bretonnes ! Empty
MessageSujet: Re: Site sur les légendes bretonnes !   Site sur les légendes bretonnes ! EmptySam 10 Nov - 19:21

il n'y a pas de légende du pays nantais !!

regarde sur cette partie du forum j'en ai posté qlq unes déja
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site sur les légendes bretonnes ! Empty
MessageSujet: Re: Site sur les légendes bretonnes !   Site sur les légendes bretonnes ! EmptySam 17 Nov - 15:47

Bonjour Cécile,

Je ne sais pas si tu es souvent retournée vois les réponses à ton messages.

Je fais partie d'une association de conteurs de Lorient, Il était une fois... Je viens d'aller voir ton site. Il peut intéresser plusieurs d'entre nous !

Nous avons aussi un site internet :

www.iletait-unefois.org

Je voudrais te proposer un échange de lien... qu'en dis-tu ?

@+++

Cecilia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site sur les légendes bretonnes ! Empty
MessageSujet: Re: Site sur les légendes bretonnes !   Site sur les légendes bretonnes ! EmptyMer 1 Oct - 13:01

Moi je l'aimais bien celle-là mais personne ne l'a lu !!! y'-uy-'u(

Sujet: Re: Site sur les légendes bretonnes ! Sam 10 Nov - 0:34

--------------------------------------------------------------------------------

En l'an de grâce 1183, vivait au bord de la rivière de Pont l'Abbé, un baron dont la principale occupation était la chasse aux oiseaux. Faisants, perdrix, bécasses ... étaient sa seule préocupation. Leur chasse lui procurait la plus grande des satisfaction . Un jour de printemps, il eut ouï dire que dans le pays de Cap Caval, un oiseleur de grand talent fabriquait des appeaux d'une telle qualité que les oiseaux de toutes espèces s'y laissaient prendre à chaque appel.
Il pria son fidèle escuyer de s'en aller quérir ce prodige.
Le lendemain, son serviteur revint accopagné du maître. Quel est ton nom demanda t'il ? Méquouye répondit l'oiseleur.
Ton pouvoir sur les oiseaux, d'où le tiens-tu ? Je le tiens de la qualité de mon travail, de ma passion, répondit-il.
Montre moi !
L'oiseleur sorti son appeau et en quelques secondes, canards, faisants, perdreaux, se précipitaient à ses pieds.
Olà, l'oiseleur s'écria le Baron, veux tu me vendre cet instrument aux si grands pouvoirs ?
D'accord répondit l'oiseleur mais ça t'en coûtera la moitié de ta fortune !
Le Baron marri de cette offre à laquelle il ne s'attendait pas, réfléchit par trois fois mais devant un tel instrument, sachant qu'aucun oiseau ne pourrait dès lors lui résister, accepta. Et lui fit verser la moitié de ses biens.
La nouvelle se répandit vite dans la contrée, une telle fortune pour un appeau !
De cette transaction mémorable en pays Bigouden, lorsque quelque chose coûte très cher, est née l'expression: " ça coûte l'appeau de Mequouye !"


&'

C'est pas dans livres ça !
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site sur les légendes bretonnes ! Empty
MessageSujet: Re: Site sur les légendes bretonnes !   Site sur les légendes bretonnes ! EmptyMer 1 Oct - 13:30

oulalalalalala !!!!

il a osé yey

incorrigible budoc MDRrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site sur les légendes bretonnes ! Empty
MessageSujet: Re: Site sur les légendes bretonnes !   Site sur les légendes bretonnes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Site sur les légendes bretonnes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» légendes bretonnes
» Toutes les légendes bretonnes
» Site parlant des lieux existants se rapportant aux légendes
» légendes de lieux: pays de la Mée
» Légendes de lieux: Avessac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Histoire, contes et légendes :: Contes, Légendes Bretonnes et celtes-
Sauter vers: