Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Site Armor Passion

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Site Armor Passion Empty
MessageSujet: Site Armor Passion   Site Armor Passion EmptyDim 6 Jan - 19:20

Bonjour à tous,
Je suis "tombée" par hasard sur votre site, et j'ai pensé que mon site personnel
pouvait peut-être interresser votre groupe.
Je suis une passionnée des Côtes d'Armor que j'ai découvert il y a bientôt deux
ans et j'ai voulu extérioriser ma passion en créant un site internet. J'ai mis
des photos que j'ai pu prendre au cours de mes différentes visites, ces photos
sont sous forme d'album photos mais elles viennent également illustrer des
poésies, des chansons ayant un lien direct avec la Bretagne ou encore la mer et ses éléments. J'ai commencé également à faire quelques pages culturelles. Le
site n'est pas bien vieux, il a été créé fin août 2007, mais j'y mets vraiment
tout mon coeur car j'aime cette belle région de France.
Certes, je ne suis pas bretonne, mais de coeur, je le suis énormément.

Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire, mais votre forum a l'air très sympathique. J'espère avoir le temps de venir vous lire le plus souvent possible.
Je vous souhaite à toutes et tous une très belle fin de journée et une très belle année 2008.
Bloavezh Mad 2008.
Kénavo
Isabelle
http://armorpassion.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site Armor Passion Empty
MessageSujet: Re: Site Armor Passion   Site Armor Passion EmptyDim 6 Jan - 23:29

Etant costarmoricaine de coeur et de sol comme toi !!

je te felicite pour ce site tres sympathique

bonne année bretonne à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site Armor Passion Empty
MessageSujet: Re: Site Armor Passion   Site Armor Passion EmptyLun 7 Jan - 22:30

Merci pour tes mots qui me touchent beaucoup, surtout venant d'une costarmoricaine de coeur et de sol !!!
Pour ma part, je ne suis hélas pas costarmoricaine, ni de sol, ni d'origine, mais simplement de coeur et qu'est-ce que je peux l'aimer cette région !!!
Bonne fin de soirée à toi ainsi qu'à vous toutes et tous.
Isabelle
http://armorpassion.com/
Revenir en haut Aller en bas
kwrlii an nozeganed
Thuata de dannan
kwrlii an nozeganed


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 47
Lec'hiadur/Localisation : keraodi / keraudy
Date d'inscription : 13/06/2007

Site Armor Passion Empty
MessageSujet: Re: Site Armor Passion   Site Armor Passion EmptyMar 8 Jan - 1:07

pas mal du tout ce site!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site Armor Passion Empty
MessageSujet: Re: Site Armor Passion   Site Armor Passion EmptyMar 8 Jan - 16:11

Félicitation, ton site est très bien fait. Surtout ne fait pas un complexe de ne pas être Bretonne de souche ! Ah, si tous les Bretons avaient le même amour du pays que toi ... ad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site Armor Passion Empty
MessageSujet: Re: Site Armor Passion   Site Armor Passion EmptyMar 8 Jan - 17:25

Peut-être manque-t-il dans Armor en chansons et/ou Armor en poésie(il était les deux)le grand Georges.
Brassens a vécu quand même quelque temps à Lézardrieux dans une maison achetée sur le Trieux ad ad .
Et pour faire encore plus la liaison avec l'Armor et la chanson,une petite anecdote sur un "gars" du coin qui trouvait que Brassens",fraîchement" débarqué à Lézardrieux avait pris la peine et la courtoisie d'écrire une chanson "locale".
mais oui,disait-il,et "le pont d'Lézard",c'est quoi,alors? lol lol eyqew
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site Armor Passion Empty
MessageSujet: Re: Site Armor Passion   Site Armor Passion EmptyMar 8 Jan - 20:54

Pour Liloye :
Je suis allée faire un petit tour sur "assosbzhetcercles"... J'ai adoré mais pas eu encore le temps de tout voir... Je vais m'inscrire aussi. Bravo à toi aussi pour ce site, il est vraiment sympa.

Pour l'Enchanteur et Budoc :
Merci à vous deux pour vos mots et félicitations. Cela me touche beaucoup et m'encourage à continuer.
Non, je ne fais pas un complexe de ne pas être bretonne, mais qu'est-ce que j'aimerai l'être ou au moins pouvoir y vivre !!!!

Pour Gradlon :C'est amusant car depuis deux jours, je suis en train de préparer la page du grand Georges... Bien sûr que je ne pouvais pas l'oublier sur Armor Passion. Le site n'est pas encore fini, j'ai encore beaucoup de choses en réserve...
Par contre, de quelle chanson parles-tu par rapport à Lézardrieux ? J'ai mis une chanson qui s'appelle "Il suffit de passer le pont" mais je n'ai pas trouvé de chanson "Le pont d'Lézard", existe-telle et si oui, aurais-tu les paroles afin que je la rajoute à celles que je mettrai ? Merci d'avance à toi.

Merci à vous toutes et tous et très bonne fin de soirée.
Isabelle
http://armorpassion.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site Armor Passion Empty
MessageSujet: Re: Site Armor Passion   Site Armor Passion EmptyMer 9 Jan - 10:19

Il s'agit d'une anecdote "vécue" où un habitant de Lézardrieux avait commenté l'arrivée de Georges en ces termes:"Il est sympa Brassens,il est à peine arrivé qu'il pense déjà à nous"
Dans la chanson:"le Vent":si par hasard sur l'pont des Arts....."
où il avait "entendu": :"si par hasard,sur l'pont d'Lézard..."
lol lol .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site Armor Passion Empty
MessageSujet: Re: Site Armor Passion   Site Armor Passion EmptyMer 9 Jan - 11:42

joliiiiiiiiiii !!!

merci Gradlon de cette jolie anecdote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site Armor Passion Empty
MessageSujet: Re: Site Armor Passion   Site Armor Passion EmptyMer 9 Jan - 13:45

Pas de quoi ad .Il y en a d'autres concernant Georges et la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site Armor Passion Empty
MessageSujet: Re: Site Armor Passion   Site Armor Passion EmptyMer 9 Jan - 14:01

Très bon le pont d'lézard !
Il est évident Sire Gradlon que si vous en avez d'autres ... Si, si ... Alons ... salu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site Armor Passion Empty
MessageSujet: Re: Site Armor Passion   Site Armor Passion EmptyMer 9 Jan - 16:46

oh ouiiiii allons Grad lons mdrrr !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site Armor Passion Empty
MessageSujet: Re: Site Armor Passion   Site Armor Passion EmptyMer 9 Jan - 22:03

Tes photos sont superbes ! Smile
Félicitations pour ton site.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site Armor Passion Empty
MessageSujet: Re: Site Armor Passion   Site Armor Passion EmptyMer 9 Jan - 23:29

Merci Gradlon pour tes explications et cette anecdote que je vais très certainement reprendre sur Armor Passion. Si tu en as d'autres, je suis preneuse.
Merci à toi aussi Douar-Nevez pour tes félicitations. Mais tu sais, ce ne sont pas les photos qui sont belles, ce sont les paysages costarmoricains qui sont merveilleux... Sans eux, il n'y aurait pas de photos...
J'ai vu que tu avais toi aussi un blog. Je l'ai juste survolé par manque de temps, mais je vais y revenir... Il a l'air super intéressant également.
Bonne soirée à vous toutes et tous.
Isabelle
http://armorpassion.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site Armor Passion Empty
MessageSujet: Re: Site Armor Passion   Site Armor Passion EmptyJeu 10 Jan - 10:43

Il y en a plein:savoir que l'une des dernières apparitions chantées de Brassens s'est déroulée à Paimpol où ,à la demande de Michel Le Bonniec(neveu de la Jeanne),il nous fit un récital au profit d'associations sportives(lui qui traitait affectueusement ses amis sportifs de "crétins" ad ad )
Par malice,il laissait aussi traîner dans l'allée de Kerflandry,une paire d'haltères assez conséquente.Il s'amusait à voir ses visiteurs s'essayer à les soulever et il profitait pleinement de leur regard d'admiration(alors que lui-même n'arrivait pas à les soulever lol lol )
Mais la pire des anecdotes ,pour moi,fut la vente de Kerflandry à des particuliers.Alors même,qu'à l'initiative de Michel le Bonniec,il fut question d'y créer une maison Brassens,en la laissant en l'état.Mais ni le département,ni la région,n'ont semble-t-il souhaité mettre la main au porte-feuille Guerrier Gaulois Guerrier Gaulois eryeryq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site Armor Passion Empty
MessageSujet: Re: Site Armor Passion   Site Armor Passion EmptyJeu 10 Jan - 11:54

Les caisses sont vides cher Gradlon , c'est pas moi qui l'ais dit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site Armor Passion Empty
MessageSujet: Re: Site Armor Passion   Site Armor Passion EmptyJeu 10 Jan - 11:55

j'espere qu'à l'espace georges Brassens de Séte il parle de la Bretagne au moins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site Armor Passion Empty
MessageSujet: Re: Site Armor Passion   Site Armor Passion EmptyJeu 10 Jan - 12:11

Elles n'étaient peut-être pas vides en 81 eryeryq eryeryq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site Armor Passion Empty
MessageSujet: Re: Site Armor Passion   Site Armor Passion EmptyJeu 10 Jan - 12:40

Je rigole Gradlon

Moi je dirais ça ne les interessait pas c'est tout !!

Parce que à mon avis les Bretons sont assez intelligents pour exploiter tous les filons touristiques.

Quand je pense que l'Aveyron est la region de France la plus riche en megalithes ,ils n'en ont rien fait eux , désolant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site Armor Passion Empty
MessageSujet: Re: Site Armor Passion   Site Armor Passion EmptyJeu 10 Jan - 13:02

plus prosaiquement et en reprenant l'antienne de Georges,ce sont"des imbéciles heureux qui sont nés quelquepart" lol lol eryeryq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site Armor Passion Empty
MessageSujet: Re: Site Armor Passion   Site Armor Passion EmptyVen 11 Jan - 1:47

A nouveau, merci à toi Gradlon pour ces nouvelles anecdotes. C'est vraiment intéressant, mais aussi amusant et je retiens tout cela pour ma future page Brassens.
Dommage qu'il n'y ait pas eu de maison Brassens, et encore une fois, à cause de l'argent, c'est moche...
Kénavo
Isabelle
http://armorpassion.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site Armor Passion Empty
MessageSujet: Re: Site Armor Passion   Site Armor Passion EmptyVen 11 Jan - 9:56

Toutes ces anecdotes se retouvent dans les ouvrages tirés de la complicité qu'entretenait Pierre Berruer(journaliste)avec Brassens.
ad
celles qui me sont plus personnelles,je les garde pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site Armor Passion Empty
MessageSujet: Re: Site Armor Passion   Site Armor Passion EmptySam 12 Jan - 1:57

Effectivement, en faisant des recherches sur le net, j'ai pu voir un de ces livres, et notamment "Brassens et la Bretagne"... Hélas, épuisé. C'est dommage car je l'aurai bien lu.Peut-être un jour sera-t-il réédité.
Je comprends que tu veuilles garder les anecdotes qui te sont plus personnelles. A ta place, j'en ferai autant.
Bon week-end à toutes et tous.
Isabelle
http://armorpassion.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site Armor Passion Empty
MessageSujet: Re: Site Armor Passion   Site Armor Passion EmptySam 12 Jan - 11:40

Non, pas d'accord, c'est de l'égoïsme pur et dur !
Allez, juste une petite ! ad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site Armor Passion Empty
MessageSujet: Re: Site Armor Passion   Site Armor Passion EmptySam 12 Jan - 14:05

chuttttttttt !!!

Gradlon prepare un livre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site Armor Passion Empty
MessageSujet: Re: Site Armor Passion   Site Armor Passion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Site Armor Passion
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couleurs d'Armor
» rappel des adresses bretagne-passion
» forum des cotes d'armor
» Recherche de terre pour ma passion '
» concours photo bretagne passion!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Annonces, liens, association... :: Vos liens-
Sauter vers: