Bretagne Passion le forum 100% Breizh
|
|
| Tradition et modernité | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean-Claude EVEN Breton acharné
Nombre de messages : 1947 Age : 77 Lec'hiadur/Localisation : Lannuon. Breizh Izel Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Tradition et modernité Mar 14 Juin - 0:00 | |
| En intro d'un sujet pouvant mettre en rapport la tradition, le folklore, et l'environnement moderne, je me permets de vous donner ici l'adresse d'une page remise à jour concernant la fête : Gouel ar Vugale / Fête des enfants, de Carhaix, en 2003. Il s'agit des enfants du cercle celtique de Combrit, en Basse-Cornouaille (embouchure de l'Odet) : http://marikavel.org/bretagne/combrit/combrit-cercle-celtique.htm dont voici une photographie extraite : Trois tourterelles parlant aux anges. JC Even (photographie sous copyright) | |
| | | Merlin Administrateur
Nombre de messages : 2987 Age : 40 Lec'hiadur/Localisation : Radenac Date d'inscription : 12/04/2005
| Sujet: Re: Tradition et modernité Mar 14 Juin - 2:31 | |
| Vraiment très jolie tout cela mais au lieu de boire du "coca" elles auraient plus le remplacé par du "breizh cola", ah la jeunesse!!!!
N'est-ce pas j.c?
que se passe t'il durant cette fête j.c? | |
| | | Jean-Claude EVEN Breton acharné
Nombre de messages : 1947 Age : 77 Lec'hiadur/Localisation : Lannuon. Breizh Izel Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Tradition et modernité Mar 14 Juin - 10:24 | |
| Surtout concours de danses bretonnes. La dernière présentation, en 2005, vient d'avoir lieu ce dernier dimanche, à Carhaix. Trop tard pour y aller ! JCE | |
| | | Merlin Administrateur
Nombre de messages : 2987 Age : 40 Lec'hiadur/Localisation : Radenac Date d'inscription : 12/04/2005
| Sujet: Re: Tradition et modernité Mar 14 Juin - 14:30 | |
| Dommage, mais c'est déjà une bonne chose de voir que les plus jeunes s'interesse a notre culture, c'est bon signe pour le futur, si tout les Bretons étaient comme ca!!!!!!!!!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tradition et modernité Mar 14 Juin - 19:32 | |
| A cette âge là je pense qu'en même que c'est une affaire d'education des parents bien racinés!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tradition et modernité Lun 1 Aoû - 10:34 | |
| oui, quoi que... moi ma passion a débuté très tot!! vers 8/9 ans!!!! alors que mes parents ils sont pas passionné de bretagne pour 2 sous!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tradition et modernité Ven 5 Aoû - 18:55 | |
| Je ne pense pas que se soit les parents qui poussent les enfants à faire de la danse, la danse est très exigeante surtout en cercle beaucoup de travail, les enfants sont vraiment passionnés |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tradition et modernité | |
| |
| | | | Tradition et modernité | |
|