Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

creation journal pdf bretagne passion

3 participants
AuteurMessage
Merlin
Administrateur
Merlin

Masculin
Lec'hiadur/Localisation : Radenac

creation journal pdf bretagne passion Empty
MessageSujet: creation journal pdf bretagne passion   creation journal pdf bretagne passion EmptyJeu 9 Oct - 12:40

bonjour a tous!

Je me tourne encore vers vous pour un petit projet que j'aimerai mettre en place.

Realiser un petit "journal" au format .pdf donc consultable en ligne.

Il lui faut bien entendu un nom j'attend vos propositions!

Il traitera de notre pays bien entendu et aura certains thèmes :

Actu
Découverte- gastro, lieux, histoire (changera de thèmes a chaque parution).
Articles de menbres ! Et oui il faut bien vous faire bosser! Le theme sera de votre choix! Il faudra me l'envoyer sur le mail du forum.
Article en breton si quelqu'un se sent d'attaque.
Leçon de Breton
Et plusieurs petite chose!

Vous pouvez proposé vos idées bien sur.

Ceci paraitra chaque semaine.

Qu'en pensez vous?

Merci,
Merlin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: creation journal pdf bretagne passion   creation journal pdf bretagne passion EmptyJeu 9 Oct - 18:21

Pas mal, l'idée!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: creation journal pdf bretagne passion   creation journal pdf bretagne passion EmptyJeu 9 Oct - 19:07

Tout à fait !!!

Mais c'est du boulot !!
Merlin
Administrateur
Merlin

Masculin

MessageSujet: Re: creation journal pdf bretagne passion   creation journal pdf bretagne passion EmptyJeu 9 Oct - 21:26

Justement je compte aussi sur vous pour me faire des petits articles de chez vous ou autres!

En gros devenez reporters pour BP ad
kwrlii an nozeganed
Thuata de dannan
kwrlii an nozeganed

Masculin
Lec'hiadur/Localisation : keraodi / keraudy

MessageSujet: Re: creation journal pdf bretagne passion   creation journal pdf bretagne passion EmptyJeu 9 Oct - 23:39

toujours prets!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: creation journal pdf bretagne passion   creation journal pdf bretagne passion EmptyVen 10 Oct - 0:15

Moi aussi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: creation journal pdf bretagne passion   creation journal pdf bretagne passion EmptyVen 10 Oct - 10:54

C'est une idée ... Car "Que c'est-il passé en Bretagne ce jour là" s'arrêtera le 9 Novembre et il vous faudra trouver quelque chose pour le remplacer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: creation journal pdf bretagne passion   creation journal pdf bretagne passion EmptyVen 10 Oct - 11:22

Citation :
Car "Que c'est-il passé en Bretagne ce jour là" s'arrêtera le 9 Novembre et il vous faudra trouver quelque chose pour le remplacer.
Shocked Question Question Question
Merlin
Administrateur
Merlin

Masculin

MessageSujet: Re: creation journal pdf bretagne passion   creation journal pdf bretagne passion EmptyVen 10 Oct - 12:46

Comment ca budoc??

En tout cas n'hesitez pas a envoyer vos articles a adminbretagne-passion@hotmail.fr

Toute idees et sugestion bienvenue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: creation journal pdf bretagne passion   creation journal pdf bretagne passion EmptyVen 10 Oct - 14:15

Citation :
Comment ca budoc??
C'est exactement ce que je me disais lol lol lol
Ou alors:le 9 Novembre ,c'est la Saint Thèodore

et ....à la Saint-Théodore,tout le monde s'endort lol lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: creation journal pdf bretagne passion   creation journal pdf bretagne passion EmptyVen 10 Oct - 16:35

Mè itou: "Comment ça, Budoc?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: creation journal pdf bretagne passion   creation journal pdf bretagne passion EmptyVen 10 Oct - 17:38

De fait, le 10 novembre, il y aura un an que j'ai débuté cette rubrique, comme je reprends toutes les années avant 2002, il ne reste pas grand chose à ajouter sinon de 2002 à 2008,où éventuellement les jours où je ne suis pas intervenu, vacances, W-E ... Là, je vous souhaite bon courage ! Moi, je vais eyqew
Le fier boucanier
Galaad
Galaad
Le fier boucanier

Masculin
Lec'hiadur/Localisation : Cap Sizun

MessageSujet: Re: creation journal pdf bretagne passion   creation journal pdf bretagne passion EmptyMer 15 Oct - 21:04

Bonsoir,

Merlin a écrit:

Ceci paraitra chaque semaine.

Chaque semaine, c'est du boulot !

Par expérience, sortir une publication à ce rythme, c'est difficile, à moins d'avoir une équipe de rédaction TRÈS courageuse et TRÈS motivée. Le risque, c'est de trouver des gens courageux et motivés au début, qui finissent par se lasser peu à peu, jusqu'à ne plus trouver personne pour poursuivre.

Si je puis me permettre, il faudrait peut-être démarrer sur un rythme moins fréquent, mensuel ou bimestriel, expérimenter la nature et la longueur des articles, voir ce qui plaît ou ne plaît pas aux lecteurs, et, par la suite, le faire paraître plus souvent si le nombre d'articles disponibles le permet (il est prudent d'avoir constamment des articles d'avance, de quoi alimenter au moins un numéro).

Invité

MessageSujet: Re: creation journal pdf bretagne passion   creation journal pdf bretagne passion EmptyJeu 16 Oct - 0:16

Exact, car je ne vois pas faire un article par semaine, ou alors il faut avoir beaucoup de collaborateurs qui se relaient...
Merlin
Administrateur
Merlin

Masculin

MessageSujet: Re: creation journal pdf bretagne passion   creation journal pdf bretagne passion EmptyDim 1 Nov - 16:35

Bonjour,

Sujet et projet remis a jour!
J'aimerais savoir quel genre de rubrique aimeriez vous voir sur ce petit journal
Idées, projet sont les bienvenues, ainsi que nom, titres de ribriques...

La parution sera faite chaque mois avec au debut une petite dizaine de pages.

Merci
Le fier boucanier
Galaad
Galaad
Le fier boucanier

Masculin

MessageSujet: Re: creation journal pdf bretagne passion   creation journal pdf bretagne passion EmptyLun 2 Nov - 20:15

'soir,
Merlin a écrit:
Bonjour,

Sujet et projet remis a jour!
J'aimerais savoir quel genre de rubrique aimeriez vous voir sur ce petit journal
Idées, projet sont les bienvenues, ainsi que nom, titres de ribriques...

La parution sera faite chaque mois avec au debut une petite dizaine de pages.

Merci

Une suggestion: demander à tous les inscrits sur ce forum lesquels seraient disposés à collaborer.

Une rubrique qui m'intéresserait: le patrimoine au sens large (patrimoine architectural, agricole, artisanal, littéraire, religieux, artistique, etc.)

L'histoire, aussi.
Merlin
Administrateur
Merlin

Masculin

MessageSujet: Re: creation journal pdf bretagne passion   creation journal pdf bretagne passion EmptyMar 3 Nov - 21:13

En effet une participation serait la bienvenue, j'entend par la une colaboration pour l'édition des sujets.
Par exemple toi le fier boucanier qui aime l'histoire, tu pourrait contribuer en apportant un texte fait de ta main sur le sujet de ton choix.
Merlin
Administrateur
Merlin

Masculin

MessageSujet: Re: creation journal pdf bretagne passion   creation journal pdf bretagne passion EmptyMer 4 Nov - 14:00

Bonjour,

Pour faire avancer ce projet j'ai besoin de vous je m'explique :

- J'aimerais des gens motiver pour que chaque mois je puisse publier un résumé sur un personnage et un lieu Breton n'importe lequel.

- J'aimerais aussi avoir vos réactions, coup de gueules que hé publirais dans une rubrique tel que "a vous la parole", maximum 5 lignes.

- si des personnes sont motives je suis preneur de tout articles lié a l'actu du pays. Vos pseudo apparaitront sous vos textes.

Vous pouvez me faire parvenir ces choses soit par mp ou alors a :
adminbretagne-passion@hotmail.fr

merci
Le fier boucanier
Galaad
Galaad
Le fier boucanier

Masculin

MessageSujet: Re: creation journal pdf bretagne passion   creation journal pdf bretagne passion EmptyLun 9 Nov - 20:22

'soir,
Merlin a écrit:
En effet une participation serait la bienvenue, j'entend par la une colaboration pour l'édition des sujets.
Par exemple toi le fier boucanier qui aime l'histoire, tu pourrait contribuer en apportant un texte fait de ta main sur le sujet de ton choix.

J'y réfléchis, mais je vois deux difficultés:
1. écrire un article, ça demande du temps (il faut se documenter, vérifier et recouper ses infos, etc.) et du temps, je n'en ai pas beaucoup, compte tenu des recherches que j'ai entreprises par ailleurs;
2. comme je ne vis pas en Bretagne, je n'ai pas accès aux archives (municipales et départementales) qui me seraient utiles pour traiter les sujets que j'aurais envie de traiter.

Je ne promets rien, mais je vais voir si je peux quand même sortir qq chose à partir de ma bibliothèque et des ressources Internet.
Merlin
Administrateur
Merlin

Masculin

MessageSujet: Re: creation journal pdf bretagne passion   creation journal pdf bretagne passion EmptyLun 9 Nov - 21:29

Rien n'est encore fait et rien ne presse, car devant l'affluence ... je me demande que faire.
Je te remercie en tout cas, ton aide sera la bienvenue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: creation journal pdf bretagne passion   creation journal pdf bretagne passion Empty

creation journal pdf bretagne passion
Page 1 sur 1