Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bretagne-passion et vous? vos avis

Aller en bas 
+2
Falc'hun Du
Merlin
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 40
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

Bretagne-passion et vous? vos avis Empty
MessageSujet: Bretagne-passion et vous? vos avis   Bretagne-passion et vous? vos avis EmptyDim 28 Oct - 14:59

Si vous êtes sur ce fil alors, vous avez du recevoir le mail que je vous ai fait parvenir a tous!
Je vous demanderai par contre de rester cordial et respectueux des avis de chaqu'un.

Bien a vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Invité
Invité




Bretagne-passion et vous? vos avis Empty
MessageSujet: Re: Bretagne-passion et vous? vos avis   Bretagne-passion et vous? vos avis EmptyDim 28 Oct - 15:13

j'ai bien recus le message mais je vois pas trop quoi dire a part que se forum est super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bretagne-passion et vous? vos avis Empty
MessageSujet: Re: Bretagne-passion et vous? vos avis   Bretagne-passion et vous? vos avis EmptyDim 28 Oct - 15:24

Je ne suis venue qu'en lectrice jusque là par manque de temps malheureusement... Bretagne-passion et vous? vos avis Jhkjfhjk
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 40
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

Bretagne-passion et vous? vos avis Empty
MessageSujet: Re: Bretagne-passion et vous? vos avis   Bretagne-passion et vous? vos avis EmptyDim 28 Oct - 15:28

beaucoup sont comme toi je pense, mais si tu a du temps maintenant pour ton pays alors tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Invité
Invité




Bretagne-passion et vous? vos avis Empty
MessageSujet: Re: Bretagne-passion et vous? vos avis   Bretagne-passion et vous? vos avis EmptyDim 28 Oct - 15:34

J'aurais le temps dans trois semeines ou je serais aretée, pour un an, donc j'aurais du temps pour mon Cercle et pour d'autre choses aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bretagne-passion et vous? vos avis Empty
MessageSujet: Re: Bretagne-passion et vous? vos avis   Bretagne-passion et vous? vos avis EmptyDim 28 Oct - 16:24

Bonjour Merlin
Je ne dors pas, je celte...
Nos routes viennent à peine de se croiser... et pourtant, si loin de ta Bretagne...
"Internet"...
Je vis dans le Senon, berceau des "Anciens".
Pour sûr que le "virtuel" aurait plu à nos pairs... L'insaisissable : alibi de leur couroux du temps d'Ago et de Brennus !...
C'est vrai, je ne suis pas quelqu'un d'expansif. Je découvre ta "maison", sans faire de bruit... Est-ce que je te dérange ?
Je n'ai pas de site internet à te partager, mais un "village celte" que nous sommes en train de bâtir : "Le clan du Senon".
Nous ne vivons pas de reconstitution historique, nous vivons une philosophie jeune de 4600 ans...
Viens nous voir, nous parlerons vies et légendes autour d'un feu, au son des chataîgnes qui éclatent sur la braise et d'une corne de chuféré...
Samain approche... Le temps de voir l'eau vive et l'eau morte éblouir nos coeurs...
Que le souffle des anciens soit avec toi[i]
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 40
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

Bretagne-passion et vous? vos avis Empty
MessageSujet: Re: Bretagne-passion et vous? vos avis   Bretagne-passion et vous? vos avis EmptyDim 28 Oct - 16:33

Bonjour, brann du sernon!
Tu ne me dérange pas au contraire tu est comme tous bienvenue ici!
Tu celte? Et en quel beau pays le fait tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Invité
Invité




Bretagne-passion et vous? vos avis Empty
MessageSujet: Re: Bretagne-passion et vous? vos avis   Bretagne-passion et vous? vos avis EmptyDim 28 Oct - 16:35

je suis un peu moin prensent qu'avant, mais ca va changer... Etant eloigné de la bretagne je ne suis plus tout a fais a la page sur l'actu de notre région.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bretagne-passion et vous? vos avis Empty
MessageSujet: Re: Bretagne-passion et vous? vos avis   Bretagne-passion et vous? vos avis EmptyDim 28 Oct - 16:35

Oui, le forum est super (et surtout le mot pour mot !). Pas d'amélioration à proposer.

Le Clan du Senon, est-ce un village de gîtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bretagne-passion et vous? vos avis Empty
MessageSujet: Re: Bretagne-passion et vous? vos avis   Bretagne-passion et vous? vos avis EmptyDim 28 Oct - 17:23

Bonjour à tous et toi tout particulièrement, Merlin...

Je sais combien il est difficile de faire vivre un forum. (j'en anime un)

Lorsque j'ai découvert ce forum, j'ai tout de suite accroché, mais le temps me manque... Mère de 2 petits enfants, je m'occupe d'un groupe de Rock Celtique et d'un artiste contemporain, plus la maison, autant dire que pour moi le temps est devenu une denrée rarissime!!

Après lui nous courrons tout le temps... Nos échanges avec les autres n'ont pas malheureusement forcément gagné en qualité, bien que tout soit fait dans la vie pour nous simplifier les choses. Nous nous morcelons sans cesse...

et c'est bien dommage....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bretagne-passion et vous? vos avis Empty
MessageSujet: Re: Bretagne-passion et vous? vos avis   Bretagne-passion et vous? vos avis EmptyDim 28 Oct - 17:58

Le Senon... Sa capitale : Agendincum en romain, soit "Sens" d'aujourd'hui... Département de l'Yonne avec un bout de Seine et Marne et de Loiret.
Nous, nous sommes à Villebéon (77) sur le plateau qui domine la vallée de Passy. Sur deux hectares, nous redonnons vie à cette culture restée trop longtemps dans le silence des persécutions romaines et religieuses !
Il était temps de dire au monde que nous sommes la plus grande, la plus riche, la plus humaine, la plus élémentaire et la plus vraie des civilisations ! (ouf ! J'étais en panne de qualificatif...) Et pour cela, le plus simple : c'est encore de la vivre !
Ar c'hoef hag an tog, nous ne sommes pas un gîte, ni même un zoo... (humour...) et notre porte sera toujours ouverte puisqu'elle n'existe pas. Viens et tu verras...
Notre pays, Merlin, est la terre qui nous accueille. Tu sais celle que le vent caresse, que l'eau enlace et que le feu illumine...
Est-ce que le reste n'est pas histoire de frontiéres humaines ?
Définir emprisonne et bannit le rêve ! En enfermant les choses et la terre, on leur interdit d'évoluer, de grandir, d'être... C'est pourquoi l'oralité avait cours chez les celtes anciens...
Ô mouvement perpétuel...
Mais les vieux, ça radotent, ça déparlent peut être... Et pourtant, en préservant l'instinct, ça savaient !...

[i]
Revenir en haut Aller en bas
Falc'hun Du
Breton Passioné
Breton Passioné
Falc'hun Du


Masculin
Nombre de messages : 2201
Age : 34
Lec'hiadur/Localisation : Bro Sant-Brieg Breizh-Uhel
Date d'inscription : 02/12/2006

Bretagne-passion et vous? vos avis Empty
MessageSujet: Re: Bretagne-passion et vous? vos avis   Bretagne-passion et vous? vos avis EmptyDim 28 Oct - 18:09

Sympa ton message Merlin! Une pointe agressive peut-être? lol
Mais tu as tout a fait raison! ad

Ce forum est sympa par les interventions instructives de certains, pas la bonne humeur qui y regne (souvent).

Et puis, quand on est passionné, on ne peut que tomber amoureux de ce forum! I love you

Mais la vie passe et les habitués de ce forum laissent leur place aux nouvelles générations tout en y ayant laissés leur traces....
cry Bon je m'arrête là, je vais verser ma petite larme... Arrow profileright
Revenir en haut Aller en bas
http://etrevroadeler.over-blog.com/
Invité
Invité




Bretagne-passion et vous? vos avis Empty
MessageSujet: Re: Bretagne-passion et vous? vos avis   Bretagne-passion et vous? vos avis EmptyDim 28 Oct - 20:22

Brann du Senon a écrit:

Est-ce que le reste n'est pas histoire de frontiéres humaines ?
Définir emprisonne et bannit le rêve ! En enfermant les choses et la terre, on leur interdit d'évoluer, de grandir, d'être... C'est pourquoi l'oralité avait cours chez les celtes anciens...
Ô mouvement perpétuel...
Mais les vieux, ça radotent, ça déparlent peut être... Et pourtant, en préservant l'instinct, ça savaient !... [i]

De quelle école druidique es tu Brann du Senon si je puis me permettre, et même si cela importe pas tant que ça!

Bien à toi
Uiñay
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Barde
Barde
Skipp


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 51
Lec'hiadur/Localisation : Durocortorum
Date d'inscription : 04/10/2005

Bretagne-passion et vous? vos avis Empty
MessageSujet: Re: Bretagne-passion et vous? vos avis   Bretagne-passion et vous? vos avis EmptyDim 28 Oct - 20:44

Bretagne-Passion est un excellent forum sur la Bretagne... pour moi, un seul bémol... Je ne peux pas écrire dans le sous-forum "politique en Bretagne / Bretagne unie"... Pourquoi Neutral ?
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.perso.sfr.fr/
Falc'hun Du
Breton Passioné
Breton Passioné
Falc'hun Du


Masculin
Nombre de messages : 2201
Age : 34
Lec'hiadur/Localisation : Bro Sant-Brieg Breizh-Uhel
Date d'inscription : 02/12/2006

Bretagne-passion et vous? vos avis Empty
MessageSujet: Re: Bretagne-passion et vous? vos avis   Bretagne-passion et vous? vos avis EmptyDim 28 Oct - 20:45

Tout simplementparce que tu n'y est pas inscrit et que tu doit demander à Merlin de le faire! Guerrier Gaulois
Revenir en haut Aller en bas
http://etrevroadeler.over-blog.com/
Skipp
Barde
Barde
Skipp


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 51
Lec'hiadur/Localisation : Durocortorum
Date d'inscription : 04/10/2005

Bretagne-passion et vous? vos avis Empty
MessageSujet: Re: Bretagne-passion et vous? vos avis   Bretagne-passion et vous? vos avis EmptyDim 28 Oct - 21:03

Falc'hun Du a écrit:
Tout simplementparce que tu n'y est pas inscrit et que tu doit demander à Merlin de le faire!
Je dois lui demander par MP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.perso.sfr.fr/
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 40
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

Bretagne-passion et vous? vos avis Empty
MessageSujet: Re: Bretagne-passion et vous? vos avis   Bretagne-passion et vous? vos avis EmptyDim 28 Oct - 21:10

Bien sur skipp vu les soucis que nous avons dans le passé au niveau politique j'ai restreint l'accès il faut en faire la demande.

Mais ne t'en fait pas je t'ajoute de suite je sait que je peut te faire confiance!

Pour le reste et bien merci a tous pour vos interventions, il n'y avait aucune agressivité dans mon mail, je suis quelqu'un qui dit toujours ce qu'il pense et il est vrai que des fois mes mots peuvent sembler tel que ceci mais il n'en est rien!

eorina je te remercie pour ton message même si tu ne peut participer tu a fait l'effort de venir nous en faire part!

bien a vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Skipp
Barde
Barde
Skipp


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 51
Lec'hiadur/Localisation : Durocortorum
Date d'inscription : 04/10/2005

Bretagne-passion et vous? vos avis Empty
MessageSujet: Re: Bretagne-passion et vous? vos avis   Bretagne-passion et vous? vos avis EmptyDim 28 Oct - 21:18

Merlin a écrit:
Bien sur skipp vu les soucis que nous avons dans le passé au niveau politique j'ai restreint l'accès il faut en faire la demande.
Je comprend celà... La politique peut en effet générer de grandes tensions sur les forums ou dans les discutions en général.

Merlin a écrit:
Mais ne t'en fait pas je t'ajoute de suite je sait que je peut te faire confiance!
Oh tu peux... Je ne suis pas breton mais sympathisant à l'idée d'une bretagne culturellement libre et vivante. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.perso.sfr.fr/
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 40
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

Bretagne-passion et vous? vos avis Empty
MessageSujet: Re: Bretagne-passion et vous? vos avis   Bretagne-passion et vous? vos avis EmptyDim 28 Oct - 21:39

Toujours ces réponses pleine de bon sens......Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Invité
Invité




Bretagne-passion et vous? vos avis Empty
MessageSujet: Re: Bretagne-passion et vous? vos avis   Bretagne-passion et vous? vos avis EmptyDim 28 Oct - 21:54

c'est vrai que les problemes du passer ont pausé de gros probleme ! la politique quel lutte ! quand on pense que sa pette sur un forum alors pas de quoi s'étonner de voir des guerres dans le monde . . .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bretagne-passion et vous? vos avis Empty
MessageSujet: Re: Bretagne-passion et vous? vos avis   Bretagne-passion et vous? vos avis EmptyDim 28 Oct - 22:18

Uinay,
Désolé, je n'arrive pas à sortir le tilde...
Aucune école druidique n'a pu me voir sur ses bancs... D'ailleurs qu'est-ce qu'une école druidique ?
A mon sens, transmettre n'a jamais rimé avec enseigner et seul le partage reste celui qui peut susciter l'éveil... Il y a tant de mots qui ne veulent pas dire grand chose, qu'ils finissent tout simplement par blesser l'esprit d'une idée, d'un trait ou d'une pensée.
Et puis comme je le disais précédemment, je ne suis pas quelqu'un d'expansif, car les mots ne sont tout simplement pas les seuls supports de communication : les regards, les odeurs, les bruits... Enfin tout ce que nos sens peuvent reccueillir pour capter, voire recevoir "d'ailleurs"...
Et peut être ce que les hommes ont oublié...
Je ne revendique rien et je n'ai rien à vendre.
Et à vrai dire, je n'ai pas saisi le sens de tes propos. Pourrais-tu éclairer le simple que je suis ?
Merci de m'avoir lu et soleil pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bretagne-passion et vous? vos avis Empty
MessageSujet: Re: Bretagne-passion et vous? vos avis   Bretagne-passion et vous? vos avis EmptyLun 29 Oct - 0:41

Alors ton école est celle du Coeur et de la Vie Brann du Senon, et je serais tres honorée de faire un jours ta connaissence! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bretagne-passion et vous? vos avis Empty
MessageSujet: Re: Bretagne-passion et vous? vos avis   Bretagne-passion et vous? vos avis EmptyLun 29 Oct - 2:02

Uinay,
Mon humble demeure t'est ouverte...
D'ailleurs, je pense que je vais créer un forum...Kelt, histoire d'y exprimer cette philosophie.
Serais-tu du voyage ?

Best regard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bretagne-passion et vous? vos avis Empty
MessageSujet: Re: Bretagne-passion et vous? vos avis   Bretagne-passion et vous? vos avis EmptyLun 29 Oct - 3:18

Je ne peut plus trainer comme avant sur internet depuis la naissance de ma fille ,(en plus ma femme en cache une autre pour fevrier)mais pour te repondre,je me suis inscrit pour echanger mes idées d'unité de la bretagne ,et pour apprendre surtout,car j'ignore beaucoup de chose sur la bretagne,je rejoint Gwilherm ,la politique est un sujet sensible nous n'avons pas tous les memes ambitions et les meme idées pour notre pays,quand un sujet est un peut trop sensible ou que je ne le maitrise pas assez pour l'ouvrir ,je prefere lire les arguments de chacun et me faire une idée...désolé de ne pas etre plus actif ,je vais essayer d'y remedier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bretagne-passion et vous? vos avis Empty
MessageSujet: Re: Bretagne-passion et vous? vos avis   Bretagne-passion et vous? vos avis EmptyLun 29 Oct - 8:19

Comme pas mal de monde, c’est par manque de temps que je ne viens pas souvent ici. De plus, je pense que j’utilise plus le forum en tant que lecteur ! J’ai décidé de m’inscrire pour avoir un lien avec la Bretagne, car je suis en ce moment à Taiwan, donc je ne suis pas au fait de l’actualité, si l’on excepte les résultats du Stade Rennais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bretagne-passion et vous? vos avis Empty
MessageSujet: Re: Bretagne-passion et vous? vos avis   Bretagne-passion et vous? vos avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bretagne-passion et vous? vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Bretagne passion et vous. :: Demandes et suggestions-
Sauter vers: