| Bretagne-passion et vous? vos avis | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bretagne-passion et vous? vos avis Lun 29 Oct - 16:32 | |
| C'est vrai que cela demande du temps de venir prendre connaissance des messages récents et de réagir aux propos que l'on y trouve: quand on se passionne, on veut toujours ajouter son mot... Et en plus, aller dans les messages anciens pour s'instruire encore un peu!... J'éprouve un grand plaisir à venir sur ce forum et à ajouter mon bavardage (que j'essaie de rendre constructif) aux propos plus ou moins sérieux (il faut bien rire de temps en temps) que j'y trouve. En fait, je qualifierais bien ce forum de VIVANT, car on y trouve toutes sortes de messages, des documentés et qui font réfléchir, des passionnés, des humoristiques, etc! Et tout ça le rend SYMPA... aussi. |
|
| |
Le fier boucanier Galaad
Nombre de messages : 922 Age : 73 Lec'hiadur/Localisation : Cap Sizun Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Bretagne-passion et vous? vos avis Lun 29 Oct - 21:43 | |
| Bonjour à tous,
J'aime bien ce forum aux thèmes très variés et animés. Pour moi, qui ne vis pas en Bretagne, c'est une petite bouffée d'embruns entre deux incursions en été.
Mais je ne peux - et ne veux - pas y venir plus souvent. Je préfère, et Merlin voudra bien m'en excuser, lire un bouquin "papier" ou virtuel (des bulletins des "sociétés savantes" bretonnes sont consultables sur le site GALLICA de la Bibliothèque de France) ou me consacrer à des recherches sur certains aspects de l'histoire religieuse bretonne. Ça me semble plus constructif et efficace.
Enfin, j'évite de participer à certaines discusssions qui tournent stérilement à la foire d'empoigne ou qui se limitent à des échanges d'exclamations ou de smileys.
Mais, bon, trève de critique: au total, comme disait le camarade Marchais, le bilan de ce forum est globalement positif. | |
|
| |
Skipp Barde
Nombre de messages : 301 Age : 51 Lec'hiadur/Localisation : Durocortorum Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Bretagne-passion et vous? vos avis Lun 29 Oct - 22:21 | |
| - Le fier boucanier a écrit:
- Pour moi, qui ne vis pas en Bretagne, c'est une petite bouffée d'embruns entre deux incursions en été.
C'est vrai... ça a un avant goût de vacances... | |
|
| |
kwrlii an nozeganed Thuata de dannan
Nombre de messages : 1713 Age : 48 Lec'hiadur/Localisation : keraodi / keraudy Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Bretagne-passion et vous? vos avis Mar 30 Oct - 1:01 | |
| ben moi je trouve ce forum bien fait et les gens qui s'y trouvent bien sympa, meme si nous avons un avis differents sur certains sujet, justement ce site nous permet de parler, ce que nous n'aurions pas fait ailleurs. en tous cas ce forum est enrichissant, convivial et peut etre le point de depart d'autres mouvements ou assocs, mersi braz dit myrddynn , ha beteg an trec'h bepred!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bretagne-passion et vous? vos avis Mar 30 Oct - 1:32 | |
| Merci, Merlin, d'offrir ce socle d'amarrage virtuel aux âmes qui dérivent loin de leur port d'attache. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bretagne-passion et vous? vos avis Mer 31 Oct - 0:45 | |
| Bonsoir,
Effectivement j'ai reçu un mail... la Bretagne est "ma vro". Mais le temps me manque pour discuter plus souvent, je viens partager de temps à autres mes "clichés" dans la partie "photo de Bretagne" et il ne faut pas s'offusquer de mes silences : même mon blog pro de photographe n'a pas l'immense bonheur d'être à jour.
J'espère que malgré tous mes silences, je resterai malgré tout parmi vous, parce que de temps en temps je "parle" ou je "montre" afin de partager mon bonheur d'être sur cette terre bretonne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bretagne-passion et vous? vos avis Jeu 1 Nov - 18:17 | |
| Bonjour,
J'apprécie beaucoup ce forum sur la Bretagne abordant beaucoup de sujets diversifiés. J'y ai trouvé des réponses instructives à mes questions concernant, par exemple, la culture bretonne, la culture celtique, leslégendes et mythes...
Je ne suis pas du pays mais la Bretagne me fascine. L'histoire des Celtes et la culture celtique m'intéresse beaucoup.
En général, je me contente de lire sur les forums pour y trouver des réponses. Je suis assez rarement connectée sur Internet par manque de temps...
J'aurais sans doute quelques questions à vous poser et je m'exprimerais probablement sur quelques sujets sur ce forum.
A bientôt |
|
| |
Krapadoz Thuata de dannan
| Sujet: Re: Bretagne-passion et vous? vos avis Sam 10 Nov - 20:09 | |
| "breton acharné"....eet oui, je crois que je suis arrivé presque dès le début sur ce forum, il y a quelques années déja (oulala que le temps passe vite...). Il y en a eu des membres qui sont passé puis partis, etc... mais le forum est toujours vivant !
Pourquoi cela ? on a beau dire, mais il y a plusieurs façon de vivre la culture bretonne, certains se battent pour qu'elle puisse s'emanciper au niveau politique, d'autre sont plus interessés par ses langues d'autres par ses décors, ses villes et sites naturels, il y a ceux qui adore sa musique, il y a les afecionados de l'histoire bretonne, ceux qui aime s'évader en découvrant des contes et légendes... des gens de bretagne, mais aussi d'ailleurs de tout age (mais plutot jeune), le forum fédère tout ses gens à la fois, c'est le seul forum que je connaisse qui à réussit à le faire.
Pour les gens qui ne post pas beaucoup, j'ai beau être un "breton acharné" (grrr) c'est le seul forum ou je post régulièrement, sur les autres forum, je suis aussi un "lecteur" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bretagne-passion et vous? vos avis Sam 10 Nov - 22:00 | |
| Moi je suis aussi là depuis sa création, j'ai soutenu Merlin dés le début. Même si ceux ci étaient maladroits ,Merlin a trés vite su personnaliser son forum. Maintenant il tient la route et son nombre de membres ne cesse de croitre et le nombre de ses fidéles aussi.
Je suis ravie pour toi Merlin.
je suis "breton amoureux" je dirais pour sûr amoureuse de la Bretagne. Mon plus beau cadeau cette année pour mon anniversaire :la coiffe bigoudéne que portait la maman d'une tres chere amie de Pont l'Abbé, que je porterais peut être un jour .
Merci Merlin et longue vie à ton forum!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bretagne-passion et vous? vos avis Dim 11 Nov - 20:24 | |
| Pour ma part, étant Breton de naissance, Breton, Alsacien et Würtembergeois de famille. C'est un peu aussi que j'ai voulu renouer avec mes origines en me rapprochant de ces deux pays hors Bretagne. Mais toutefois, je reste breton et j'en reste fier d'y rester.
Donc c'est aussi que ce forum est une partie de Bretagne que j'aimerai fouler mes pieds et mes doigts comme sur un clavier. Pour le moment, la connexion internet me fait plutôt défaut, et ceci résolu, vous retrouverez toujours le même défenseur de la Bretagne acharné. (au grand déplaisir des "librespenseursnidieunimaitresmais- quiontleursdieuxetleurmaîtreàpenser" ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bretagne-passion et vous? vos avis Mar 13 Nov - 20:04 | |
| Ben moi j'en pense casiment que du bien ^^ |
|
| |
Merlin Administrateur
Nombre de messages : 2987 Age : 40 Lec'hiadur/Localisation : Radenac Date d'inscription : 12/04/2005
| Sujet: Re: Bretagne-passion et vous? vos avis Mer 14 Nov - 0:45 | |
| tu sait au lieu de dire "casiment" du bien fait nous part de ce qui te déplait la est le but de ce fil an alarc'h! Si tu a des critiques elles seront les bienvenues ne t'en fait pas! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bretagne-passion et vous? vos avis Mer 14 Nov - 1:21 | |
| Je suis "nouveau" ici, et j'aime bien l'éclectisme des discutions, c'est enrichissant, le ton du forum est sympathique: on débât du coup de façon intelligente, posée, no stress à l'image des bretons Le petit plus non négligeable (pour moi); on est pas très beaucoup obliger d'écrire et super bien parler le France! Longue vie au forum bretagne.passion ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bretagne-passion et vous? vos avis Mer 14 Nov - 18:55 | |
| En plus d'être mon Magicien préféré, Merlin est nécessairement quelqu'un de bien. De très bien, même, et je ne plaisante pas. Donc son forum ne peut être que bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bretagne-passion et vous? vos avis Mer 14 Nov - 19:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bretagne-passion et vous? vos avis Jeu 15 Nov - 12:13 | |
| Je suis sur que Merlin est enchanté ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bretagne-passion et vous? vos avis Jeu 15 Nov - 12:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bretagne-passion et vous? vos avis Jeu 15 Nov - 13:45 | |
| Tant qu'il se porte comme un charme, ca va |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bretagne-passion et vous? vos avis Jeu 15 Nov - 13:54 | |
| Oh,là pas de problème!Il est bien exercé. On peut dire qu'il est rompu à tous ces artifices |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bretagne-passion et vous? vos avis Jeu 15 Nov - 23:10 | |
| Tu as raison Merlin finalement j'ai finit par accepter adsav ... Donc il n'y a plus de casiment. |
|
| |
Merlin Administrateur
Nombre de messages : 2987 Age : 40 Lec'hiadur/Localisation : Radenac Date d'inscription : 12/04/2005
| Sujet: Re: Bretagne-passion et vous? vos avis Jeu 15 Nov - 23:34 | |
| ouh la mes seigneurs, que votre retour m'est gratifiant a souhait, je ne sait plus ou donner de la baguette du coup!
A coup sur, et poussière de magicien pour preuve j'apprécie énormément votre retour et les compliments fait sur mon humble demeure qu'est Bretagne-passion!
M'enfin a coup sur encore, un jour une taverne verra reluire vos guenilles sous la table, la barbe humidifié d'une bonne lancelot en ma compagnie et celle de beaucoup d'autres je l'espere mais, et bien entendu pas besoin de me brosser le poil pour avoir le bénéfice d'une tournée, celle-ci sera remise d'un claquement de doight a mon grand coeur de magicien!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bretagne-passion et vous? vos avis Ven 16 Nov - 11:32 | |
| Qu'est ce qu'il est bien !!!! Moi je n'ai pas eu à partir pour le savoir !!! Liloye coeur fidéle Mdrrrrrrr !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bretagne-passion et vous? vos avis Ven 16 Nov - 11:49 | |
| - Citation :
- Moi je n'ai pas eu à partir pour le savoir !!!
Il s'agissait d'un subterfuge Partir pour mieux revenir,se faire désirer . Comme le disait un grand dramaturge(anglais ) "le désir s'accroît quand l'effet se recule!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bretagne-passion et vous? vos avis Ven 16 Nov - 12:45 | |
| Ca veut dire que je dois partir?
Mais je ne suis pas assez imbue de ma personne pour croire que quelqu'un desirerait que je revienne , alors je n'ai jamais tenté l'experience mdrrrrrrr
j'ai trop peur d'être déçue et mon petit coeur en patirait |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bretagne-passion et vous? vos avis | |
| |
|
| |
| Bretagne-passion et vous? vos avis | |
|