Invité Invité
| Sujet: Chartres de bretagne? Bilinguisme Ven 17 Oct - 11:33 | |
| Bonjour, je trouve que ce serait bien que Chartres de Bretagne (à côté de Rennes) ait un panneau de commune billingue.
Chartres de Bretagne en gallo: Chartr...pfff ca sert à rien de le mettre en breton Karnod....D'ou vient ce nom? Serait ce chimique? Parfois les noms de haute bretagne tournés en breton ne sont ils pas artificiels? |
|
yannalan Roi Breton
Nombre de messages : 1243 Age : 72 Lec'hiadur/Localisation : er vro Pourlet Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Chartres de bretagne? Bilinguisme Ven 17 Oct - 18:10 | |
| - lotusfleurie a écrit:
- Bonjour, je trouve que ce serait bien que Chartres de Bretagne (à côté de Rennes) ait un panneau de commune billingue.
Chartres de Bretagne en gallo: Chartr...pfff ca sert à rien de le mettre en breton Karnod....D'ou vient ce nom? Serait ce chimique? Parfois les noms de haute bretagne tournés en breton ne sont ils pas artificiels? Chimique ça veut pas dire grand-chose. De toute façon, s'il y a jamais eu des bretonnants là-bas, ça fait belle lurette qu'ils ont disparu. Eventuellement,je suppose qu'ils ont cherché soit dans de vieux papiers de monastères, soit ils sont partis de l'étymologie de Chartres en français, que je ne connais pas.. Karnod ça doit venir des Carnutes, la tribu gauloise qui vivait là. | |
|