| Radio e brezhoneg | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Radio e brezhoneg Lun 29 Juin - 21:29 | |
| En écoutant Radio Kerne tout à l'heure, j'ai été surprise d'entendre à plusieurs reprises de manière systématique le mot "gazel" (je ne sais pas comment ça s'écrit, désolé). J'aimerai savoir si vous connaissez la signification de ce mot ? |
|
| |
kewenne Ecuyer
Nombre de messages : 385 Lec'hiadur/Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Radio e brezhoneg Lun 29 Juin - 22:23 | |
| Peut-être gazelenn (gazeled):gazelle A galon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Radio e brezhoneg Mar 30 Juin - 0:02 | |
| Hors contexte c'est dur de savoir ce que c'était exactement (m'meus ket-miñ chilaouet). On a aussi dindan gazel-ge = "envoûté"... On peut trouver ton émission quelque part sur internet? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Radio e brezhoneg Mar 30 Juin - 10:39 | |
| Oui bien sûr : http://www.antourtan.org:8000/live-kerne.mp3.m3u
Sinon, le site en entier : http://radiokerne.antourtan.org/
Peut être que ça veut dire ce que tu m'as proposé ... mais bon je ne sais pas (peut-être ausi que j'ai mal entendu aussi mais j'ai des doutes).
Dernière édition par Sylvianne le Mar 30 Juin - 10:43, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Radio e brezhoneg Mar 30 Juin - 10:42 | |
| - kewenne a écrit:
- Peut-être gazelenn (gazeled):gazelle
A galon C'est ce à quoi j'ai pensé en 1er, mais cela me paraissait improbable ! Pourquoi irait-on mettre le mot "gazelle" dans une radio bretonne ? J'ai aussi pensé à que cela veuille dire "demoiselle" (ou un sens rapproché) bien que celle-ci se dise "dimezell". |
|
| |
yannalan Roi Breton
Nombre de messages : 1243 Age : 72 Lec'hiadur/Localisation : er vro Pourlet Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Radio e brezhoneg Mar 30 Juin - 11:39 | |
| Il y a aussi kazel, ar gazel :l'aisselle. J'ai écouté le site que tu postes, je vois pas où tu as entendu ça... à moins de confondre avec "kalz" beucoup.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Radio e brezhoneg Mar 30 Juin - 11:42 | |
| Peut être (mais c'était hier soir que je l'ai entendu, depuis ils sont passés à aut' chose) je suis en train de l'écouter, je ne l'ai pas entendu pour l'instant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Radio e brezhoneg Mar 30 Juin - 14:08 | |
| - Citation :
- Oui bien sûr : http://www.antourtan.org:8000/live-kerne.mp3.m3u
Sinon, le site en entier : http://radiokerne.antourtan.org/ Je voulais savoir si on pouvait réécouter l'émission exacte que tu as entendue hier soir, si elle était dans les archives. C'était quelle émission? Mersi bras... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Radio e brezhoneg Mar 30 Juin - 14:15 | |
| Il me semble que c'était l'émission "An divskouarn o nijal", hier soir vers 18h00.
Mais je crois que c'était surement ce que tu as dit: "dindan gazel-ge". De toute façon je ne vois pas vraiment d'autress significations. Ils prononçaient assez vite. Il se peut que j'ai confondu avec un mot qui s'en rapprochait. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Radio e brezhoneg Mar 30 Juin - 15:00 | |
| Emision dec'h da noz n'eo ket ban archivoù c'hoazh, rheve'n dailh, an heñi diwezhañ a gaυañ barzh-añze zo kani an 10 a viz Mezheυen... e ho rhet domp gortaz eit chilaou doc'hti en-dro... L'émission d'hier soir n'est pas encore dans les archives apparemment, la dernière que je trouve est celle du 10 juin... faudra attendre pour réécouter... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Radio e brezhoneg Mar 30 Juin - 18:40 | |
| |
|
| |
kewenne Ecuyer
Nombre de messages : 385 Lec'hiadur/Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Radio e brezhoneg Mar 30 Juin - 20:01 | |
| - Sylvianne a écrit:
- kewenne a écrit:
- Peut-être gazelenn (gazeled):gazelle
A galon
C'est ce à quoi j'ai pensé en 1er, mais cela me paraissait improbable ! Pourquoi irait-on mettre le mot "gazelle" dans une radio bretonne ? J'ai aussi pensé à que cela veuille dire "demoiselle" (ou un sens rapproché) bien que celle-ci se dise "dimezell". Il me semble qu’au Maroc "gazelle " soit employé pour femme ou demoiselle, mais là honnêtement je pense que nous nous éloignons du breton | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Radio e brezhoneg Mar 30 Juin - 20:27 | |
| ah oui quand-même ! Mais bon... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Radio e brezhoneg | |
| |
|
| |